Les Dieux des Monstres
sur Méga Scénars
Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : feux (3)...populeuse et fertile race orque. Leur mythe d'avant le temps, constamment reconté par les chamans auxfeuxde camps dans la noirceur de la nuit, est archétypique pour la plupart des races gobelinoïdes... [Détails]Le Roc des Vautours
Contient : feux...toutes les directions des pierres ou des projectiles enflammés à l'huile (dégâts de 3 à 18), ainsi que desfeuxgrégeois (dégât du projectile 3 à 30, + 1 à 8 de dégât du feu pendant 1 à 4 tours). La portée... [Détails]Casus Belli N° 6 - Décembre 1981. Ce module s'adresse plus particulièrement à ceux qui, après avoir joué à D. & D. avec la boîte de base ou en apprenant 'sur le tas', ont atteint l'étape suivante, c'est-à-dire l'achat des livres de règles avancées. La moisson d'informations que l'on peut y trouver décontenance au premier abord, et il est conseillé au départ d'avoir sous la main un petit dictionnaire d'anglais ! En fait, on s'habitue très vite à feuilleter ces règles pour peu que l'on joue ...
Le Rachat
Casus Belli N° 53 - septembre 1989. L'auberge du Vent Gris : Les aventuriers sont installés depuis la veille à l'auberge du Vent Gris, bâtisse austère à deux étages qui se tapit au fond d'une combe. Cette auberge est la dernière étape avant le désert des Soleils Sombres, dont la traversée est particulièrement éprouvante. Un vent fort souffle en permanence dans la combe, soulevant des tourbillons de sable, un sable gris qui recouvre tout et cingle rageusement les volets de bois. Outre ...Contient : feux...disent les villageois) qui domine la vallée. Une bonne partie de la tribu s'est réunie autour de plusieursfeux. Les aventuriers sont assis à côté d'Erhupa, du sorcier et de quelques guerriers couturés... [Détails]Le Chien de Dragon
Contient : feux...10 rounds (un tour) doivent s'écouler entre deux usages successifs. La bête est immunisée envers lesfeuxnormaux, ceux produits par eux-mêmes et ceux des dragons. Le feu magique ne produit que la moitié... [Détails]Casus Belli N° 03 (Février 1981) avec l'aimable autorisation de 'White Dwarf'. Le Chien de Dragon est un cousin du 'Suppôt d'enfer' (Hell Hound), mais d'une puissance supérieure. Il est assez intelligent pour travailler en meutes. Les actions furtives lui permettent de surprendre les équipes 75% du temps. De plus, ses sens aigus lui permettent même de détecter les personnes invisibles proches de lui. Il est souvent employé comme chien de garde par les Géants de feu ou les Dragons rouges, envers ...
Campagne du Vieux Royaume : Chronique du Vieux Royaume
sur La Cour d'Obéron au format (264 Ko)
Le cadre : I. Histoire du Vieux Royaume : L'Age d'Or D'Aeyellessee : A l'origine, sur la terre de Transborée se trouvaient deux peuples pacifiques : les fratries des elfes et les clans des nains. Ces peuples ne se fréquentaient guère : les elfes vivaient dans les plaines et les forêts, les nains dans les montagnes. Les uns se consacraient à la magie, à la chasse et aux arts de la parole et du chant, les autres exploraient ...Contient : feux...couple de petits animaux ou une offrande de vin ou d'hydromel. Dans les sanctuaires du Dieu, de grandsfeuxaromatiques doivent toujours brûler, surtout la nuit. - Le prêtre ne doit boire que du vin ou... [Détails]Monrativi Teshy Mir
sur Méga Scénars au format (9 Ko)
Scénario niveau 10-12. 0 - L'histoire. Le zentharim (une organisation qui a pour but la maitrise du commerce dans la région de la Mer de Lune et du Mitan) pense qu'une gemme aux pouvoirs magiques extraordinaires existe sous les ruines de Monrativi Teshy Mir, une ancienne cité abandonnée il y a plusieurs siècles et se situant au nord du Calimshan. Fzoul Chembryl, grand prètre de Baine, et également l'une des trois figures du zentharim, a décidé d'envoyer une équipe dans ces ruines pour vérifier ...Contient : feux...ouverte (grâce à l'anneau de télékinésie du mage zenthilar), les guerriers de l'équipe y mettront lefeuxau moyen de deux torches. Les dégats sont énormes : compter 8d6 pour le premier round, 4 d6 pour... [Détails]Téléportation !
