Au delà du Voile
sur Le Scriptorium au format (2.5 Mo)
Contient : fantôme (14)... Les mêmes informations mèneront le groupe dans le marais à la recherche du dragon, ou plutôt de sonfantôme. Ils pourront alors vaincre le monstre pour un temps. Les moines fous : Sur les conseils des... [Détails]Un scénario pour Donjons & Dragons pour 4 à 6 personnages de niveau 9 minimum. Préparatifs : Pour jouer cette aventure, le Maître de Donjon (MD) aura besoin d'un exemplaire des trois livres de règles de D&D : le Manuel des Joueurs, le Guide du Maître et le Manuel des Monstres I. Dans le texte de l'aventure, les passages encadrés peuvent être lus à haute voix par le MD tel quel ou repris à sa façon dans ses propres descriptions. Les profils complets des protagonistes ...
Le retour du sombre
sur Eastenwest
Contient : fantôme (10)...seul alignement malveillant. L'ancien étant mort et ayant découvert le moyen de perdurer sous forme d'unfantômepris possession du corps du nouvel arrivant. Et selon les règles du jeu la possession s... [Détails]Un paladin nommé Zétarock n'a pas donné de nouvelles à son aimée (une demi-elfe ensorceleuse nommée Nubie) depuis trois longues années alors qu'au préalable il partait pour une seule année. Le père du paladin, un guerrier nommé Manock a rencontré son fils depuis dans sa région natale et n'a eu d'autre choix que de le combattre, il réussit à s'enfuir au grand désespoir de son fils devenu, il faut le croire complètement fou. Nallon prêtre et ami de Zétarock a été envoyé par le clergé d'Héronéus ...
Glossaire D&D
sur Asmodée au format (654 Ko)
Manuel des Joueurs, Guide du Maître, Manuel des Monstres Spellbooks et Wizards of the Coast © 2003. (Air) = (Air) ; sous-type de monstre. (Aquatic) = (aquatique) ; sous-type de monstre. (Chaotic) = (Chaos) ; sous-type de monstre. (Cold) = (froid) ; sous-type de monstre. (D) = (T) ; magie (durée de sort). (Earth) = (Terre) ; sous-type de monstre. (Electricity) = (électricité) ; sous-type de monstre. (Evil) = (Mal) ; sous-type de monstre. (Fire) = (Feu) ; sous-type de monstre. (Goblinoid ...Contient : fantôme (9)...ex : dragon noir, MdM64/65). corrupting gaze = regard corrupteur ; pouvoir spécial de monstre ; ex :fantôme, MdM215. corrupting touch = contact corrupteur ; pouvoir spécial de monstre ; ERRATA: corruption... [Détails]La Chasse Sanglante (1)
sur Aide D&D au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : fantôme (8)...entrent et sortent du domaine de Bousniarf en toute discrétion. • Le passage vers l'ouest est hanté; unfantômelanceur de sorts tue tous ceux qui s'y aventurent. Les hobgobelins refuseront d'accompagner... [Détails]« La Chasse Sanglante » est une mini-campagne en trois mouvements pour niveaux moyens (5-7) initialement écrite pour les règles AD&D2 et revue et développée ici pour les règles d20 de l'édition 3/3.5. Témoins d'une agression en pleine ville, les aventuriers vont être entaînés dans une série d'aventures qui vont sérieusement les mettre à l'épreuve... Basé sur un scénario AD&D de Casus Belli. Parmi ceux qui agissent dans l'ombre, ceux qu'on appelle parfois voleurs, cambrioleurs ou assassins ...
