Histoire et organisation de l'Empire (Encyclopédie
Galactique – tome I)sur Empire Galactique au format (1.1 Mo)
Contient : foi (6)...fut décapitée par l'arrestation (ou plutôt l'enlèvement !) de cet aventurier. Calomnié, accusé sur lafoide fausses preuves d'être l'instigateur d'un odieux trafic d'esclaves, inventé de toutes pièces... [Détails]De temps à autre, il se présente comme un haut fonctionnaire, il lui arrive souvent de récompenser la bonté et l'abnégation. La vie quotidienne de ses sujets le fascine, et c'est toujours avec attention qu'il écoute leurs conversations... Les Mille et Un Mondes, légende de Jack Vance le Marin. Tapie au détour d'une connexion secondaire d'un ordina-juriste, murmurée dans le brouhaha d'un bar du quartier de l'astroport, contée par la TriDnounou aux enfants sur le point de s'endormir, court ...
Création et développement des personnages
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (123 Ko)
Contient : foi (6)... Le code des compétences accessibles à une guilde donnée contient le numéro de cette guilde (ex. 23.Foiest accessible aux Prêtres et aux Soldats, ainsi qu'aux Aventuriers bien sûr). Compétence spécifique... [Détails]Caractéristiques : Caractéristiques primaires : Le joueur dispose de 45 points à répartir dans les six caractéristiques primaires de son personnage (minimum : 2, maximum : 12, moyenne : 7). Caractéristiques mentales : Charme (C) Intelligence (I) Volonté (V). Caractéristiques physiques : Endurance (E) Force (F) Habileté (H). Personnages E.T. Les humains composent l'espèce majoritaire dans l'Empire, mais les joueurs peuvent néanmoins choisir d'incarner un Exo-Tique. Il leur ...
Un Billet pour Paradis
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (357 Ko)
Contient : foi (6)...Réflexes 9 Adaptation 8 Beauté 9 Compétences : Commandement 4 Combat à distance 3 Combat à mains nues 1Foi2 Administration 1 Pilotage de navette 2 Stratégie 2. Le capitaine n'est pas un mauvais bougre... [Détails]Cette dernière semaine a été particulièrement éprouvante : un repère de pirate à détruire, un réseau de trafiquants de triphilobétamorphine à démanteler, un complot planétaire à déjouer, les tueurs du clan Markon-Sam lâchés sur vos talons, une bulle qui tombe en panne en pleine jungle hostile et enfin rentrer chez soi pour s'apercevoir qu'on vous a coupé l'eau potable et l'hypercom pour un payement en retard. Et maintenant, la voisine qui frappe à votre porte parce que son chat est coincé ...
La Nuit des Bourrins
sur Empire Galactique au format (7.3 Mo)
Contient : foi (5)...bombe atomique perpétré par Llogha dans l'astroport de Millevenaisons fit vingt-cinq mille victimes. Lafoien Llogha se répandait rapidement parmi les amas et les systèmes indépendants du « Front Pionnier... [Détails]Je conseille ce scénario pour tous les admirateurs de Bruce Lee et d'Orange mécanique qui se cachent derrière les P.J. D'ailleurs c'est le seul scénario auquel les joueurs peuvent être condamnés ! Il se passe en effet sur Cerbère, la planète bagne, où l'Empire (et les M.J.) se débarrassent des « fortes têtes ». Une secte maléfique tente d'y recruter ses guerriers fanatiques. PROLOGUE : Telle une gigantesque nova en plein cataclysme, la civilisation galactique rayonnait alors jusqu'aux ...
Le Livre du Maître de Jeu
sur Empire Galactique au format (13.2 Mo)
Contient : foi...structurée, une direction claire, des repères un peu partout, et en avant ! Le reste est une question defoiet de rythme. Le rôle du metteur en scène est d'être en avance sur ses acteurs, fût-ce de quelques... [Détails]Devenez Maître de Jeu ! Il est beaucoup plus facile qu'on ne le croit généralement de devenir Maître de Jeu. Le mot clef est « confiance ». Si vous avez confiance en votre capacité de raconter une histoire, et que vos amis ont confiance en vous pour gérer avec objectivité et bon sens ce qu'il advient à leurs personnages, c'est gagné ! Mais s'il s'agit de votre première partie, ou si vous êtes pressés de faire jouer le scénario (voir p. Erreur ! Signet non défini.), vous pouvez vous servir ...