Des promesses, toujours des promesses
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (463 Ko)
Contient : flammes (12)...pas de le découvrir). Il révèle aussi que le brasero luimême est magique et brûle éternellement. Lesflammessont normales, mais si elles sont soufflées, la magie du brasero les ranime. Mettre les mains... [Détails]Une introduction à Ars Magica. Kit d'initiation gratuit comprenant des règles simplifiées, un scénario prêt à jouer, des aides de jeu et six personnages pré-tirés. Bienvenue ! Bienvenue à Ars Magica(TM) ! Ce kit d'initiation est votre passeport pour l'Europe Mythique(TM), une contrée où l'aventure se vit au quotidien et ou les légendes sont bien réelles. Ici, des fées inquiétantes gardent de sombres forêts, de féroces dragons terrorisent de paisibles villageois, des rois gouvernent ...
Nox Draconis (La nuit du dragon)
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (223 Ko)
Scénario Ars Magica 4ème édition par Jérôme Darmont. Introduction : Cette histoire, destinée à une troupe expérimentée, met en scène un groupe de sorciers parallèles dont le but et rien moins que de détruire l'Alliance des personnages ! Si ces derniers ont des ennemis intimes, ils peuvent remplacer avantageusement les PNJ fournis en Annexe I. Dans le cas contraire, les personnages auront hérité de nouveaux opposants acharnés... L'action se déroule dans une ville de bonne taille, ...Contient : flammes (5)...mages parallèles ont négligé), il commet d'énormes ravages dans la ville et la laisse à la proie desflammes, avant de s'en retourner dans les étoiles. Accroche : Il est préférable que cette introduction... [Détails]Deux Quaesitores hoplites et leurs servants
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (61 Ko)
Le Bras armé de l'Ordre : Habituellement, lorsque l'Ordre d'Hermès recourt à la force, les problèmes sont réglés localement, si possible. Par exemple, si un mage subit une Marche des Magiciens, c'est traditionnellement son parens qui se charge de lui. Si ce dernier est indisponible pour une raison ou pour une autre, ou que l'affaire est plus sérieuse (plusieurs mages renoncés), les Alliances alentour se chargent d'envoyer quelques-uns de leurs membres pour faire le ménage (et accessoirement ...Contient : flammes (4)...Arts : Cr 12 In 6 Mu 6 Pe 6 Re 10 An 3 Aq 0 Au 3 Co 3 He 3 Ig 15 Im 0 Me 0 Te 3 Vi 12 Sorts : Boule deFlammesAbyssales** (CrIg 35) +35, Lame deFlammesArdentes (CrIg 20) +35, Arc de Rubans Flamboyants... [Détails]Guides de sorts pour la 4ème édition
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (170 Ko)
Contient : flammes (2)...d'une ou de toutes ses caractéristiques). Niveau 5 : Rend un feu légèrement magique (ex., colore lesflammes, donne à la fumée une odeur de rose). Peut nécessiter des Compléments. Niveau 10 : Rend un feu... [Détails]Portées, durées, Cibles. Portées : Personnel ; Toucher / Regard ; À Portée ; À Proximité ; Loin ; En Vue ; Lien Mystique. Durées : Momentanée ; Concentration / Diamètre ; Aube-Crépuscule ; Lune / Anneau ; Saison ; Année ; Permanent / Instantané. Cibles : Petite ; Individu ; Groupe / Pièce ; Cercle / Structure ; Zone ; En Vue. Guides de Sorts. Creo Animal. P/D/C de base : Toucher, Aube-Crépuscule ...
