2 scénarios : Le Convoi dans le Marais des Brumes &
Solo : Le Marais de l'Angoissesur L' Oeil Noir au format (803 Ko)
Contient : flammes (17)...cabane. Rendez-vous au 22. 85 Au-delà du feu de bois, une étrange horde entoure un feu d'où sortent desflammesbleues. Mais, pour atteindre cet endroit, vous allez devoir vaincre 6 Fangeurs qui passent... [Détails]Vous trouverez ici, dans Les Spectres des Marais, deux aventures qui ont en commun de se dérouler dans les mêmes paysages: les marécages du Nord de l'Aventure, autour du lac de Neufœil, et au pied des monts de la Salamandre. Le Convoi dans le Marais des Brumes est une aventure de groupe pour des joueurs de Niveau 1 à 3. Et c'est le même niveau qui est requis pour la recherche des Marais de l'Angoisse. Les joueurs pourront donc passer de l'aventure de groupe à l'aventure en solitaire, selon qu ...
Aventure Solo pour un Magicien : Le Chemin Maudit
sur L' Oeil Noir au format (2.7 Mo)
Contient : flammes (10)...montre. Si vous voulez en avoir le coeur net, rendez-vous au 73. 14 Les cheveux roussis, les vêtements enflammes, à demi aveugle, vous avancez en chancelant. Vous vous agrippez désespérément à votre baguette... [Détails]Cette aventure en solitaire est destinée à un Magicien de Niveau 10. Bien sûr, vous pouvez être devenu un Magicien expérimenté au cours de vos autres aventures, mais nous devons pourtant vous rappeler un certain nombre de règles (que vous pourrez trouver dans le Livre des Règles n° 1 et n° 2) qui sont applicables à cette aventure particulière. - La Guilde des Magiciens où l'on peut normalement acquérir de nouveaux PA en cours d'aventure est fermée pour une raison inconnue, vous ne pourrez donc ...
Le Trésor des Orks
sur L' Oeil Noir au format (3.1 Mo)
Contient : flammes (6)...feu jusqu'à ce que jaillissent quelques étincelles. Celles-ci se transforment rapidement en véritablesflammes. En quelques secondes, un magnifique feu multicolore entoure le marchand, sa charrette et... [Détails]Le Trésor des Orks constitue le troisième volet de la trilogie ' Découverte du pays des Orks '. Les héros doivent encore déployer beaucoup de courage et d'imagination mais bientôt, peut-être verront-ils leurs efforts récompensés: le dénouement est proche. Pour apprécier pleinement cette aventure, il est recommandé aux joueurs d'avoir tout d'abord exploré la Forêt des Araignées (Vol. 1) et escaladé la Tour Pourpre (Vol. 2). Toutefois, nous savons bien qu'il n'est pas donné à tous les joueurs: de ...
Les Esclaves d'Al'Anfa
sur L' Oeil Noir au format (1.4 Mo)
Contient : flammes (5)...desquelles se dressent des poils raides. L'automate est une Tarasque de 7 m de long. Ses naseaux jettent desflammesbleu sombre de 4 m pendant les 2 premiers assauts. Porte n°3. Le héros a touché un plumage... [Détails]Les Esclaves d'AI'Anfa fait partie de la série des jeux de l'œil Noir. Ce nouveau jeu de rôle se déroule dans le monde mystérieux de l'Aventurie. On ne peut accéder à cet univers d'aventures et de dangers que si l'on possède le Coffret d'Initiation au Jeu d'Aventure Ce coffret contient les règles de base et tout le matériel nécessaire au jeu. Vous trouverez des Règles complémentaires dans le coffret d'Extension du Jeu d'Aventure. Les Esclaves d'AI'Anfa a été conçu de façon à utiliser l'ensemble ...
