Apocalypse en quatre Temps
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Attention : ce scénario extrêmement dangereux peut être fatal à votre Saga ! Il a été écrit après que des personnages, ivres de puissance, ont plusieurs fois bafoué le Code Hermétique de façon grave (en endommageant une mosquée, en blessant un imam, et plus tard en attaquant un prêtre, le tout devant témoins et dans les zones d'influence d'Alliances puissantes). Bien que ces mages aient été punis de lourdes amendes en Vis (150 pions en tout, pour être précis), assorties de menaces d'exclusion ...Contient : féerique (11)...magique (Mentem) +3, Affinité magique (Vim) +3, Sang de Sidhe +2(*), Magie subtile +2, Empathie +1, Amiféerique+2, Don tapageur -1, Vulnérabilité à la Puissance Divine -4, Parma Magica déficiente -1... [Détails]Les Huit Pièces d'Ivoire (Campagne Ars Magica)
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Cette quête pour réunir de nouveau les huit pièces d'ivoire (du moins, les sept qui restent) mène les personnages dans tout le sud de la France et le nord de l'Italie. Les chapitres de cette saga sont présentés dans un ordre défini : celui, arbitraire, de la présentation des huit pièces d'ivoire ; mais ils peuvent être joués dans n'importe quel ordre. De fait, les personnages choisiront sans doute de se rendre dans les lieux qui sont proches géographiquement lors d'une seule et unique expédition ...Contient : féerique (11)...utilisé reste à la discrétion du Conteur. Peut-être leur alliance abrite-t-elle un passage vers le royaumeféerique. Peut-être connaissent-ils un êtreféeriquebien disposé à leur égard, ou un mage de... [Détails]Exploratio Atlantidis
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La quête de l'Atlantide. Un scénario Ars Magica par Jérôme Darmont. Préambule : Cette histoire, qui est une sorte de transition entre deux actes de saga, a pour objectif de faire voyager les personnages et d'utiliser le supplément Mythic Seas (il faut bien que je rentabilise mon investissement !). Le thème que j'ai voulu aborder est celui du renouveau de la magie. Ma saga est localisée dans le Tribunal du Loch Leglean (Écosse), où les maîtres des personnages ont décidé de combattre ...Contient : féerique (11)...magique (Muto) +4, Magie murmurée +2, Magie discrète +2, Volonté de fer +1, Susceptibilité à la puissanceféerique-4, Maître tristement célèbre -1, Haï des êtres féeriques -1, Compulsion (Moquerie) -1... [Détails]Realms of Power: Faerie
Contient : féerique (3)...leur Vitalité. Les premiers chapitres traitent de ces concepts de manière très cohérente. Le RoyaumeFéeriqueest ensuite décrit et là, je trouve que ça manque singulièrement de fun car on se retrouve... [Détails]Note : 2/5. Faerie conlut la tétralogie des Realms of Power. Bien qu'unanimement salué outre-Atlantique, ce supplément me laisse une impression mitigée. Les auteurs ont mis un point d'honneur à bien différencier les fées des créatures magiques. Ainsi, elles sont, pour résumer, forcément liées à des histoires (des contes de fées, donc) impliquant des humains (alors que les créatures magiques se battent l'oeil d'interagir avec ces derniers), dont ils tirent leur Vitalité. Les premiers chapitres ...
Des promesses, toujours des promesses
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Contient : féerique (3)...Aquam 0, Auram 0, Corpus 0, Herbam 7, Ignem 0, Imaginem 0, Mentem 0, Terram 12, Vim 7. Cercle de pierreféerique: Creo Terram 30 P : Proximité, D : Aube-Crép., C : Structure Ciblé : 0 Total de lancer... [Détails]Une introduction à Ars Magica. Kit d'initiation gratuit comprenant des règles simplifiées, un scénario prêt à jouer, des aides de jeu et six personnages pré-tirés. Bienvenue ! Bienvenue à Ars Magica(TM) ! Ce kit d'initiation est votre passeport pour l'Europe Mythique(TM), une contrée où l'aventure se vit au quotidien et ou les légendes sont bien réelles. Ici, des fées inquiétantes gardent de sombres forêts, de féroces dragons terrorisent de paisibles villageois, des rois gouvernent ...
