Espace & Triche-Lumière (Encyclopédie Galactique –
tome II)sur Empire Galactique au format (1.2 Mo)
Contient : expérience (13)...apportent des informations partielles, contradictoires ou même parfois démentes, subjectives toujours ! Par l'Expérience, l'Etre finit par s'accommoder d'un spectacle pour lequel tous ses systèmes de référence... [Détails]LE GRAND UNIVERS : Las de devoir constamment remettre en cause leurs schémas décrivant le Monde au fil des nouvelles découvertes, les scientifiques ont créé la notion de « Grand Univers » employée aussi bien par les astrophysiciens que par les mystiques. Arthur Zoynbee, Prolégomènes à une modélisation de l'univers connu. Le « Grand Univers » relie dans une même notion l'espace-temps perceptible par les sens à d'autres dimensions révélées par la recherche scientifique ou théologique. ...
Le Livre du Rôle
sur Empire Galactique au format (13.2 Mo)
Contient : expérience (11)...il incarne, il comprend ses faiblesses et tire parti de ses points forts ; il récolte récompenses etexpériencequi permettent au joueur d'améliorer l'équipement et les capacités de son alter ego. L'attachement... [Détails]Empire galactique est un jeu de rôles qui vous emmènera dans l'univers de la science-fiction. Sous la conduite d'un Maître de jeu, vous conquerrez les étoiles, vous explorerez d'autres planètes, vous rencontrerez des espèces étranges, amicales ou effrayantes. Vous combattrez, et si la Force et la Chance sont avec vous, vous remporterez victoire, gloire et fortune. Et surtout vous découvrirez l'immensité et la richesse de l'Empire galactique qui s'étendra, dans des milliers d'années, sur ...
Création et développement des personnages
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (123 Ko)
Contient : expérience (3)...Grade de Prêtre x 10). Prêtre exerçant son sacerdoce : (V x Grade de Prêtre) + (Grade de Prêtre x 10).Expériencedu Triche-Lumière : Navyborgs et Soldats de la Division Nova : nombre de périodes de formation... [Détails]Caractéristiques : Caractéristiques primaires : Le joueur dispose de 45 points à répartir dans les six caractéristiques primaires de son personnage (minimum : 2, maximum : 12, moyenne : 7). Caractéristiques mentales : Charme (C) Intelligence (I) Volonté (V). Caractéristiques physiques : Endurance (E) Force (F) Habileté (H). Personnages E.T. Les humains composent l'espèce majoritaire dans l'Empire, mais les joueurs peuvent néanmoins choisir d'incarner un Exo-Tique. Il leur ...
Le Livre du Maître de Jeu
sur Empire Galactique au format (13.2 Mo)
Contient : expérience (2)...été ignorées. Le dosage des informations est un des secrets du suspense et il ne s'acquiert qu'avec l'expérience. Si le M.J. et les joueurs sont également néophytes, calme, patience et indulgence seront... [Détails]Devenez Maître de Jeu ! Il est beaucoup plus facile qu'on ne le croit généralement de devenir Maître de Jeu. Le mot clef est « confiance ». Si vous avez confiance en votre capacité de raconter une histoire, et que vos amis ont confiance en vous pour gérer avec objectivité et bon sens ce qu'il advient à leurs personnages, c'est gagné ! Mais s'il s'agit de votre première partie, ou si vous êtes pressés de faire jouer le scénario (voir p. Erreur ! Signet non défini.), vous pouvez vous servir ...
Knock-knock-knocking on Heaven's door
sur Bastion rôliste
Avertissement : une fois de plus, mon but n'est pas de dénoncer tel ou tel, mais de montrer comment est déconcertante la rencontre du rêve personnel et de la réalité d'autrui. Il y a sur le site français de PTGPTB un article d'Andrew Rilstone assez dense, que n'ai pas reproduit dans ma sélection. L'auteur y explique pourquoi il n'est pas satisfait de la plupart des parties de JdR qu'il a jouées, dans un passage très intense : ' J'ai perdu le compte du nombre de fois où le comportement des ...Contient : expérience (2)...obligation que vous: arriver à passer un moment agréable. Réfléchissez un peu, et vous verrez que cetteexpérienceatteint en intensité toutes les réunions de travail collectives que vous pouvez rencontrer... [Détails]