Elfirie, acide féerique
Elfirie est un jeu de Brain Salad sur lequel j'ai eu l'honneur de travailler comme chef de projet. Il est le second jeu édité par Phénix Édition (le premier étant Mousquetaires de l'Ombre). Le livre de base (152 pages) est disponible dans toutes les bonnes boutiques (distribue par Asmodée) ainsi que sur le net au prix de 25 euros. Elfirie vous propose d'incarner des êtres féeriques (brownies, lutins, trolls, klok'tomtes...) à notre époque. Mais ne vous attendez pas à un tableau bucolique, aux ...Contient : féeriqueElfirie, acideféeriqueElfirie est un jeu de Brain Salad sur lequel j'ai eu l'honneur de travailler comme chef de projet. Il est le second jeu édité par Phénix Edition (le premier étant Mousquetaires... [Détails]Les Dieux des Monstres
sur Méga Scénars
Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : féerique (34)...de l'Air et des Ténèbres. mais il y a forcément une relation entre la sorcière noire et la bonne reineféerique. Cegilune est vue par les êtres sylvains comme une chasseuse redoutable des ténèbres. et... [Détails]Brumaire - Le livret de base : Les Règles
sur Le Ludiste
au format
(13.8 Mo)
Contient : féerique (17)...du personnage et il peut la toucher pendant qu'il procède à l'enchantement. Lien d'amitié avec un êtreféerique: Effet : En chantant près d'une clairière ou d'un cercle des fées, le personnage est capable... [Détails]Dans Brumaire, les personnages sont définis à la fois par des caractéristiques, qui représentent l'inné, et par des compétences, qui quantifient l'acquis. Quand un personnage tente une action au résultat incertain et qu'il est important de savoir si oui ou non il réussit, le MJ utilise une des douze caractéristiques pour déterminer les chances de succès, qui sont pondérées par l'utilisation éventuelle d'une compétence. Les douze caractéristiques sont regroupées en trois grandes familles : - le ...
Les Huit Pièces d'Ivoire (Campagne Ars Magica)
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont
au format
(856 Ko)
Cette quête pour réunir de nouveau les huit pièces d'ivoire (du moins, les sept qui restent) mène les personnages dans tout le sud de la France et le nord de l'Italie. Les chapitres de cette saga sont présentés dans un ordre défini : celui, arbitraire, de la présentation des huit pièces d'ivoire ; mais ils peuvent être joués dans n'importe quel ordre. De fait, les personnages choisiront sans doute de se rendre dans les lieux qui sont proches géographiquement lors d'une seule et unique expédition ...Contient : féerique (11)...utilisé reste à la discrétion du Conteur. Peut-être leur alliance abrite-t-elle un passage vers le royaumeféerique. Peut-être connaissent-ils un êtreféeriquebien disposé à leur égard, ou un mage de... [Détails]Apocalypse en quatre Temps
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont
au format
(471 Ko)
Attention : ce scénario extrêmement dangereux peut être fatal à votre Saga ! Il a été écrit après que des personnages, ivres de puissance, ont plusieurs fois bafoué le Code Hermétique de façon grave (en endommageant une mosquée, en blessant un imam, et plus tard en attaquant un prêtre, le tout devant témoins et dans les zones d'influence d'Alliances puissantes). Bien que ces mages aient été punis de lourdes amendes en Vis (150 pions en tout, pour être précis), assorties de menaces d'exclusion ...Contient : féerique (11)...magique (Mentem) +3, Affinité magique (Vim) +3, Sang de Sidhe +2(*), Magie subtile +2, Empathie +1, Amiféerique+2, Don tapageur -1, Vulnérabilité à la Puissance Divine -4, Parma Magica déficiente -1... [Détails]Exploratio Atlantidis
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont
au format
(609 Ko)
