Une initiation au Jeu de Rôle pas à pas
sur Au Coeur du Rôle au format (42 Ko)
Contient : fossé (2)...personnage est capable de faire, et s'il y arrive. Par exemple, pour un humain normal, sauter au-dessus d'unfosséde 1 km de large est impossible. Sauter par-dessus un trou de 50 cm est inratable. Par... [Détails]Vous avez vaguement entendu parler du jeu de rôle sans jamais savoir précisément en quoi consistait ce loisir ? Vous cherchez un outil d'initiation pour de futurs rôlistes ? N'hésitez plus, cette plaquette a été faite pour vous ! Si vous ne savez pas encore ce qu'est le jeu de rôle, nous vous conseillons de lire cette plaquette dans l'ordre. Notez que les termes spécifiques soulignés et en caractères gras renvoient tous au lexique. Une première approche... Le jeu de rôle est un loisir assez ...
Donjons & Dragons : Démolir les vieux clichés 1
Contient : fosse...pour truffer tous leurs couloirs de pièges ('attention dédé, si tu vas chier, n'oublie pas qu'il y a unefosseremplie de piques devant les latrines!' 'aaargh!' 'ah, trop tard...') - le donjon en question... [Détails]Donjons & Dragons? Mais c'est un jeu un peu 'simple' nan? Boudé par des joueurs et des maîtres un peu 'puristes' (et dans le fond on ne peut pas vraiment leur en vouloir), considéré comme extrêmement bourrin dans son système de jeu, Donjons & Dragons (D&D) reste l'exemple parfait pour montrer qu'en jeu de rôles, tout est une question d'ambiance. Ou, comment montrer que D&D peut être un jeu de rôles intéressant et subtil quand le MJ et les PJ le sont. Ouais ouais, c'est le jeu de rôles ...
SimulacreS Alternative - Les mécanismes de jeu
sur Simulacres.free.fr au format (7.3 Mo)
Contient : fosse...d'échec) intervienne pour autant. C'est le cas quand un personnage déclenche un piège, tombe dans unefosse, etc. Auquel cas les dégâts sont notés de la façon suivante : [x+y] PV (ou PS), «x» étant la... [Détails]Lorsque les joueurs vont indiquer que leurs personnages tentent une action improbable, ou lorsqu'ils sont l'objet d'une attaque, ce n'est ni le pur hasard, ni le meneur de jeu qui décident du résultat. C'est l'application des règles et des indications données par le scénario, le tout sanctionné par un jet de dés. Cependant, souvenez-vous que le meneur de jeu a toujours le dernier mot en cas de litige. Si vous hésitez sur le sens d'un mot (qui ne serait pas expliqué sur le coup), reportez- ...