FAQ - Cadre de jeu
sur Le Ludiste
Cette FAQ contient les questions qui reviennent le plus souvent sur les sites du MdC et de Siroz/Asmodée. Les réponses données ici sont, soit des réponses officielles (indiquées 'Off.'), soit des réponses 'concertées' (qui n'ont jamais été officialisées, mais plutôt extrapolées sur le Forum du MdC à partir du background de Bloodlust. Indiquées 'Non Off.'). Q : Quel est le but des Armes ? (Non Off.) R : Le but des armes-dieux peut se voir à 2 niveaux de connaissance du monde : Le premier niveau ...Contient : faq (3)FAQ- Cadre de jeu CetteFAQcontient les questions qui reviennent le plus souvent sur les sites du MdC et de Siroz/Asmodée. Les réponses données ici sont, soit des réponses officielles (indiquées... [Détails]FAQ : les attaques d'opportunité
Devant l'avalanche de questions concernant les attaques d'opportunité (AO en abrégé) et les réactions angoissées qu'elles provoquent, je me suis dit qu'une petite Foire Aux Question sur le sujet serait la bienvenue. La première version concernait surtout la première impression française (la 3.0 non révisée). En voici donc la seconde version, traitant cette fois de l'édition 3.5. Bonne lecture ! Note préliminaire Je suppose que vous utilisez des figurines sur quadrillage, ce qui simplifie beaucoup ...Contient : faq (3)FAQ: les attaques d'opportunité Devant l'avalanche de questions concernant les attaques d'opportunité (AO en abrégé) et les réactions angoissées qu'elles provoquent, je me suis dit qu'une petite... [Détails]Esteren – FAQ
sur Les Ombres d'Esteren au format
Voici quelques questions/réponses qui devraient vous éclairer sur les Ombres d'Esteren. Cette FAQ sera mise à jour régulièrement. Votre jeu sera-t-il édité ? Oui, notre jeu sera édité au format papier par Agate RPG fin 2009/début 2010. Quel est le style de votre jeu ? Les Ombres d'Esteren est un jeu apparenté au genre du « médiéval fantastique ». Plus précisément, c'est un jeu « low fantasy », aux accents horrifiques et gothiques. Les joueurs incarneront des humains standards et le surnaturel ...Contient : faq (2)Esteren -FAQVoici quelques questions/réponses qui devraient vous éclairer sur les Ombres d'Esteren. CetteFAQsera mise à jour régulièrement. Votre jeu sera-t-il édité ? Oui, notre jeu sera édité... [Détails]FAQ - Personnages
sur Le Ludiste
Atouts : Q (François) - Réflexes d'acier double la valeur d'initiative. Mais est-ce la valeur totale de l'initiative ou juste celle du marqueur ? R - C'est la valeur totale. Ouais c'est bourrin, je sais, mais limité dans le jeu. Q (François) - Sens du combat : permet-il de ne pas défausser un marqueur une fois par combat, ou est-ce qu'il permet de choisir un marqueur en début de combat qui ne sera jamais défaussé ? R - Non, il permet de dire 'okay, j'ai joué le 6. Je devais normalement ...Contient : faqFAQ- Personnages Atouts : Q (François) - Réflexes d'acier double la valeur d'initiative. Mais est-ce la valeur totale de l'initiative ou juste celle du marqueur ? R - C'est la valeur totale. Ouais... [Détails]The Lost Room : FAQ
sur Le Labo de Bob au format (9.4 Mo)
Contient : faqThe Lost Room :FAQ1. Comment accéder au tombeau des Collectionneurs ? Il faut posséder, ou avoir eu entre les mains, un livre de John Clark dans lequel un schéma montrant la clé, les ciseaux et... [Détails]1. Comment accéder au tombeau des Collectionneurs ? Il faut posséder, ou avoir eu entre les mains, un livre de John Clark dans lequel un schéma montrant la clé, les ciseaux et le réveil a été dessiné. Il faut également être en possession des photos de Barbara Stritzke qui donnent des indices sur l'endroit de la cache. Les photos ne sont pas suffisamment explicites afin de ne pas indiquer de façon évidente l'emplacement mais les détails doivent permettre de trouver ...
