Ecrire un scénario : Le Contexte
Contient : flux...travailler sur le contexte géographique permet aussi de poser des limites aux mouvements des PJ (contrôle desfluxmigratoires... ou comment contrer le « Ta carte elle est sympa, mais moi je veux aller LA... [Détails]Elément très important, vraiment majeur dans l'ambiance et la cohérence du scénario. Il faut très vite se représenter, avant de commencer à rédiger à proprement parler, le milieu dans lequel se passe le scénario : mieux votre cadre sera défini, moins les joueurs auront l'impression d'être dans un décor de théâtre qui n'a été fait que pour eux... Si je devais résumer en une phrase ce paragraphe, c'est avec celle de Steve, webmaster du fantastique site AJDR : « votre monde de jeu n'attend pas ...
Et un post qui sert à rien, un.. (immersion et émotions)
sur Tartofrez
Je ne suis pas trop sûr de savoir où ce post va m'amener, mais je sens bien qu'il va encore s'agir d'une de ces longues divagations trop peu structurées et qui gagneraient pourtant à l'être et au bout de laquelle je me demanderai ce que j'ai bien pu vouloir dire et pourquoi j'ai pas fermé ma gueule. Au moins je connais quelques unes des étapes. Je sais que j'ai envie à nouveau de parler de gamedesign (enfin pas exactement mais bon) et des divers trucs qui m'ont marqué en lisant des bouquins sur l ...Contient : flux...est le sentiment de pouvoir agir (l'agency) que doit ressentir le joueur. Du coup, on distingue deux 'flux', celui de la narration d'une part (où comment les éléments de l'histoire sont transmis au joueur... [Détails]Les Inhumains
sur SimulacreS
Contient : flux...de « pouvoirs » mentaux mais non magiques. Si le terme Shaolin ne vous plait pas, changez-le en Tao,Fluxvital, Force d'âme, etc. Contrairement à la magie (décrite en détail dans le supplément SangDragon... [Détails]Après avoir exploré les adaptations de Simulacres aux univers médiévaux fantastiques, Puis au space-opera, Nous terminons ce cycle par le genre dit Fantastique-contemporain. Depuis des millénaires : Dans tout univers fantastique-contemporain, Il y a les « autres » c'est-à-dire ceux qui sont en marge de l'humanité (monstres extraterrestres, fantômes, vampires, immortels, être féeriques). Il y a alors deux solutions: soit on joue les humains contre les marginaux (L'appel de Cthulhu, Chill ... ), ...