Les Huit Pièces d'Ivoire (Campagne Ars Magica)
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (856 Ko)
Cette quête pour réunir de nouveau les huit pièces d'ivoire (du moins, les sept qui restent) mène les personnages dans tout le sud de la France et le nord de l'Italie. Les chapitres de cette saga sont présentés dans un ordre défini : celui, arbitraire, de la présentation des huit pièces d'ivoire ; mais ils peuvent être joués dans n'importe quel ordre. De fait, les personnages choisiront sans doute de se rendre dans les lieux qui sont proches géographiquement lors d'une seule et unique expédition ...Contient : forêt (41)...réfléchi, Illectus décida de n'en garder qu'une avec lui, pour plus de sûreté. Il jeta l'autre dans laforêt, loin par-dessus la pierre dressée. Puis il se retourna, appuyé sur son bâton — son artefact... [Détails]L'Alliance de Vallombreuse
Contient : forêt (8)...par une horde Barbare, au retour d'une croisade contre les Maures, vint aussi s'installer dans la denseforêtqui s'étale au sud-ouest du Mont Tierné, à 3 lieues de Javiel, où Dorgan jugea bon d'établir... [Détails]Histoire de Vallombreuse (1191-1201) : Chapître I : la rencontre des mages. Le vénérable mage Dorgan, disciple de Tytalus, originaire du tribunal de Transylvanie, dut s'exiler en 1187 de son alliance, deux de ses plus anciens amis lui ayant subitement déclarés une guerre des magiciens. Dorgan décida alors d'aller s'établir dans le centre culturel de l'ordre, à savoir, le tribunal Provençal. Sur sa route, il sympathisa avec 3 jeunes mages, alors tout juste sortis de l'apprentissage: Clavius ...
Anders, le Montreur d'Ours
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (35 Ko)
HISTORIQUE : Anders a passé une enfance sans histoire en Bavière, dans un petit village en lisière de forêt. C'est sans doute cet environnement rural qui lui conféra son goût pour la nature sauvage et principalement les animaux. Enfant déjà, il s'aventurait loin en forêt, seul. Son entourage le trouvait certes étrange, mais ne le rejetait pas pour autant. Un mage Bjornær dénommé Jorgencerf, qui fréquentait souvent la forêt, finit par remarquer l'étonnante affinité d'Anders avec les ...Contient : forêt (5)...HISTORIQUE : Anders a passé une enfance sans histoire en Bavière, dans un petit village en lisière deforêt. C'est sans doute cet environnement rural qui lui conféra son goût pour la nature sauvage et... [Détails]La Chasse
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (43 Ko)
(Règles librement adaptées de celles de Pendragon). La chasse, avec la guerre, était l'activité de prédilection des nobles au Moyen-Âge. Voici quelques suggestions pour les Conteurs désireux de faire jouer une partie de chasse captivante, que ce soit à des mages ou à des compagnons. Une chasse se déroule en quatre grandes étapes. Chaque étape dure environ une heure, et peut se reproduire plusieurs fois. Typiquement, une journée de chasse peut durer jusqu'à 6 heures l'hiver, 8 heures(Règles> ...Contient : forêt (4)...Table des Modificateurs de Terrain : Terrain Modificateur à la difficulté Terrain dégagé, prairies -2Forêtpeuplée -1Forêt0Forêtépaisse +1 Collines +1 Montagnes* Chasse impossible Marais* Chasse impossible... [Détails]La Croisée des Chemins
sur TnT
Contient : forêt (3), foret...Tout sondage mental échouera, à défaut d'être de niveau supérieur (IntMen 38+). Arrivée dans la basseforêtpyrénéenne, Matriana laissera passer la troupe des joueurs devant, car la sienne commence a avoir... [Détails]Cette histoire se passe à la fin du XIIème siècle dans la région de Toulouse. Elle sera facilement transposable en tout lieu proche des Pyrénées, ou de toute région désertique. A cause de la vision particulière d'Ars Magica du mage et surtout de sa "longévité", cette histoire peut présenter des difficultés d'adaptation à d'autres jeux médiévaux-fantastiques. Cependant, ...
Un Amour Eternel
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Contient : forêt (4)...exhaustive: tendre une embuscade à leurs assaillants, en profitant d'un terrain favorable; pénétrer dans uneforêtpour tenter d'y semer les germains (il faut alors trouver un moyen d'y entraîner Ethaine... [Détails]Le thème de cette histoire est la vengeance. Les personnages seront confrontés à la façon dont elle obsède les hommes jusqu'à les détruire, sans jamais leur apporter le repos, même lorsqu'elle est assouvie. Carel de Miglos se consume de haine pour son frère le baron, qui l'a envoyé aux croisades il y a plus de quinze ans. Il ne rêve que de se venger de lui et d'usurper son titre en guise de réparation. Herios en veut, lui, aux mages de l'Ordre d'Hermès, qui l'ont jadis brocardé, humilié ...
Un Amour Eternel
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (477 Ko)
Ce scénario n'est pas une histoire typique d'Ars Magica, qui trouve habituellement toute sa dimension dans le jeu en campagne. Il est conçu spécialement pour une partie ponctuelle, en tournois et/ou pour l'initiation. En l'occurrence, il a été écrit pour la convention Némésis des 9 et 10 novembre 1996, à Clermont-Ferrand, où il a reçu le deuxième prix du scénario du tournois Jeux Descartes. Le thème imposé était : « Amour fou et tueurs à gages ». Les caractéristiques ainsi que l'historique des ...Contient : forêt (3)... tendre une embuscade à leurs assaillants, en profitant d'un terrain favorable ; • pénétrer dans uneforêtpour tenter d'y semer les germains (il faut alors trouver un moyen d'y entraîner Ethaine, prise... [Détails]L'Alliance des Damnés
Cette aventure est centrée autour de l'Alliance de Gorge Profonde. Elle convient bien à des membres d'une jeune Alliance. L'Alliance de Gorge Profonde est décrite en termes 'littéraires' et en termes techniques, afin que vous puissiez avoir un exemple de création d'alliance avec le supplément Covenants (désolé, c'est en anglais, je n'ai pas le matériel en français). L'Alliance de Gorge Profonde Cette Alliance tire ...Contient : forêt (3)...souterraine - sous la forme d'une petite tour, entourée d'une muraille. L'ensemble est situé dans uneforêt, ce qui a permis à l'Alliance de rester inconnue des habitants du village voisin. L'aura... [Détails]