Nightprowler : règles 1.5
sur Fred H au format (65 Ko)
Contient : fléau (4)...articulées permettent de saisir l'arme adverse pour gêner ou désarmer sa cible. Enrouler la chaîne d'unfléauréclame un jet d'attaque réussi avec 5 points d'écart sur l'adversaire. Dans ce cas de figure... [Détails]Voilà, NP2 est bien, les règles ont de nombreux points sympas, dont bien des trucs que j'ai eus envie d'appliquer à NP1. Voici donc les nouveautés du système de jeu pour NP1, qui devient ainsi une sorte de NP1.5... La crasse : Tirée de la Seconde Edition et repompée telle quelle, la crasse est un truc sympa qui permet aux joueurs de modifier à leur avantage le déroulement du jeu. Points de crasse : Les voleurs ont 5 cases libres de crasse, à remplir à chaque fois qu'ils font une crasse. Elles ...
Soramus
Contient : fléau...Discours : 20 Arme d'hast : 10 Discrétion : 25 Bouclier : 13 Dissimulation : 25 Epée : 13 Dressage : 20Fléau: 13 Escalade : 10 Hache et masse : 13 Escamotage : 16 Poignard : 20 Esquive : 16 Dague de... [Détails]Histoire personnelle : Soramus est peut-être le plus vieil être humain vivant, de plus il est plutôt du genre discret, cela explique sans doute pourquoi son histoire personnelle reste si mystérieuse. En fait, on ne sait que ce qu'il veut bien révéler de lui-même. Né en 1163, en plein âge des ténèbres, il aurait été magicien à la cour du roi d'Umélor avant d'entrer à l'âge de quarante ans dans les Sentinelles. En 1768, suite aux bouleversements provoqués par la bataille du dernier salut, Soramus ...
Modifications des Règles
Combat : Le problème essentiel du système de nightprowler est qu'il beaucoup trop facile de réussir les attaques et défenses. En effet, un P.J. peut sans grandes difficultés avoir un score compris entre 17 et 20 sur 20 en épée (ou poignard) et en esquive, et ce à la création du personnage !!! Quand on sait que pour une compétence privilégiée on peut relancer une fois un jet raté, on imagine sans peine qu'un combat entre deux bons spadassins peut durer très, très, très longtemps. En fait ...Contient : fléau...cassare (*) +3 (+4) +1/+3 (+2/+4) 2.5 Epée courte +2 0/+1 1 Epée longue +3 +1/+3 1.5 Epieu * +3 +1/+3 2Fléau* +5 +5/+2 4 Fouet +2 +1/-4 1 Hache à deux mains * +6 +4/+6 4 Hachette +4 +1/+3 1 Hallebarde... [Détails]