L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : forgerons (5)...dieu. Shin-Xirit l'invincible, dieu des armes. Shin-Xirit est le protecteur des maîtres d'armes et desforgerons, leur idole et leur maître qui les mène aux frontières du possible. Il exige une concentration... [Détails]Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...
Les enseignements de Victor Zon-Kaz : l'Orichalque
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (2.1 Mo)
Contient : forgerons...référence d'un peuple, aujourd'hui disparu, connu dans les annales naines sous le nom de Kerek'Um Tar (lesforgeronsd'or), et qui aurait vécu de par les vastes steppes du nord, bien avant que Nivésiens... [Détails]« Bonjour chers amis, et par Guérimm, que les voies du feu vous soient profitables ! J'espère que mon propos sur le Sel Rouge vous a intéressé lors de notre précédent entretien... Quant à moi j'ai une véritable passion pour cette substance... Et que le grand Guérimm emporte chez Boron celui qui me dira que c'est à cause de ma naissance naine ! Sachez, si vous partagez mon intérêt pour ces Sels, qu'un de mes bon amis mineurs des montagnes du nord m'a rapporté récemment avoir commercé avec ...
Les Fêtes aventuriennes
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (1.8 Mo)
Praïos (juillet) : L'année aventurienne (ou plus exactement l'année 'dodécaniste', c'est-à-dire celle de ceux qui pratiquent le culte des Douze) commence le 1er jour du mois de Praïos au moment du solstice d'été (le 21 juin des Terriens). Contrairement à ce qui se passe chez vous, amis extra-dèrestres, les aventuriens font du jour le plus long (et non du plus court) le moment le plus fort de l'année. Ce nouvel an est placé sous le signe des louanges rendues au prince des dieux ...Contient : forgerons...et détruisit Havéna il y a quelques siècles. Le 21 guérimm est la journée la plus importante pour lesforgeronset aussi la fête de Guérimm la plus importante chez les Humains. Les chefs d'oeuvre des maîtres... [Détails]Quête sur le Grand Fleuve
sur Aventurie.com au format (1.9 Mo)
Contient : forgerons...bien remplie. Quatre tables sur six sont utilisées. Autour de l'une d'elle se trouvent cinq artisansforgerons, à une autre, on peut voir trois marchands, à la troisième se trouve une grande tablée de... [Détails]Cinquième scénario de la Saga « 20000 Lieues sur Dère ». AVANT-PROPOS : Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») joué sur le groupe yahoo « Aventurie » par de vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence avec les quatre scénarii précédents et ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais continuera au fil du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour des niveaux moyens (de 4 à 7) mais rien ne vous ...
Havéna
sur L' Oeil Noir au format (3 Mo)
Contient : forgerons...foyer avec sa cheminée. Des établis, des enclumes, des armoires à outils ainsi que les couchettes desforgeronscomplètent l'ameublement de la pièce. V Basse-cour. On y trouve l'enclos pour les poules... [Détails]Havéna ! Postez-vous sur une route d'Aventurie et demandez aux passants ce que le nom de Havéna évoque pour eux. Vous recevrez beaucoup de réponses différentes. ' Un trou de province ' vous répliquera le courtisan, ' aucun savoir vivre '. -' Le repaire du péché ', vous dira le petit prêtre de Guérimm originaire des Monts Kosch, ' les entrailles du vice et de la corruption '. Le gros entrepreneur vous répondra qu'il s'agit ' d'un bon endroit pour les affaires ', ce à quoi le mendiant vous rétorquera ...