L'Histoire des Angroschim (Nains)
sur L' Oeil Noir JdR au format (403 Ko)
Contient : flammes (5)...avertir et alarmer les autres Nains. Alors qu'il accomplissait son destin, Ordamon fut dévoré par desflammesqui jaillissaient subitement de ses habits et de son corps. Il fut donc le premier Nain à trouver... [Détails]Tout ce qui concerne l'histoire des Angroschim est inspiré et traduit librement du livre Die Zwerge Aventuriens de la boîte Dunkle Städte, Lichte Wälder (Fanpro). J'ai rajouté quelques éléments sur les Nains actuels en fin de document, tirés du livre Die Welt des Schwarzen Auges. Comme pour les Tulamides et les Thorwaler, j'ai gardé les noms de la version originale à chaque fois que c'était possible. Pour les dates, j'ai adopté le calendrier de Hal (les événements apparaissent dans le livre ...
Havéna
sur L' Oeil Noir au format (3 Mo)
Contient : flammes (3)...souvent le hasard qui décide. Ainsi les actes officiels d'une décennie entière peuvent être la proie desflammesalors que les lettres ou le journal intime d'une jeune fille y survivent. Pour parler du... [Détails]Havéna ! Postez-vous sur une route d'Aventurie et demandez aux passants ce que le nom de Havéna évoque pour eux. Vous recevrez beaucoup de réponses différentes. ' Un trou de province ' vous répliquera le courtisan, ' aucun savoir vivre '. -' Le repaire du péché ', vous dira le petit prêtre de Guérimm originaire des Monts Kosch, ' les entrailles du vice et de la corruption '. Le gros entrepreneur vous répondra qu'il s'agit ' d'un bon endroit pour les affaires ', ce à quoi le mendiant vous rétorquera ...
Le Châtiment d'Angrosch
sur Aventurie.com au format (3.8 Mo)
Contient : flammes (2)...Ardent. Reliques et Artefacts Sacrés : la Pierre d'Ingerimm, la Lanterne Sacrée à Angbar, l'Anneau desFlammes, le Doigt d'Ingerimm. Lieux Saints : Maison Natale de St Rhÿs (Abilacht), le Gouffre (Mur... [Détails]Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») jouées sur le groupe yahoo « Aventurie » par 6 vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence dans un scénario précédent « Les Loups d'Endar » et ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais continuera au fil du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour des niveaux faibles (de 2 à 4) mais rien ne vous empêche de multiplier le nombre et les caractéristiques des créatures ...
Heureux qui comme Alrik a fait un beau voyage... à
Garethsur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (2.1 Mo)
Contient : flammes (2)...souffrir de la Nuit du Ciel de Feu quand les borbaradiens bombardèrent la ville impériale d'une pluie deflammes. 47 croyants et le Grand prêtre périrent à cette occasion. Les nouveaux responsables du... [Détails]Alors voyageur, qu'est-ce qui t'attire de la sorte à Gareth ? Viens-tu ici pour affaires, espères-tu vendre à bon prix des marchandises des quatre coins du continent ou du Pays de l'Or ? Tu trouveras certainement preneur, mais gare à la concurrence déloyale de certains magnats du commerce. Es-tu à Gareth en mission diplomatique ? C'est souvent dans cette ville que se joue l'avenir politique de l'Aventurie. C'est aussi pour cela que Gareth regorge d'espions, de diplomates, de journalistes ...
Un Jour sans Fin
sur Aventurie.com au format (2.8 Mo)
Contient : flammes (2)...Qu'ils se précipitent ou non au village, en arrivant ils aperçoivent le temple d'Hesinde en proie auxflammes. L'incendie a déjà bien pris et les villageois terrifiés essayent de s'organiser comme ils... [Détails]Troisième scénario de la Saga « 20000 Lieues sur Dère ». AVANT-PROPOS : Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») joué sur le groupe yahoo « Aventurie » par 6 vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence dans deux scénarii précédents « Les Loups d'Endar » et « Le Châtiment d'Angrosch » et ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais continuera au fil du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour des ...
Le magicien des glaces
sur L' Oeil Noir au format (1.4 Mo)
Contient : flammes (2)...chaque extrémité. Informations particulières : Le couloir est éclairé par deux torches à long manche. Lesflammesrépandent une lumière verdâtre. Le couloir est vide. Informations réservées au Maître ... [Détails]Le Magicien des Glaces fait partie de la saga de l'Aventurie. Il s'agit d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de la série, le Maître de l'œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte la structure de base du jeu de rôle. L 'histoire du Magicien des Glaces doit être dirigée par un Maître de ...