Héros, Monstres et Forces obscures
sur L' Oeil Noir au format (1009 Ko)
Contient : forces (2)Héros, Monstres etForcesobscures Après avoir pris connaissance du Livre des Règles, joué avec le Livre des Aventures et d'autres histoires de l'Oeil Noir, vous savez maintenant ce qu'est un jeu... [Détails]Après avoir pris connaissance du Livre des Règles, joué avec le Livre des Aventures et d'autres histoires de l'Oeil Noir, vous savez maintenant ce qu'est un jeu de rôle. Vous en avez été le Maître du jeu, ou l'un de ses héros, et vous vous êtes certainement rendu compte que, parfois, une contestation pouvait s'élever entre Maître et héros. Comme c'est le cas dans l'exemple qui va suivre : Trois héros - le Guerrier Ulfalas, le Nain Orofex et l'Elfe Emanita Perle de Rosée - se sont prudemment engagés ...
Solomon Kane : les règles
sur Solomon Kane au format (1.2 Mo)
Contient : forces (18)...sa blessure, il perd néanmoins 1 point d'Endurance. Ainsi, chaque nouvelle blessure subie diminue lesforcesdu blessé - et, en termes de jeu, ses chances de pouvoir rester conscient. Dès la scène suivante... [Détails]Comme son titre l'indique, ce jeu de rôle s'inspire directement des aventures de Solomon Kane, un des héros les plus sombres de Robert E. Howard. Les aventures de Solomon Kane se situent à la fin du XVIème siècle, l'époque de la Chasse aux Sorcières, de la Peste Noire et de l'Invincible Armada. Kane est un Puritain anglais, un homme sombre et solitaire ayant voué son existence à combattre le Mal et à venger les crimes impunis ; guidé par la main du destin, Kane parcourt le vaste monde ...
Le monde de la Terre Creuse
sur La Scénariothèque au format (114 Ko)
1. RAPPEL LUDIQUE : Le monde de la Terre Creuse est inspiré des romans d'Alain Paris parus dans la série anticipation chez Fleuve Noir, au début des années 90. Les Silmarils, une maison d'édition aujourd'hui disparue, éditèrent un jeu de rôle en 1991 inspiré de cette sombre uchronie1. Ce jeu n'étant plus disponible, cette annexe de règles, préparée pour le format Basic, permet de jouer les scénarios de la Clavicule de Salomon. Nous remercions d'avance les créateurs de ce jeu de permettre la ...Contient : forces (16)...un certain recul. Jouer dans ce contexte, n'est en aucun cas cautionner l'idéologie véhiculée par lesforcesqui gouvernent la société de cette uchronie, au contraire. L'empire et lesforcesen présence... [Détails]Le Livre des Arcanes
sur R.E.D.O.N. au format (1.3 Mo)
Contient : forces (10)...Arcannes. L'Astral, source de la magie est formée de deux éléments, l'un blanc, l'autre noir, qui sont lesforcesconstitutives des plans Négatif et Positif. Ainsi, et le plus souvent sans le savoir, le... [Détails]Introduction. La magie est l'un des éléments fondamentaux qui différencient le monde médiéval du monde médiéval-fantastique... Elle est la poésie du monde imaginaire, son fardeau aussi, son chaos parfois. Par la magie, tout est possible, le meilleur comme le pire. De sa puissance l'homme tire des formules curatives, des rituels de protection. Il peut même parfois redonner la vie. Mais son utilisation peut également se faire dévastatrice, et nombre de magiciens connaissent des sortilèges ...
Le Guide des Métiers
sur R.E.D.O.N. au format (4.5 Mo)
Contient : forces (9)...régulièrement mal-aimables et violent, limitent leur Charisme à 10. L'énergie vitale dont dispose cesforcesde la nature est plus importante que pour la moyenne humaine et chaque Chevalier tonnerre dispose... [Détails]Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...
L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : forces (8)...caractéristiques corporelles FO, AD, AT, PRD et naturellement EV et endurance. « Vie » et « mort » sont lesforcesde base de l'Univers et, de par là, les plus puissantes. « Feu » outre son aspect élémentaire... [Détails]Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...
Le Livre des Règles
sur L' Oeil Noir JdR au format (1 Mo)
Contient : forces (7)...Magiciens de l'Aventurie ne sont pas faits pour le combat au corps à corps. Leur puissance réside dans leursforcessurnaturelles. Ils n'ont pas beaucoup le sens des armes, ni des armures ; ils n'ont jamais... [Détails]L'Œil Noir est un jeu qui met en scène des personnages imaginaires. En tant que joueur, vous créez un héros (sur le papier) et vous assumez son rôle tout au long de l'aventure imaginaire que représente le jeu. Pourquoi imaginaire ? Mais parce que l'Œil Noir se déroule précisément dans un univers fantastique, le fabuleux continent de l'Aventurie. Il est très facile de se prêter à ce genre de jeu. Il vous suffit pour cela d'avoir le coffret « Initiation au jeu d'Aventure » de l'Œil Noir. Commencez ...
Codex PNJ
sur Excidium au format (1.7 Mo)
Contient : forces (6)...Crache-darts. Exo-Brume. Implant nano-optique. Implant cortical. Traqueur. Remplacement d'organes. LesForcesde l'Ordre : Depuis le vigile du supermarché jusqu'au chef de la police, les "activités" des... [Détails]PNJ Mode d'Emploi : Vous les croisez à longueur de scénarios, vous les aimez ou vous les détestez, vous les sauvez ou vous les réduisez en charpie : ils sont les PNJ qui peuplent l'univers d'Excidium. Ce guide a pour but de vous fournir une méthode pour créer vos figurants et des antagonistes prêts à l'emploi. Echelle de valeur : Voici deux petits tableaux qui vous permettrons de mieux visualiser à quoi correspond un niveau de Caractéristique ou de Compétence et quelle Marge ...
Le Livre des Règles ||
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : forces (6)...cependant que les Druides sont des humains, hommes ou femmes, qui, après avoir approfondi l'étude desforcesmagiques de la terre, peuvent dominer lesforcesde l'ombre et les puissances les plus secrètes... [Détails]L'ŒIL NOIR est un ensemble de jeux de rôle dont les règles ont été établies par des experts. Le joueur choisit, à son gré, le rôle qu'il veut y tenir : Maître de jeu guidant les héros dans le dédale de chaque aventure, ou héros de l'aventure. Si vous désirez être un héros, vous aurez le choix (si les dés vous sont favorables) entre le simple Aventurier, le Guerrier, le Nain, l'Elfe ou le Magicien. Chacun de ces rôles vous permettra de développer, d'aventure en aventure, toutes vos qualités et ...
Makrib - Guide du Maître
sur Le Scriptorium au format (5.5 Mo)
Contient : forces (5)...ils puissent défendre la surface si jamais les Guerriers Pacifiques ne revenaient pas. Défaits par lesforcesd'Akafa, les Gawara durent payer un lourd tribut annuel -esclaves, animaux et plantes rares-... [Détails]Makrib - Guide du Maître : un cadre de jeu pour Mongoose Runequest II par Arasmo. Cartes réalisées par Morkhdüll. Introduction : « Vous foulez le sol de ce monde en toute quiétude, sans vous douter que les décombres d'antiques civilisations se trouvent sous vos pas. Vous ne vous souciez pas du pouvoir du temps, jusqu'à ce qu'il vous ratatine puis vous réduise en poussière. C'est à vous, bienheureux ignorants, que je dédie ces pages » — Shtalom aux Cent Regrets, Livre ...