Dans la Gueule du Loup
sur L' Oeil Noir au format (877 Ko)
Contient : fantômes (3)...dans le village, le fantôme d'un jeune homme apparaît, déambulant dans les rues du village, entouré desfantômesde trois loups, et vient s'emparer de la vie d'un villageois. L'âme d'un villageois mort... [Détails]Ce scénario est conçu pour un groupe d'environ cinq personnages débutants. Le meneur de jeu peut comme il le désire utiliser les règles d'initiation ou l'Extension, il est cependant préférable de connaître un peu I'Aventurie. Tout ça c'est bien joli, mais nous vous sentons piaffer d'impatience. Pourquoi faites-vous nerveusement sauter un dé dans une paume moite et crispée ? Et si on jouait ? Silence on tourne ! PARTIE I : LA LEGENDE L'Aventurie est un continent bien mystérieux ...
Aventure en solo : La Faucille Noire
sur L' Oeil Noir au format (2.5 Mo)
Contient : fantômes...avant qu'elle ne disparaisse : Tout commença à aller de travers dans le monde quand la lune disparut. Lesfantômeset les cauchemars se répandirent sur les nuits du monde... Vous avez à peine fini votre... [Détails]La Faucille Noire est une aventure en solitaire pour des héros de Niveau 1 à 4. Il faut bien connaître le Livre des Règles Numéro 1 et être un Aventurier, un Guerrier, un Cavalier ou un Nain. Les autres personnages ne peuvent pas participer à cette aventure. Nous avons introduit une nouvelle technique de jeu dans la Faucille Noire: certaines actions ont un effet permanent, et modifient donc le déroulement du jeu. Ainsi, si le héros écrase, par exemple, un perce-oreille, il ne le retrouvera plus jamais ...
Havéna
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Contient : fantômes...aux titres à consonance étrangère. Bibliothèque du druide Archon Megalon : ' Légendes du royaume desfantômeset des esprits ' ' Théorie de la perception et des observations ' ' Secrets de la vie - nouvelle... [Détails]Havéna ! Postez-vous sur une route d'Aventurie et demandez aux passants ce que le nom de Havéna évoque pour eux. Vous recevrez beaucoup de réponses différentes. ' Un trou de province ' vous répliquera le courtisan, ' aucun savoir vivre '. -' Le repaire du péché ', vous dira le petit prêtre de Guérimm originaire des Monts Kosch, ' les entrailles du vice et de la corruption '. Le gros entrepreneur vous répondra qu'il s'agit ' d'un bon endroit pour les affaires ', ce à quoi le mendiant vous rétorquera ...
La Forêt sans Retour
sur L' Oeil Noir au format (1.9 Mo)
Contient : fantômes...lisent : ' Dehors, devant les murs, on entend des cris épouvantables. Il doit y avoir des milliers defantômeset de démons en liberté, on dirait que c'est le diable en personne qui les mène. Les hommes... [Détails]Avant de commencer le jeu, le Maître doit absolument lire l'aventure dans son entier et se familiariser avec les lieux de l'aventure et les monstres qui les habitent. Les trois cartes où figurent la Forêt sans Retour, ainsi que les niveaux 1 et 2, lui seront une aide précieuse. L'aventure est prévue pour 3 à 6 joueurs, le nombre idéal étant 4 ou 5. Selon le nombre des participants, le Maître a toujours la possibilité de compenser, en augmentant ou en diminuant la quantité de monstres. En outre, le ...
Dans les Griffes du Démon
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : fantômes...compliqués, il suffit de diviser par deux le total des Points d'Impact reçus par des adversaires réels et desfantômes. Si les héros sont enfin maîtres de la situation, ils essaieront sans doute de s'emparer... [Détails]L'aventure Dans les griffes du Démon se déroule dans un monde mystérieux : l'Aventurie. Le coffret Initiation au jeu d'Aventure peut à lui seul donner accès à ce monde d'aventures et de dangers. Il contient toutes les règles et accessoires pour pouvoir jouer. L'ensemble de ces règles fondamentales a été conçu de manière simple pour faciliter l'accès au monde de l'œil Noir. Celui qui veut pénétrer plus avant dans ce monde peut utiliser le coffret Extension au jeu d'Aventure. Il contient, dans ...