La quête de l'Atlantide. Un scénario Ars Magica par Jérôme Darmont. Préambule : Cette histoire, qui est une sorte de transition entre deux actes de saga, a pour objectif de faire voyager les personnages et d'utiliser le supplément Mythic Seas (il faut bien que je rentabilise mon investissement !). Le thème que j'ai voulu aborder est celui du renouveau de la magie. Ma saga est localisée dans le Tribunal du Loch Leglean (Écosse), où les maîtres des personnages ont décidé de combattre ...Contient : féerique (11)...magique (Muto) +4, Magie murmurée +2, Magie discrète +2, Volonté de fer +1, Susceptibilité à la puissanceféerique-4, Maître tristement célèbre -1, Haï des êtres féeriques -1, Compulsion (Moquerie) -1... [Détails]PNJ à thème : La fille du démon
sur Le Scriptorium
au format
(298 Ko)
Contient : féérique (10)...DotU, 10 pp Alignement : chaotique mauvais Ajustement de niveau : +2 Pouvoirs magiques (Mag ). Lueurféérique, lumières dansantes, ténèbres ; 1 fois/jour avec un niveau de lanceur de sorts de 1. Invocations... [Détails]Cette aide de jeu présente la fille du démon (et sa progression des niveaux 1 à 10), un adversaire redoutable et peu commun pour des personnages assez téméraires pour se frotter aux redoutables elfes noirs. Il exploite une règle optionnelle lui conférant un don supplémentaire au premier niveau, que vous pouvez décider de supprimer à votre convenance. Pour bien utiliser cette aide de jeu, vous aurez besoin des manuels suivants. Bibliographie : CM : Complete Mage. CP : ...
PNJ à thème : Le dard du scorpion
sur Le Scriptorium
au format
(307 Ko)
Contient : féérique (10)...(+3), 30 pp Alignement : chaotique mauvais Ajustement de niveau : +2 Pouvoirs magiques (Mag ). Lueurféérique, lumières dansantes, ténèbres ; 1 fois/jour avec un niveau de lanceur de sorts de 1. Drow Eclaireur... [Détails]Cette aide de jeu présente le dard du scorpion (et sa progression des niveaux 1 à 10), un ennemi invisible et implacable qui attend les explorateurs imprudents sur le continent du Xen'drik, et compte bien débarasser sa terre des profanateurs en tout genre. Il exploite une règle optionnelle lui conférant un don supplémentaire au premier niveau, que vous pouvez décider de supprimer à votre convenance. Pour bien utiliser cette aide de jeu, vous aurez besoin des manuels suivants. ...
Le Livre des Arcanes
sur R.E.D.O.N.
au format
(1.3 Mo)
Contient : feerique (6), féerique (3)...niveau de lancement, le cabaliste 'atténué' ne dépense pas les points astraux inutilement investis. AURAFEERIQUE2 12 pa 20 m 1 ass 10ass+2/n Le Cabaliste surligne la silhouette d'une créature ou d'un... [Détails]Introduction. La magie est l'un des éléments fondamentaux qui différencient le monde médiéval du monde médiéval-fantastique... Elle est la poésie du monde imaginaire, son fardeau aussi, son chaos parfois. Par la magie, tout est possible, le meilleur comme le pire. De sa puissance l'homme tire des formules curatives, des rituels de protection. Il peut même parfois redonner la vie. Mais son utilisation peut également se faire dévastatrice, et nombre de magiciens connaissent des sortilèges ...
La campagne du dracogramme de la mort : À la fin des
tempssur Le Scriptorium
au format
(2.7 Mo)
Contient : féerique (5), féérique (2)...de feu, rapidité. Pouvoirs magiques.Aspersion d'acide, détection du poison, lumières dansantes, lueurféerique, passage sans traces, ténèbres, 1 fois/jour. Niveau 7 de lanceur de sorts. Les DD de sauvegarde... [Détails]Les Damnés de la Treizième Marque arrivent au bout de leur quête, mais il faudra redoubler d'efforts pour ne pas succomber au dernier instant. La quête du Globe d'Eptor'cix, l'artefact ultime des géants, est un secret très bien gardé. Seul un illithid du nom de Xor'chylic semble en connaître un peu sur le sujet, mais le vicieux flagelleur ne daignera pas livrer ses renseignements à n'importe qui. L'aventure se poursuivra dans la très crainte Ashtakala, où les personnages, traqués par les ...