2 scénarios : Le Convoi dans le Marais des Brumes &
Solo : Le Marais de l'Angoissesur L' Oeil Noir au format (803 Ko)
Contient : feux (5)...pris le feuillage et les branches pour la tête et les bras d'un animal monstrueux. Et ceci parce que desFeuxFollets s'étaient posés sur leurs branches pour vous faire croire à des yeux... Vous continuez... [Détails]Vous trouverez ici, dans Les Spectres des Marais, deux aventures qui ont en commun de se dérouler dans les mêmes paysages: les marécages du Nord de l'Aventure, autour du lac de Neufœil, et au pied des monts de la Salamandre. Le Convoi dans le Marais des Brumes est une aventure de groupe pour des joueurs de Niveau 1 à 3. Et c'est le même niveau qui est requis pour la recherche des Marais de l'Angoisse. Les joueurs pourront donc passer de l'aventure de groupe à l'aventure en solitaire, selon qu ...
Rage Noire
sur L' Oeil Noir au format (4.5 Mo)
Contient : feux (3)...tour de la Faim (N°30) Une porte dérobée s'ouvre dans la paroi (ZI 12) sur un escalier en colimaçon: sixfeuxfollets batifolent dans les oubliettes, ce sont les âmes des prisonniers morts de faim. Ils... [Détails]Lorsque la mise au point des éléments de notre coffret Havéna fut suffisamment avancé pour permettre une présentation, nous les avons adressés à quelques animateurs de jeu très expérimentés et à certains auteurs de jeux de rôle particulièrement réputés en leur demandant de nous communiquer leur avis. On nous a largement félicité de notre travail ( ' merci beaucoup! ') et nous avons reçu une multitude de suggestions d'aventures fascinantes imaginées à partir des idées rassemblées dans le coffret Havéna ...
L'Aventurie : Son peuple, ses mythes, ses créatures
sur L' Oeil Noir JdR au format (948 Ko)
Contient : feux (3)...incontestablement la plus belle ville qu'un aventurier puisse voir. Ses toits brillent de tous leursfeux, comme s'ils étaient faits de pierres précieuses. Les murs des maisons et des temples sont peints... [Détails]Au cours des aventures de l'OEil Noir dans lesquelles vous avez tenu le rôle d'un héros ou celui d'un Maître de jeu, vous avez eu l'occasion de visiter certaines régions de l'Aventurie, de faire connaissance de certaines de ses populations ou encore de combattre les monstres qu'on y rencontre. Mais, en dehors des régions que vous avez visitées, vous ne connaissez pas la totalité du continent. Et ses habitants et leur histoire sont encore plein de mystères pour vous. Nous allons y remédier dans ...
Terreur sur Ranak
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : feux (2)...et le long de l'Issel (V- Marko Cipriano). 3. (P) Les paysans ont attiré les pêcheurs en allumant desfeuxsur des récifs et ils les retiennent prisonniers dans les collines. Ils veulent ainsi leur faire... [Détails]Terreur sur Ranak est une nouvelle aventure de l'œil Noir qui se déroule dans le monde mystérieux de l'Aventurie. Pour accéder à l'univers de ce jeu de rôle, il faut déjà posséder toutes les règles contenues dans le coffret d'Initiation au Jeu d'Aventure. Il contient le Livre des Règles et tout le matériel nécessaire au jeu. Des règles complémentaires se trouvent dans le coffret d'Extension au Jeu d'Aventure. Terreur sur Ranak est une aventure conçue pour utiliser les deux Livres de Règles. C ...