FAQ - Combats
sur Le Ludiste
Armes à feu : Q (quetzalcoatl ) - Il est écrit dans les règles qu'il est plus difficile d'éviter une balle etc... quel est donc l'opposition à utiliser ? R - Un humain ordinaire qui ne voit pas le tireur esquive à 0... Bref, on peut pas esquiver une balle. Dans le cas d'un post-humain, tu peux diviser un Talent par deux pour cela ou prendre en compte un pouvoir de vitesse pour rendre la chose faisable. Evidemment, cela n'est possible que si on ne se fait pas tirer dans le dos (sauf si en plus ...Contient : faqFAQ- Combats Armes à feu : Q (quetzalcoatl ) - Il est écrit dans les règles qu'il est plus difficile d'éviter une balle etc... quel est donc l'opposition à utiliser ? R - Un humain ordinaire qui... [Détails]FAQ Runequest
Contient : faqFAQRunequest Combien d'actions puis-je faire pendant un round ? Un aventurier dispose lors d'un combat de 10 Rangs d'Action (RA) pour une durée totale de 12 sec, les actions débutent à partir du... [Détails]Combien d'actions puis-je faire pendant un round ? Un aventurier dispose lors d'un combat de 10 Rangs d'Action (RA) pour une durée totale de 12 sec, les actions débutent à partir du rang d'action de Dextérité du personnage. Ex : une DEX de 15 permet d'agir au RA 3 Par la suite, votre personnage peut effectuer ce qu'il veut dans la limite du 10ème RA, au-delà l'action déborde sur le round suivant (une attaque ne se reporte pas, ni se se cumule sur le round suivant). Certaines actions ...
FAQ - Temps du Rêve et shamans
sur Le Ludiste
Les shamans et le sommeil : Q (Morgalel) - Je comprends assez mal : le fait que 'Shaman' soit classé comme un défaut (alors que bon, même si c'st pas un état qui pose effectivement de problèmes et contraintes diverses et variées, çà ouvre tout de même tout un champ d'action spécifique à un personnage). R - Un Handicap est un défaut. Un Shaman peut utiliser le Dreamtime, soit ; Mais en contrepartie, il ne dort plus, est parfois victime de rêves éveillés et est menacé de l'apparition de Déons ...Contient : faqFAQ- Temps du Rêve et shamans Les shamans et le sommeil : Q (Morgalel) - Je comprends assez mal : le fait que 'Shaman' soit classé comme un défaut (alors que bon, même si c'st pas un état qui pose... [Détails]FAQ - Pouvoirs
sur Le Ludiste
Attaque énergétique : Q (Gotto) - J'ai bien compris comment marchaient les dommages énergétiques (potentiel de corps divisé par deux) mais au niveau de la création des pouvoirs, je bloque un peu ; Un personnage qui peut cracher le feu inflige des dommages énérgétiques, alors que quelqu'un qui crachera ses crocs à distance fera des dommages physiques, et donc deux fois moins de dommages. Ce qui signifie que si un joueur veut poutrer, il choisira automatiquement des DE... Ou est ce que j'ai loupé ...Contient : faqFAQ- Pouvoirs Attaque énergétique : Q (Gotto) - J'ai bien compris comment marchaient les dommages énergétiques (potentiel de corps divisé par deux) mais au niveau de la création des pouvoirs, je... [Détails]FAQ - San Sepulcro / Madreselva
sur Le Ludiste
Forces armées : Q (Rom1) - La nation de Madreselva dispose-t'elle d'une armée ? Une force militaire destinée à protéger son territoire en somme. Si oui, qui la dirige (un ministre de la défense ?), de quelle proportion de post-humains est-elle composée, etc. Sinon, est-ce encore une fois Humanydyne qui remplit ce rôle ? Une cellule spéciale ? R - Il existe effectivement une armée, comptant (à l'image de la ville) 30 à 40% de post-humains dans ses effectifs. Il s'agit néanmoins plus d'une force ...Contient : faqFAQ- San Sepulcro / Madreselva Forces armées : Q (Rom1) - La nation de Madreselva dispose-t'elle d'une armée ? Une force militaire destinée à protéger son territoire en somme. Si oui, qui la dirige... [Détails]