Mémo Expérience
sur Les Portes de Salem au format (64 Ko)
Un résumé destiné aux PJ pour la dépense de leurs points d'expérience. Il sera distribué entre 20 à 35 points d'expérience par partie, répartis en fonction de l'aventure entre les différents Attributs. Un bonus de 7 points d'expérience en MENtal est alloué au joueur qui rédige un résumé. Principe Suivant le tableau, il faut savoir quel est le niveau d'apprentissage du Talent en question. Connaître le niveau de l'Attribut qui lui est lié et avoir connaissance de son niveau actuel. On lit ...Contient : expérience (5)MémoExpérienceUn résumé destiné aux PJ pour la dépense de leurs points d'expérience. Il sera distribué entre 20 à 35 points d'expériencepar partie, répartis en fonction de l'aventure entre les... [Détails]Déterminer l'experience
sur Royaumes d'ailleurs au format (62 Ko)
Référence : Page 229 et suivantes d'Exil. Le système proposé ci-dessous n'est qu'une suggestion personnelle. Principe : Ceux-ci s'attribuent en fonction de ce qui a été vécu durant le scénario du point de vue PHYsique, MENtal, SOCial, ADAptabilité et REAlisation où chacun des Attributs est lié à des Talents utilisés par les personnages. A titre d'exemple Ainsi, une action très sportive, lutte et course poursuite mériterait des points en PHYsique. A l'inverse une intrigue de palais ou ...Contient : experience, expérienceDéterminer l'experienceRéférence : Page 229 et suivantes d'Exil. Le système proposé ci-dessous n'est qu'une suggestion personnelle. Principe : Ceux-ci s'attribuent en fonction de ce qui a été vécu... [Détails]Le cabinet du docteur Fowler
sur Le Ludiste
Contient : expérience (8)...fonctions pour obtenir des effets inédits. Trois expériences originalesL'automate mésenchymeLa premièreexpérienceque le professeur Fowler propose est celle de l'automate mésenchyme. Au fond de la tente... [Détails]Ce scénario est destiné à un groupe de personnages souffrant du SHC depuis un certain temps et ayant commencé à développer certains liens empathiques entre eux - autant dire des personnages expérimentés et des joueurs connaissant bien l'univers. Il s'agit essentiellement d'une sorte d'interlude à placer sur plusieurs séances, au rythme des jours et des événements. Petit à petit, néanmoins, les choses ...
Opéra Vagabond
sur Jeux d'Ombres
Sans le savoir, les personnages vont se retrouver victimes d'une étrange expérience aux funestes résonances. A la fois traqués par un patron du crime aux goûts tout autant raffinés que déviants et par un tueur illuminé, ils devront retrouver la trace d'un savant fou et de sa dernière invention... Ce scénario est destiné à des personnages qui ont déjà une certaine expérience des errances nocturnes au sein de la Cité d'Acier. Il s'y déroule d'ailleurs presque entièrement, à l'exception d'une petite ...Contient : expérience (4)Opéra Vagabond Sans le savoir, les personnages vont se retrouver victimes d'une étrangeexpérienceaux funestes résonances. A la fois traqués par un patron du crime aux goûts tout autant raffinés... [Détails]La création d'un personnage exiléen
sur Ballon-Taxi au format (1.6 Mo)
Alors, comment ça marche ? Avant de vous lancer dans la frénésie de la cité suspendue d'Exil, il vous faut commencer par créer un alter ego virtuel, votre personnage. Celui-ci n'est pas qu'une liste de chiffres et caractéristiques. C'est avant tout un individu complet, avec une histoire, des particularités, des connaissances, des goûts particuliers et, peut-être, une famille. Les cahpitres qui suivent vont vous permettre de déterminer tous ces aspects pour votre personnage. Le concept ...Contient : expérience (3)...affirment que vous extorquez l'argent des vieilles dames effrayées. Vous n'en avez cure. Vous savez, d'expérience, que la cité d'Exil recèle d'insondables mystères, que des choses étranges s'y produisent... [Détails]De la monnaie et du numéraire
sur Ballon-Taxi au format (3.5 Mo)
Du métal et des monnaies. « Le numéraire ne servant ni à la nourriture de l'homme, ni à son entretien, ni à rien de ce qu'il consomme pour son usage, il faut chercher ailleurs la raison de l'importance qu'on lui accorde et de l'intérêt qu'on attache à en posséder la plus grande quantité possible. Nous trouvons bien, dans l'histoire, que quelques peuples ont vécu heureux sans lui, et ont atteint un certain degré de puissance ; mais ces exemples sont excessivement rares, tandis que le nombre des ...Contient : expérience (2)...ont pu prévenir la crise, parce qu'elles étaient presque entièrement fictives. [...] Jusqu'à présent, l'expériencea montré que la prospérité, pour être moins progressive, était plus durable et plus stable... [Détails]