sur Bastion rôliste
C'était dans une partie de AD&D 2nd édition. Je maîtrisais la campagne du 'Temple du Mal Elémentaire'. Il y avait 10 joueurs au total dans cette campagne, interprétant des persos de toutes classes - mais rarement plus de 6 jouaient en même temps, pour cause de disponibilité, etc. A un moment, j'eus l'occasion de faire jouer un groupe de 2 joueurs seulement ; nous avions entre 22 et 25 ans. Leurs persos : Perceval le Paladin, de 6ème niveau à ce moment de la campagne, qui venait d'achever sa ...Contient : feux...des factions différentes, et des ennemis inconnus ; se posa des questions sur leur provenance (Lami,feux-follets, fongus etc...) ; senti qu'il faudrait empêcher des plans machiavéliques de se poursuivre... [Détails]On devait juste livrer un coffret
sur Méga Scénars au format (11 Ko)
Une aventure pour 4 à 6 aventuriers de niveau 7 à 10. Dans ce scénario je fais assez souvent appel aux termes " psionique "(pouvoir télépathique et autres), si vous ne jouez pas avec ces règles (voir manuel complet du psionique), considérez que ce sont des pouvoirs innés je ferais la description de leur effet pour vous aider. Introduction. Un magicien, Fitzburg le transcendant, couve une jalousie sans cesse grandissant envers un autre magicien Métrabus. Il se rend assez ...Contient : feux...souffle de 24d10+12 ; TA Titanesque ; Px 20 000. Pouvoirs spéciaux : immunisé au feu, altération desfeuxnaturels 3x/jour, pyrotechnie 3x/jour, métal brûlant 1x/jour, suggestion 1x/jour, hypnose 1x/jour... [Détails]La Forêt de l'Horreur
sur Méga Scénars au format (78 Ko)
Scénario de niveau 10-12. 1 - L'histoire. Dans la forêt du Téthir (les Royaumes Oubliés) vivait autrefois un chêne extraordinairement vieux et doué d'étranges pouvoirs. Il était en effet intelligent (comme le sont les Sylvaniens), et était vénéré par les différentes créatures sylvestres et les villageois des environs. Malheureusement cet arbre attira la convoitise d'un puissant mage corrompu qui décida de le soumettre à sa volonté (et l'aider ainsi à régner sur la foret). A cette fin il décida ...Contient : feux...sur des sables mouvants. Alors ils seront attaqués par trois (ou plus si vos PJs sont en bonne forme)feuxfollets, qui profiteront de leur avantage. Le seul moyen pour les PJs de se sortir de ce marécage... [Détails]Campagne du Vieux Royaume : Bourg-Preux
sur La Cour d'Obéron au format (295 Ko)
"Je ne scays reculer." Devise de la Marche Franche. "Depuis la ville haute, on peut apercevoir les teintes rouille prises par les bois, les grandes flaques claires sur les chemins. Une brume épaisse stagne matin et soir sur le Lac de Croquerive, dont émerge, fantomatique, le dôme du Temple de la Vieille Déesse. Au sommet de la ville haute, des nuées de corbeaux voltigent en croassant autour des fortifications ...Contient : feux...branlant, qui gagne le surnom de "Tour penchée". Il semble que les secousses sismiques légères et lesfeuxfollets qui se manifestent régulièrement à Bourg-Preux datent de cette époque. 825 : Aega, un... [Détails]