L'auberge du pas du boeuf
sur Editions John Doe au format (12.6 Mo)
Contient : flammes (3)...bêtises pour faire cancaner les voyageurs. Mais quiconque se concentre avec assez de conviction sur sesflammesfinit par y discerner des images. On peut y revivre son passé, avoir des nouvelles d'un être... [Détails]Moi, dans le temps, §à l'époque où il y avait encore des vrais journaux pour rôlistes, ce que j'aimais le plus, c'était les articles comme ‘Devine qui vient dîner' ou ‘le Gwô et Millord' dans Casus Belli, ou les super encarts dans Chronique d'Outre-monde. Quel plaisir, chaque mois, d'avoir des bouts d'univers, des morceaux de fragments d'imaginaire, des parcelles d'invention ! Alors voilà, maintenant, à une moindre échelle, voici les ‘linceuls de poche': des petits trucs variés et variables ...
Le Guide du Soulard de Merkhos
sur Chez Le Go@t au format (5.2 Mo)
Contient : flammes (2)...la ville. Exemple : K'N'Orc le bô, un brasseur orque, décide de réaliser son fameux brouet de cracheflammes, permettant à la personne qui l'absorbe de cracher desflammespendant quelques heures. Le joueur... [Détails]Par Go@t, avec des bouts de Le Grumph dedans. « Longue est la route vers l'abattoir. » Le Pourquoi du Comment : Merkhos était à l'origine dédié au jeu d'aventures Lanfeust de Troy. Même si le dK est l'enfant quasilégitime de Lanfeust, il a évolué grandement depuis sa parution, rendant obsolète les données techniques de Merkhos. Et il a eu le bonheur de connaître une deuxième édition. Vous ne direz que c'est franchement pas bien grave et vous aurez raison. Mais vous vous doutez bien que je ...
Cascades (Plagues dK)
sur Editions John Doe au format (12.6 Mo)
Contient : flammes (2)...perdu à jamais. L'endroit est abandonné depuis la première pandémie et a été en partie ravagé par lesflammes. Les habitations, une quinzaine, sont classiques. Personne ne semble y avoir mis les pieds... [Détails]Ce petit scénario accompagne le kit de présentation de Plagues dK. Vous pourrez le faire jouer avec des personnages fournis en annexe ou avec des personnages que vos joueurs vont créer. Le système utilisé est celui du dK et plus précisément du dKool. § La trame générale peut être prise en main en une trentaine de minutes. Le scénario, lui, peut être joué dans une période de temps allant de 3 à 5 heures. L'idée est de pouvoir le faire sur le pouce ou en convention. Ici et là, le Conteur trouvera ...