Ars Magica Simplex ou simplifier les règles d'Ars Magica
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Contient : féerique (3)...Liste des compétences simplifiée : CONNAISSANCES : Talents mystiques Affinité magique Finesse (Pe) MagieféeriquePouvoir sur sa forme (En) Talents exceptionnels Contorsion (De, Fo) Divination (In) Double... [Détails]Ars Magica est un jeu merveilleux et riche. De cette richesse découle une certaine complexité, qui s'est accrue dans certains domaines au fil des éditions et des suppléments. Si, comme moi, vous avez moins de temps pour jouer, moins de temps à consacrer aux détails « mécaniques », ou que vos joueurs sont moins enclins que d'autres à se plonger dans des règles complètes (c'est aussi mon cas), cet article vous plaira peut-être. Il vise, un peu à la manière de la rubrique Heretic's Corner ...
Guides de sorts pour la 4ème édition
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Contient : féerique (3)...A Proximité, Concentration, Petite. Général : Protège des créatures féeriques de l'eau dont la ForceFéeriqueest inférieure ou égale a un iveau du sort (Durée : Anneau, Cible : Groupe). Niveau 5 : Contrôle... [Détails]Portées, durées, Cibles. Portées : Personnel ; Toucher / Regard ; À Portée ; À Proximité ; Loin ; En Vue ; Lien Mystique. Durées : Momentanée ; Concentration / Diamètre ; Aube-Crépuscule ; Lune / Anneau ; Saison ; Année ; Permanent / Instantané. Cibles : Petite ; Individu ; Groupe / Pièce ; Cercle / Structure ; Zone ; En Vue. Guides de Sorts. Creo Animal. P/D/C de base : Toucher, Aube-Crépuscule ...
Printemps Episode 5 : Les Ailes du Monarque
Contient : féerique (3)...Monarque Cette aventure va conduire pour la première fois les personnages au coeur d'un «regioféerique», et leur faire apercevoir ce monde burlesque et ses habitants. Pour certains ce voyage sera... [Détails]Cette aventure va conduire pour la première fois les personnages au cœur d'un «regio féerique», et leur faire apercevoir ce monde burlesque et ses habitants. Pour certains ce voyage sera l'occasion d'en apprendre un peu plus sur leur origine. Pour comprendre certains aspects de cette aventure, liés à la nature du lieu où elle se déroule, il est impératif de se remettre en mémoire les aventures de la «Pierre aux Fées». En ce 15 décembre 1199, la neige a recouvert la baronnie de Guernac; réunis autour ...
More Mythic Places
Contient : féérique (2)...et c'est dommage parce que les Regiones divins ne sont pas les plus faciles à imaginer. Brook Troll (féérique) et Flavius's Folly (infernal) sont bien, mais classiques. Mon vrai coup de coeur va à Varina... [Détails]Note : 4/5. Comme son prédécesseur, MMP décrit de nouveaux endroits chargés de magie (des Regiones, pour être clair) qui sont autant de sources d'inspiration pour des scenarios. C'est toujours aussi plaisant. On regrettera peut-être la répétition des règles sur les Regiones en début d'ouvrage. The Crossroads (Regio divin) est un également peu court et c'est dommage parce que les Regiones divins ne sont pas les plus faciles à imaginer. Brook Troll (féérique) et Flavius's Folly (infernal) sont bien ...
La Chasse
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(Règles librement adaptées de celles de Pendragon). La chasse, avec la guerre, était l'activité de prédilection des nobles au Moyen-Âge. Voici quelques suggestions pour les Conteurs désireux de faire jouer une partie de chasse captivante, que ce soit à des mages ou à des compagnons. Une chasse se déroule en quatre grandes étapes. Chaque étape dure environ une heure, et peut se reproduire plusieurs fois. Typiquement, une journée de chasse peut durer jusqu'à 6 heures l'hiver, 8 heures(Règles> ...Contient : féerique (2)...personnages à tuer ce dernier afin de les accuser de cet infâme forfait au prochain Tribunal. • Un êtreféeriqueappartenant à une Cour d'Ombre est irrité qu'un seigneur voisin des personnages chasse sur... [Détails]