Ecologie des Hobgobelins
sur Le Scriptorium au format (1.1 Mo)
Contient : foi (5)... Plutôt que d'exécuter lâchement des créatures sans défenses, les hobgobelins préfèrent montrer leurfoien organisant des rencontres mortelles et souvent assez équilibrées entre un champion et un monstre... [Détails]Les hobgobelins ont toujours figuré parmi les adversaires de choix pour les aventuriers de niveau bas à moyen, au même titre que les orques. Plus rapides, plus forts, plus résistants et plus intelligents que les gobelins, ils sont des ennemis à la juste mesure de héros, avec une tradition militaire forte, une affinité toute particulière pour les armes et armures de toutes sortes, et des formations de combat allant de la charge brutale aux tactiques de guerilla les plus sophistiquées. Au fur ...
Ecologie des Gobelins
sur Le Scriptorium au format (1.3 Mo)
Contient : foi (2)...sélectionnant les plus forts, mais aussi les plus malins et les plus audacieux. Ils entretiennent lafoipar la peur, et ont une certaine affinité avec les vermines et les worg. Dans d'autres cas, les... [Détails]Les gobelins sont parmi les créatures les plus emblématiques de Donjons et Dragons après les dragons eux-mêmes. Petits, vicieux, intrinsèquement mauvais, ils sont la piétaille servant à l'entraînement des aventuriers débutants, avant qu'ils ne s'orientent vers de plus glorieux horizons. Figure incontournable du monstre ringard, ils sont répandus dans tous les univers et dans de nombreux jeux au-delà de D&D. Leur invariable faiblesse et leur stupidité congénitales sont généralement compensées ...
Petite Lumière de Dieu
sur Projet Anima JdR au format
Contient : foi (2)...Operandi : La Petite Lumière de Dieu est une forme d'esprit qui naît plus souvent qu'on ne croît de lafoides prêtres chrétiens réellement honnêtes, pieux et bons. Généralement, c'est la mort naturelle... [Détails]La Petite Lumière de Dieu est en effet, visuellement, une petite lumière, pour ceux qui peuvent voir les esprits. Pas plus de 10 centimètres, semblable à une flammèche assez stable et très blanche. Quand elle se manifeste au commun des mortels, la lumière qu'elle émet devient réelle et éclaire les alentours, et comme elle ne voit pas dans la nuit, elle reste souvent sous cette forme quand elle se déplace durant les heures sombres, ou dans les lieux fermés. Sa forme change subitement quand elle ...
Le Bouffemenottes
sur L' Omnirêve
Contient : foi...rapproche les deux créatures. Apprenons donc a ne pas faire d'amalgame (Comment ça, je suis de mauvaisefoi!?). [Détails]Les Bouffemenottes sont des Entités de Cauchemar Pleinement Incarnées (ECPI). Ils sont donc semblables dans leurs principes aux chiens de la mort et autres vaseux. Ils proviennent des courants de cauchemar qui sont à l'origine, selon les sages, des réveils massifs des Dragons sonnant la fin des âges. Les Bouffemenottes sont les réincarnations d'un de ces courants. De par leur nature ils sont mi-réels, mi-rêvés. Physiquement, un Bouffemenottes semble être un croisement entre un ours et un rat-taupe ...
Le Rejeton d'Ystarothz [pluriel : Rejetons d'Ystarothz]
Contient : foi...comme la fuite sont condamnés à l'échec, à moins d'un miracle... Bien sûr, un escadron des gardiens de lafoien viendrait certainement à bout, mais encore faudrait-il qu'ils l'interceptent. Pouvoir spécial... [Détails](non, on n'est pas en train de jouer à 'l'appel de Cthulhu'). Les rejetons d'Ystarothz sont des démons majeurs particulièrement rares, terrifiants et dangereux. Ce sont les serviteurs du prince démon Ystarothz et, bien que quelques individus exceptionnels puissent connaître leur existence, seul le cercle de démonologistes appelé 'Les Griffes d'Ystarothz' est assez fou et courageux pour les invoquer. Même ces dangereux sorciers ne lancent cette invocation que dans des cas extrêmes. Un ...
Le Tarmak [pluriel : Tarmaks]
Contient : foi...Keena qui préservent l'histoire, les légendes et les prophéties de leur peuple tout en promouvant lafoireligieuse. Personne ne sait si certains de ces Keena est venu avec les guerriers en Ansalonie.... [Détails]Proches parents des humains, néanmoins les Tarmaks sont bien différents. Ce nom est donné à leur mystérieuse terre natale situé loin à l'est de l'Ansalonie. Ce peuple est sauvage et glorifie le combat et la mort. Ils ont été recruité par le Seigneur Ariakan avant les événements de l'Eté du Chaos. Après la guerre, devenant inutile, les 'brutes' ont été abandonné par les chevaliers noirs. Certains s'efforcèrent de retourner vers leur terre d'origine, mais beaucoup s'installèrent sur des terres reculés ...