Personnage à thème : Le protecteur elfe
sur Le Scriptorium au format (259 Ko)
Contient : exploration (14)...enchantements Caractéristiques : For 14, Dex 16, Con 12, Int 14, Sag 10, Cha 14 Compétences : Connaissances (explorationsouterraine) (4) +6, Connaissances (géographie) (4) +6, Connaissances (nature) ... [Détails]Cette aide de jeu présente le protecteur elfe (et sa progression des niveaux 1 à 10), un combattant elfe aussi à l'aise à pied qu'à cheval et redoutable bretteur avec ses deux lames elfiques. Il exploite une règle optionnelle lui conférant un don supplémentaire au premier niveau, que vous pouvez décider de supprimer à votre convenance. Pour utiliser cette aide de jeu, vous n'aurez besoin que du manuel suivant. Bibliographie : RotW : Races of the Wild. Description : Les ...
Personnage à thème : L'érudit nomade
sur Le Scriptorium au format (337 Ko)
Contient : exploration (10)...12, Int 18, Sag 14, Cha 8 Compétences : Art de la magie (2) +7, Concentration (4) +5, Connaissances (explorationsouterraine) (4) +10, Connaissances (mystères) (4) +10, Connaissances (nature) (4) +10,... [Détails]Cette aide de jeu présente l'érudit nomade (et sa progression des niveaux 1 à 10), un personnage très académique qui ne craint pas de partir à l'aventure pour autant. En effet, ses connaissances dans bien des domaines obscurs profiteront à tout le groupe. Il exploite une règle optionnelle lui conférant un don supplémentaire au premier niveau, que vous pouvez décider de supprimer à votre convenance. Pour bien utiliser cette aide de jeu, vous aurez besoin des manuels suivants. Bibliographie ...
Personnage à thème : Le soldat nain
sur Le Scriptorium au format (293 Ko)
Contient : exploration (9)...For 16, Dex 12, Con 18, Int 10, Sag 14, Cha 6 Compétences : Artisanat (armures) (4) +6, Connaissances (explorationsouterraine) (2) +2, Fouille +0 (+2 pour la pierre), Intimidation (4) +2 Dons : Bouclier... [Détails]Cette aide de jeu présente le soldat nain (et sa progression des niveaux 1 à 10), un personnage à thème destiné à exercer le rôle de tank au sein d'un groupe, prêt à encaisser les dégâts mais aussi à infliger des dommages conséquents. Il exploite une règle optionnelle lui conférant un don supplémentaire au premier niveau, que vous pouvez décider de supprimer à votre convenance. L'utilisation de cette aide de jeu sera optimale si vous avez accès aux ouvrages suivants. Bibliographie ...
Dressons des ponts entre les Nations
sur Cerbere.org au format (205 Ko)
Contient : exploration (6)...ainsi que certains points n'aient pas profité de la mise à jour. Les PJ feront partie d'une équipe d'exploration. Afin que les joueurs soient impliqués, on invite le Meneur à confier à leurs personnages... [Détails]Ce scénario est écrit dans le cadre du 1er concours LudoCortex - Cerbere.org ayant pour thème la « reconnaissance », dans une ambiance « MedFan » avec un élément à intégrer, un « pont », tous ces termes pris au sens large. Il a été par la suite revu, complété et augmenté avec les remarques et critiques formulées à son sujet sur le forum de Cerbere.org. Ce scénario est écrit avec des références à AD&D 2e Ed. Tous les éléments proviennent ...
L'Archiviste
sur Le Scriptorium au format (271 Ko)
Contient : exploration (4)...ou paladin, mais plus robuste et aventureuse que l'ermite magicien moyen. En raison de leur travail d'explorationparfois dangereux, les archivistes développent des techniques pour se protéger, ainsi que... [Détails]« Vous pouvez soit me vendre la stèle maudite, soit attendre que son véritable propriétaire vienne la réclamer. Le choix est vôtre. » — Anselmo Durod, abbé protecteur de la Doctrine Consacrée. Un archiviste est un utilisateur de la magie divine, mais sa ressemblance avec le prêtre s'arrête à la nature de la magie qu'il manipule. En effet, l'archiviste aplusencommun avec lemagicienqu'avec lesautres serviteurs du divin, en raison de la manière très académique avec laquelle il ...