L'Histoire des Angroschim (Nains)
sur L' Oeil Noir JdR au format (403 Ko)
Contient : forgerons...planes et dans des cabanes de terre plutôt que dans des villes souterraines. Ils ne sont pas aussi bonforgeronsque les autres Nains et n'amassent pas de trésors (ils dépensent tout l'or qu'ils peuvent... [Détails]Tout ce qui concerne l'histoire des Angroschim est inspiré et traduit librement du livre Die Zwerge Aventuriens de la boîte Dunkle Städte, Lichte Wälder (Fanpro). J'ai rajouté quelques éléments sur les Nains actuels en fin de document, tirés du livre Die Welt des Schwarzen Auges. Comme pour les Tulamides et les Thorwaler, j'ai gardé les noms de la version originale à chaque fois que c'était possible. Pour les dates, j'ai adopté le calendrier de Hal (les événements apparaissent dans le livre ...
L'Aventurie : Son peuple, ses mythes, ses créatures
sur L' Oeil Noir JdR au format (948 Ko)
Contient : forgerons...du Cyclope aveugle : Attaque 3 Points d'Impact 3D + 6 Parade 0 Particularités : Les Cyclopes sont desforgeronsaccomplis. Leurs ateliers souterrains sont installés dans des réseaux de galeries voisines... [Détails]Au cours des aventures de l'OEil Noir dans lesquelles vous avez tenu le rôle d'un héros ou celui d'un Maître de jeu, vous avez eu l'occasion de visiter certaines régions de l'Aventurie, de faire connaissance de certaines de ses populations ou encore de combattre les monstres qu'on y rencontre. Mais, en dehors des régions que vous avez visitées, vous ne connaissez pas la totalité du continent. Et ses habitants et leur histoire sont encore plein de mystères pour vous. Nous allons y remédier dans ...
Gwenmyr - Une ville des Basses-Terres d'Havéna
Contient : forgerons... 1 sculpteur, 1 couvreur, 1 vitrier. 5.2.5. Métiers du fer La ville de Gwenmyr compte 2 armuriers, 3forgerons, 2 maréchaux ferrant, 1 tonnelier, 1 orfèvre. 5.2.6. Divers Il existe 3 vendeurs d'équipement... [Détails]C'est un cadre détaillé de campagne. Il est directement inspiré dans sa structure au coffret Havéna mais il s'en éloigne fortement dans son contenu. Cette ville n'a aucune existence dans le background officiel de l'Oeil Noir. C'est une pure création de Rémi PELZER : descriptif, plans détaillés, PNJ, tout y est !
...Calendrier Aventurien
sur L' Oeil Noir JdR au format (6 Ko)
Un calendrier aventurien vous permettant de trouver la date du jour selon la vie en Aventurie (avec un javascript de date automatique) et une feuille Excel rappelant les diverses fêtes de l'année. Quelques fêtes et jours fériés d'Aventurie : 1 Praïos Fête du solstice d'été dans toute l'aventurie 2 et 3 Praïos Fête du solstice d'été (dans l'empire seulement) 5 Rondra Jour des serments 15 et 16 Rondra Fête de la sortie de l'épée 1 Thylos Jour des eaux 16 Thylos Fête des brumes ...Contient : forgerons...Péraine Jour du partage 1 Guérimm Jour du feu 8 Guérimm Jour des départs 21 Guérimm Jour des maitresforgerons1 à 7 Raïa Fête des plaisirs 30 Raïa Fête de la purification * Note : Les fêtes répertoriées... [Détails]L'antre des maîtres d'armes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : forgerons...autres vendent les marchandises apportées par des paysans, des chasseurs et des camelots. Le quartier desforgeronset des métallurgistes se serre contre le pied de la rue de la Procession, entre la Porte... [Détails]Dans « L'Antre des Maîtres d'Armes », nous présentons une aventure très souple dont le déroulement obéit à une logique stricte. Elle doit permettre à des Héros hors du commun de déployer librement leurs capacités et de les mettre à l'épreuve. Aussi abandonnons-nous la méthode habituelle : ici, les antécédents, l'aventure proprement dite et la conclusion forment un tout, au lieu d'être nettement séparés et faciles à percevoir grâce aux explications fournies par le Maître de Jeu. Quelques lignes à ...