Artefacts
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (42 Ko)
Les artefacts de Manus et Verdila : • Tunique de l'Ours : Vêtement en peau d'ours. Ajoute +10 à l'Encaissement ; une fois par jour (Aube-Crépuscule). «À moi l'endurance de l'Ours ! » 8 pions de Virtus dont 3 Vim, ou 950 deniers. • Selle de la Monture idéalisée : Selle de cheval. Fait de l'animal l'idéal de sa race, ajoutant +3 à sa Vivacité et à son Énergie ; usage constant. 7 pions de Virtus dont 2 Vim, ou 800 deniers. • Bottes de 7 lieues : Bottes de cuir. Téléportent instantanément le ...Contient : flammes (2)...3 fois par jour. «A moi le feu ! » pour l'activer. Il suffit de se concentrer pour l'éteindre. Si lesflammesne sont pas désactivées au bout d'une demi-heure, la lame fond. 35 pions de Virtus dont 16... [Détails]Printemps Episode 7 : Séance plein air
Ce scénario se déroulant le temps d'une séance plénière de l'Alliance de Guernac, va permettre de mettre en scène l'Ordre d'Hermès au travers de ses lois, de ses traditions et de ses conflits. Essentiellement basée sur les échanges entre personnages, la séance se révèlera un très grand moment de «role-playing» à mes yeux. En ce 21 mars de l'an 1200, les personnages sont rassemblés dans la tour de Guernac pour assister à la séance plénière de l'Alliance sous la présidence d'Isengrin et le regard ...Contient : flammes (2)...ses serres un bagage, vole en leur direction, poursuivi par un homme volant lançant éclairs et jets deflammesen direction du volatile. Quelques instants plus tard, alors que les Mages de Guernac ont... [Détails]Fiche d'Alliance : L'Ecume d'Argent
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (66 Ko)
Nom de l'Alliance : L'Ecume d'Argent. Tribunal :Stonehenge. Conteurs : JD, Sam, Mig. Cadre : Cornouailles. Saga : L'Ecume d'Argent. Année de fondation : 1232. Année courante : 1233. Type d'aurMagique Niveau : +5 Regio : n/a Modificateur de conditions de Mages : +1 Vulgaires 0 Saison : Eté RéputationFauteurs de trouble (Ordre d'Hermès) 3. Points de construction ...Contient : flammes...Désenchantement PeVi 30 Brise du silence PeVi 30 Pilum de feu CrIg 20 Arc de rubans flamboyants CrIg 25 Boule deflammesabyssales CrIg 35 Main d'étrangleur PeCo 25 Le manuel de l'enquêteur Localisation... [Détails]Ars Magica Simplex ou simplifier les règles d'Ars Magica
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (55 Ko)
Contient : flammes...coup, d'autres non. Pourquoi, au fond ? C'est magique, après tout ! De plus, les amateurs de boules deflammeset autres éclairs sont habituellement suffisamment experts en Finesse pour toucher à tous... [Détails]Ars Magica est un jeu merveilleux et riche. De cette richesse découle une certaine complexité, qui s'est accrue dans certains domaines au fil des éditions et des suppléments. Si, comme moi, vous avez moins de temps pour jouer, moins de temps à consacrer aux détails « mécaniques », ou que vos joueurs sont moins enclins que d'autres à se plonger dans des règles complètes (c'est aussi mon cas), cet article vous plaira peut-être. Il vise, un peu à la manière de la rubrique Heretic's Corner ...
Printemps Episode 5 : Les Ailes du Monarque
Contient : flammes...fureur le monstre qui s'affaisse; à peine l'ont ils dépassé que le phoenix de Magmaerus l'enveloppe de sesflammeset l'achève. Il ne reste plus désormais qu'une bête, que Lietgard et Magmaerus blessent... [Détails]Cette aventure va conduire pour la première fois les personnages au cœur d'un «regio féerique», et leur faire apercevoir ce monde burlesque et ses habitants. Pour certains ce voyage sera l'occasion d'en apprendre un peu plus sur leur origine. Pour comprendre certains aspects de cette aventure, liés à la nature du lieu où elle se déroule, il est impératif de se remettre en mémoire les aventures de la «Pierre aux Fées». En ce 15 décembre 1199, la neige a recouvert la baronnie de Guernac; réunis autour ...
L'Histoire de Guernac
Contient : flammes...tour du château de Guernac. Les deux soldats de garde cette nuit là eurent beau se précipiter dans lesflammes, ils ne purent en retirer que le corps sans vie d'Hector de Guernac. Une bonne partie de son... [Détails]Pour vous permettre de comprendre la naissance de l'Alliance de Guernac, il m'est nécessaire de vous conter la vie mouvementée et la fin tragique d'Hector de Guernac, le père de l'Actuel Baron. Hector de Guernac fut un personnage assez extravagant; peu intéressé par les arts de la guerre, bien que bon chevalier. En 1178, peu après la mort de sa femme, il décida brusquement de partir en Orient, non pas dans le but de participer aux croisades ou de racheter quelque péché par un pèlerinage, mais pour ...