Classes et compétences
sur Le Scriptorium au format (739 Ko)
Contient : exploration (4)...Classes et compétences : Compétences de classe : Artisanat (Int), Concentration (Con), Connaissances (explorationsouterraine) (Int), Connaissances (géographie) (Int), Connaissances (nature) (Int), Déplacement... [Détails]Cette aide de jeu est destinée aux joueurs de D&D édition 3.5 qui n'ont jamais eu le temps ou l'envie de traiter amplement le problème des compétences. Car s'il est un domaine déséquilibré dans Donjons et Dragons, c'est bien celui des compétences. Acrobaties, Bluff et Utilisation d'objets magiques offrent des possibilités très intéressantes en terme de jeu, tandis qu'Artisanat, Maîtrise des cordes et Profession ne servent que rarement. Aussi, compte tenu du nombre de points de compétence ...
Le Magicien
sur La Guilde des Songes au format (1.7 Mo)
Contient : exploration (4)...moyen de grimper jusqu'au lames... LA MINE Cette construction est un dédale de couloir et de niveaux, l'explorationcomplète semble impossible sans un grand nombre d'individus pour renforcer les galeries... [Détails]Une aventure pour 4 ou 5 personnages de niveau 6 dans les Royaumes oubliés.
Un sorcier terrorise un petit hameau perdu dans les montagnes. C'est l'hiver. Mais quel est le but de ce maléfique personnage ? Comment a-t-il eu le soutien de ses peaux-vertes ? Et que fait-il dans cette vieille tour maintenant ? Ces réponses seront à découvrir par les héros.
PREFACE Le magicien est une aventure de Donjon & Dragon, s'adressant à quatre ou cinq personnages de niveau 6 au maximum, le niveau ...DRS Psionique - Sorts et Domaine
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : exploration (3)...ensorceleur/magicien de 6e niveau : Apogée mentalM. Confère temporairement les pouvoirs mentaux d'un psion.Explorationdes pensées. Lit les souvenirs du sujet ; une question/round. Sorts d'ensorceleur... [Détails]Les sorts (et le domaine) suivants s'ajoutent à ceux présentés dans le Manuel des Joueurs. Ils sont particulièrement adaptés à une campagne psionique. Sorts de barde : Sorts de bardes de 2e niveau : Glossolalie. Un cri conique perturbe la concentration des créatures intelligentes. Sorts d'ensorceleur/ magicien : Sorts d'ensorceleur/magicien de 3e niveau : Lien télépathique mineur*. Comme lien télépathique, mais entre le prêtre et une autre créature. Sorts d'ensorceleur ...
La Chasse Sanglante (1)
sur Aide D&D au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : exploration (3)...Khéotog. Le passage secret (b) qui mène à la crypte de Khéotog, quant à lui, n'est pas bloqué. Pendant leurexploration, les PJs pourront entendre des voix étranges et incorporelles murmurer, comme si... [Détails]« La Chasse Sanglante » est une mini-campagne en trois mouvements pour niveaux moyens (5-7) initialement écrite pour les règles AD&D2 et revue et développée ici pour les règles d20 de l'édition 3/3.5. Témoins d'une agression en pleine ville, les aventuriers vont être entaînés dans une série d'aventures qui vont sérieusement les mettre à l'épreuve... Basé sur un scénario AD&D de Casus Belli. Parmi ceux qui agissent dans l'ombre, ceux qu'on appelle parfois voleurs, cambrioleurs ou assassins ...
Religion Klovipia : la Nature faite Dieux
sur Le Cercle Fantastique au format
Contient : exploration (3)...vertus médicales de son feu purificateur. Ténia : J'Dala des félins, de la vengeance, du silence, de l'exploration, de la curiosité et de la ruse. Alignement : Chaotique Neutre. Domaines : Célérité, Compétition... [Détails]La Klovipia est la religion traditionnelle des orcs. Originaire de Terk-ni, elle remonte aux première tribus orcs qui vénéraient les manifestations naturelles dont ils étaient les témoins. Les érudits, les sages et les shamans apprirent peu à peu à décrypter le monde et à transcender la vision simpliste qu'ils avaient du monde pour l'appréhender dans son ensemble. C'est ainsi que les Dieux de la Klovipia se sont révélés. Puis, elle s'est diffusée en même temps que les migrations des orcs et a ...