Le Livre des Aventures
sur L' Oeil Noir JdR au format (3.2 Mo)
Contient : fantômes...a protégé l'étage supérieur par des pièges invisibles. En outre, il doit y avoir dans sa chambre desfantômeset autres démons qu'il a ramenés de ses voyages. - Vous ne montez donc jamais là-haut ? La... [Détails]Un nouveau monde 7 Imaginez un instant... 8 Le déroulement du jeu 13 Les dés 15 Le combat 17 Que l'aventure commence ! (une aventure en solitaire) 22 Une nouvelle aventure commence ! La libération de Silvana (une aventure de groupe) 38 Le déroulement du jeu 39 Plan des souterrains de la Maison de Barbe-Grise 42 Le Kobold 52 Un mot de Maître à Maître 54 4 L'Œil Noir L'Œil NOIR constitue une nouvelle série dans la collection intitulée LE LIVRE DONT VOUS ÊTES LE HÉROS ...
Le Navire des Ames Perdues
sur L' Oeil Noir JdR au format (3.4 Mo)
Contient : fantômes...ressemblance avec de petits Dragons ailés à tête de Kobold. Le Tourmenteur dans le jeu De par leur origine (desfantômes), les Tourmenteurs sont indestructibles. Du reste, ils ne sont pas capables de faire... [Détails]Avis aux Héros ! Le Navire des âmes perdues fait partie de la saga de l'Aventurie et de ses héros en étroite relation avec les Sept coupes magiques. Il s'agit dans les deux cas d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'OEil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de notre série, le Maître de l'OEil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque ...
La Magie de L'Oeil Noir
sur L' Oeil Noir JdR au format (159 Ko)
Contient : fantômes...utilise ses forces pour modifier les pensées d'un organisme vivant mais aussi pour asseoir la loyauté desfantômesliés par serment ou des démons. La DEXTERITE et l'AGILITE interviennent si des gestes... [Détails]Aptitude de Formule et Epreuve de Formule : Les Héros doués de magie se distinguent des non instruits par le fait qu'ils peuvent disposer de l'Energie Astrale et se servir de celle-ci pour lancer des formules magiques. Maintenant, cela ne veut pas dire que tous les héros doués pour la magie peuvent utiliser la force des arcanes de la même manière. On différencie précisément les cultures des Thorvalers, des Amazones ou des Norbards par un passé différent qui les a menés à une expression différente ...
Codex Cantiones : Recueil de formules magiques
sur L' Oeil Noir JdR au format (118 Ko)
Contient : fantômes...magiques (a l'exception peut-être des Elfes qui selon leur croyance ne veulent pas avoir de contact avec lesfantômes, ou du moins ne veulent pas les déranger), si bien qu'il n'est pas très difficile d... [Détails]Formules pour Druides : RUPTURE DE CONTROLE (BEHERRSCHUNGEN BRECHEN) Antimagie Origine Druidique Technique : Le Druide touche le front du possédé avec la main ou son poignard et se concentre avec les yeux fermés. Préparation : Au moins une minute. Epreuve : SA/IN/CH (+RM de la victime) Effet : Libération des victimes des sorts de Domination. La dépense d'énergie astrale dépend de la puissance du sort de Domination utilisé : La valeur du domineur dans la formule moins la valeur du Druide ...
L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : fantômes...sait jamais ce qu'elles préparent jusqu'à ce qu'elles l'exécutent. Certains prétendent qu'il s'agit defantômes, d'autres affirment qu'il faut posséder des capacités surhumaines pour en faire partie. Il... [Détails]Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...