Le MJ s'enlise... dans les marais
sur Bastion rôliste
Le pire MJ que j'ai connu est sans doute ce MJ (néerlandais) que j'ai rencontré lors d'un Salon de Jeux à Eindhoven, où il prétendait masteriser un scénar D&D, écrit de sa propre main. On se trouve dans une ville située au milieu d'un mystérieux marécage. (Mais qui a eu l'idée stupide de construire une ville dans un mystérieux marécage? C'est plutôt la ville que je trouvait mystérieux, moi, pas le marécage.) Le MJ évade mes réflexions impertinentes avec un mystérieux sourire, et un long "aaahhhh ...Contient : fantôme (7)...maudite. Le prêtre gît sur le sol, mort, mais il n'y a pas de sang. Il tient une lettre dans la main: "Lefantômeblahblahblah..." il y a donc unfantômeà abattre. Et puis il arrive, le méchantfantôme... [Détails]La Main Occulte
sur Les Croisades d'Unnord au format
Résumé des épisodes précédents : Pour ceux qui n'étaient pas là l'an dernier (ou qui dormaient, ou qui jouaient à Magic), on va réexpliquer un peu ce qui se passe. Dans l'épisode 1, nos preux héros meurent comme des imbéciles dans un donjon obscur. Ils libèrent au passage un gros démon qui s'empare du corps de l'un d'entre eux. Comme ils le constatent très vite, ils sont doués d'une grande mobilité pour des morts, et du coup cette joyeuse bande de squelettes et zombies nouveau-nés décident ...Contient : fantôme (6)...après leur brillante réussite lors des épisodes précédents, mais aussi et surtout parce que l'état defantômene semble pas avoir protégé le roi d'un gâtisme précoce et que le prince est toujours un irresponsable... [Détails]Mini campagne - 09 - Les fantômes d'Aniel
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Contient : fantôme (3), fantome (3)...incapables de toucher ou de communiquer avec le monde physique. Navae réapparut alors sous la forme d'unfantôme, utilisant ses pouvoirs magiques et ses seides araignées pour terroriser les villageois... [Détails]Une aventure pour 4 joueurs de niveau 5 à 7. Introduction: L'aventure intitulée Les fantômes d'Aniel commence alors que les personnages sont embauchés pour trouver une explication à la subite rupture de contact avec les habitants du village d'aniel. Préparatifs: Pour jouer cette aventure, le Maitre de Donjon (MD) aura besoin d'un exemplaire des trois livres de régles de D&D: le manuel des joueurs, le guide du maitre et le manuel des monstres volume 1. Les caractéristiques ...
Personnage à thème : Le mage de guerre
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Contient : fantôme (5)...lames, bouclier de feu, boule de feu, bourrasque, éclair, empoisonnement, flèches enflammées, lanternefantômeCM, nuage nauséabond, tempête de grêle, tempête de neige. Don régional. Si vous jouez dans... [Détails]Cette aide de jeu présente le mage de guerre (et sa progression des niveaux 1 à 10), un personnage à thème destiné à servir d'artilleur magique dans un groupe de personnages, ou un ennemi aux sortilèges redoutables. Il exploite une règle optionnelle lui conférant un don supplémentaire au premier niveau, que vous pouvez décider de supprimer à votre convenance. L'utilisation de cette aide de jeu nécessite essentiellement de posséder le Codex Profane, mais il est également conseillé ...
Le Val de Sélène
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Contient : fantôme (5)...portail pour se rendre outre plan. L'ombre du Val : D'autres légendes parlent d'une ombre monstrueuse, unfantômecontrefait, qui arpenterait les champs, certaines nuits de pleine lune. Il aurait déjà... [Détails]Cette aide de jeu présente une petite ville de montagne, le Val de Sélène. Elle est adaptable à tout univers. Elle est particulièrement adaptée à un groupe de PJ de niveau faible à moyen. Histoire du Val de Sélène, par le professeur Kaeren : La colonie des exilés : L'histoire du Val de Sélène commence en 923. À cetteépoque,lesdifférentsseigneursdel'ests'affrontaient dans des guerres sanglantes pour le contrôle des terres et, en particulier, des mines d'argent. Les combats ...
Le Comté d'Ofran
sur Le Scriptorium au format (782 Ko)
Contient : fantôme (5)...ouvrir l'urne, après avoir sacrifié l'informateur qui avait dénoncé le paysan lors d'un rituel immonde. Unfantômes'en échappa, celui de l'elfe maudit Thal Kaderas... Thal Kaderas naquit dans une peuplade... [Détails]Cette aide de jeu présente un lieu particulier que vous pourrez utiliser dans vos parties de Donjons & Dragons. Le Comté d'Ofran est une seigneurie maudite par le dieu de la mort. Tous les habitants ont été transformés en morts-vivants. Le comte et sa famille, des vampires, y règnent depuis des siècles. Des personnages aventureux pourraient être tentés d'explorer ces forêts impénétrables pour en percer le secret ou pour y trouver des trésors d'une époque révolue. Malheureusement, voyager ...