Les Fêtes aventuriennes
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (1.8 Mo)
Praïos (juillet) : L'année aventurienne (ou plus exactement l'année 'dodécaniste', c'est-à-dire celle de ceux qui pratiquent le culte des Douze) commence le 1er jour du mois de Praïos au moment du solstice d'été (le 21 juin des Terriens). Contrairement à ce qui se passe chez vous, amis extra-dèrestres, les aventuriens font du jour le plus long (et non du plus court) le moment le plus fort de l'année. Ce nouvel an est placé sous le signe des louanges rendues au prince des dieux ...Contient : feux (2)...Voile de Rohal (le 7 hésinde). Les magiciens dévoilent au peuple une partie de leurs talents : illusions,feuxd'artifice... Du 20 au 29, Saltes a son festival de l'Opéra. La musique, mais aussi le théâtre... [Détails]Dans la Gueule du Loup
sur L' Oeil Noir au format (877 Ko)
Contient : feux (2)...singulièrement sur le ciel sombre du crépuscule. Toute personne s'approchant du hameau est rapidement entourée deFeux-Follets (voir fiche technique) qui pousseront de nombreux gémissements sinistres dans... [Détails]Ce scénario est conçu pour un groupe d'environ cinq personnages débutants. Le meneur de jeu peut comme il le désire utiliser les règles d'initiation ou l'Extension, il est cependant préférable de connaître un peu I'Aventurie. Tout ça c'est bien joli, mais nous vous sentons piaffer d'impatience. Pourquoi faites-vous nerveusement sauter un dé dans une paume moite et crispée ? Et si on jouait ? Silence on tourne ! PARTIE I : LA LEGENDE L'Aventurie est un continent bien mystérieux ...
La Tour Pourpre
sur L' Oeil Noir au format (2.3 Mo)
Contient : feux (2)...ressentiront peut-être une certaine satisfaction, mais cela ne leur rendra pas leurs points de vie. 3Feux-follets : Nombre: D6. LesFeux-follets sont de petites flammes qui dansent devant les héros en... [Détails]La Tour Pourpre est une aventure spécialement conçue pour des joueurs expérimentés prêts à se séparer pour une fois de leur héros familier et à entrer dans la peau d'un nouveau personnage. En compagnie de ce nouveau héros, les joueurs vont partir à la découverte d'une partie inexplorée de l'Aventurie : le plateau des Orks. La Forêt des Araignées est la première partie d'une série d'aventures que les héros vivront en cheminant à travers le pays inhospitalier des Orks. La seconde est La Tour Pourpre ...
La Forêt sans Retour
sur L' Oeil Noir au format (1.9 Mo)
Contient : feux...d'une pièce de forme inhabituelle. Elle a sept côtés et 12 m de diamètre. Elle est éclairée par deuxfeuxqui brûlent dans des âtres de pierre, au Nord et au sud de la pièce. A mi-chemin entre ces deux... [Détails]Avant de commencer le jeu, le Maître doit absolument lire l'aventure dans son entier et se familiariser avec les lieux de l'aventure et les monstres qui les habitent. Les trois cartes où figurent la Forêt sans Retour, ainsi que les niveaux 1 et 2, lui seront une aide précieuse. L'aventure est prévue pour 3 à 6 joueurs, le nombre idéal étant 4 ou 5. Selon le nombre des participants, le Maître a toujours la possibilité de compenser, en augmentant ou en diminuant la quantité de monstres. En outre, le ...
La Porte des Mondes
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : feux...vingtaine de personnes vêtues de robes et une douzaine d'autres en cafetan. Devant les murs est et Ouest desfeuxbrûlent dans des braseros. Des flambeaux disposés sur les colonnes et au pied de l'idole... [Détails]La Porte des mondes fait partie de la saga de l'Aventurie. Il s'agit d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de la série, le Maître de l'œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte la structure de base du jeu de rôle. L'histoire de La Porte des mondes doit être dirigée par un Maître de jeu ...
Scénario Solo : L'Archipel des Cyclopes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : feux...cadeau : 1. Un filtre guérisseur (2 doses avec 15 points d'Energie Vitale chacune) ; 2. Trois fusées defeuxd'artifice et les mèches pour les allumer ; 3. Un vieux gardien de phare en tant que beau-père... [Détails]L'Archipel des Cyclopes est une aventure en solitaire. Pour que le jeu reste passionnant, il est évident que vous ne devez lire que les paragraphes auxquels vous êtes renvoyé. L'aventure est destinée aux Aventuriers (ou aux Aventurières) de Niveau 5 à 10. Il ne s'agit pas de découvrir la sortie d'un lieu abandonné ou de tout autre lieu clos, ce jeu se déroule presque entièrement en plein air. Cependant, quelques épisodes se déroulent dans des bâtiments. Mais il n'est pas indispensable pour cette ...