Myriand, la cité des sables
sur Crépuscule au format (729 Ko)
Contient : fou (5)...cacher et parvint jusqu'aux vestiges préservés de la cité. Il y rencontra Dwan-Tereg, estropié et rendufoupar la sanction de Brorne à son encontre. La haine commune des Grands Ailés rapprocha les deux... [Détails]Présentation : Histoire : Myriand se trouve non loin de la frontière entre Ysmir et l'empire Zûl. Elle fut construite par les serviteurs du Maître de l'Ombre alors que les hommes étaient encore des immortels et que les guerres fratricides s'étaient achevées depuis une vingtaine d'année. Son édification avait pour but d'abriter le premier dragon bicéphale de toute l'histoire de Kor - Dwan-Tereg. Nenya la rendit invisible afin que ce dernier ne puisse attirer sur lui la colère des autres ...
Punjar, le joyau terni
sur Les Editions sans Détour au format (2.1 Mo)
Contient : fou (5)...des rues. Les démons terrifiants qui s'y terrent et les secrets qu'elle dissimule suffiront à rendrefoule champion le plus impavide. * L'honorable société : personne ne peut vivre longtemps à Punjar... [Détails]Bienvenue à Punjar ... Où que l'on voyage à travers tout le monde connu, nulle cité n'est plus mal famée, plus décadente ou plus mortelle que Punjar. C'est une triste collection, posée sur le sable de la côte, de taudis labyrinthiques, de ruelles enchevêtrées, de murs lépreux et d'échoppes pleines de rats. Les quartiers surpeuplés de cette cité ont produit quelques-uns des pires malfrats et des plus horribles coquins qui ont jamais régné sur les innombrables trônes du nord. Noircie par le ...
L'Arabie et ses habitants
Contient : fou (4)...sont prises au sérieux aussi bien par le peuple que par le Sultan lui-même. Personne ne serait assezfoupour s'attaquer à un prophète d'[Ormazd]. Quelques races sur leur déclin subsistent dans les régions... [Détails]Les arabes ou arabiens sont qualifiés d''orientaux' ou d''hommes de l'Est' dans les premières éditions. Comme l'Arabie est au Sud du Vieux Monde, cela dénote quelques lacunes en géographie. Notez que la source quasi-unique sur l'histoire arabe et son dieu Ormazd est Realm of Divine Magic mais cet ouvrage n'est pas vraiment officiel... L'Arabie est une région chaude, sèche, où l'eau et les zones réellement fertiles sont rares. Beaucoup de terres sont désertiques ou des steppes presque entièrement ...
Le Manoir de Mordayne
sur Le Scriptorium au format (4 Mo)
Contient : fou (3)...blanchissent dans un coin. Un Grell PatriarchLoM a élu domicile dans la pièce 22. Rendu complètementfoupar un assaut de l'Ulitharid, il ne parvient plus à distinguer autre chose que son maître qu'il... [Détails]Cette aide de jeu présente un lieu particulier que vous pourrez utiliser dans vos parties de Donjons & Dragons. Le manoir de Mordayne est un terrible donjon situé dans les sombres terres du Droâm, une région déjà peu hospitalière par nature. Mais si des aventuriers étaient amenés à pénétrer ces murs pour une obscure raison, ils découvriraient que ce n'est pas pour rien que même les plus puissantes créatures des environs évitent ces lieux de cauchemar. Là, le puissant mage elfe Mordayne règne ...
Le Val de Sélène
sur Le Scriptorium au format (872 Ko)
Contient : fou (2)...ses deux fils quelques années auparavant. Salenthe mourut un an après avoir accompli son exploit, rendufoupar la chose qu'il avait vue dans le campement des torves, non sans avoir fondé une célèbre guilde... [Détails]Cette aide de jeu présente une petite ville de montagne, le Val de Sélène. Elle est adaptable à tout univers. Elle est particulièrement adaptée à un groupe de PJ de niveau faible à moyen. Histoire du Val de Sélène, par le professeur Kaeren : La colonie des exilés : L'histoire du Val de Sélène commence en 923. À cetteépoque,lesdifférentsseigneursdel'ests'affrontaient dans des guerres sanglantes pour le contrôle des terres et, en particulier, des mines d'argent. Les combats ...
Les Principautés Frontalières : Des terres en effervescence
Contient : fou (2)...de l'est mènent contre les hordes de gobelins, sur les rives du fleuve sanglant et à la passe du ChienFou, passe pratiquement inaperçu. Les Principautés Frontalières représentent pourtant un grand marché... [Détails]Les Principautés Frontalières est le nom donné à la grande région entre les Montagnes Noires et le Golfe Noir. Contrairement à l'Empire, à la Bretonnie et même aux Wastelands, les Principautés Frontalières ne forme pas une nation mais une confédération lâche de petits royaumes. Le nom générique de cette région désolée, qui a toujours été assez peu peuplée, est vieux de 1500 ans (approx. 1000 CI). A cette époque, un certain nombre d'aventuriers (comptant dans leurs rangs ceux qui fuirent la quasi-désintégration ...
Le Duché du Nord
sur Editions John Doe au format (6 Mo)
Voici la première des grandes aides de jeu prévues pour Plagues : la description du Duché du Nord, en détail et en entier. Pour cela, vous trouverez une carte du duché, recouverte d'hexagones numérotés. Ces numéros sont directement utilisés dans les textes pour repérer les lieux et les localisations géographiques. Libre à vous d'utiliser le même principe pour poser vos propres créations dans la trame officielle !!! La carte est détaillée par hexagones de 24 km. Considérez que, vues les conditions ...Contient : fou (2)...les accepte tout simplement pas. Cette habitude a coûté la vie à une Sage, Soeur Fiona, ce qui a rendufoude chagrin son compagnon, Jamway, un chevalier du Duché du Sud. Ce dernier a juré la perte du... [Détails]Jarandell
sur La Page à Papat au format (2.6 Mo)
Contient : fou (2)...sandestin, oublié depuis des siècles. Son but était de susciter l'amour d'un noble, qui devait devenirfoude cette statue, l'emporter avec lui, et... se faire gentiment assassiner au moment opportun,... [Détails]Il était une fois... ... un mage respecté du nom de Randell qui vivait en Agramor. Tout aurait été pour le mieux si, il y a une douzaine d'années, ce magicien n'avait accompli un voyage astral dans des plans d'existence interdits aux mortels. Nul ne sait ce qu'il rencontra lors de son périple, mais il en revint paniqué. Du Jour au lendemain, il réunit ses biens les plus précieux et quitta sa demeure, terrorisé, jetant fréquemment des regards anxieux par-dessus son épaule comme s'il craignait d'être ...
La bibliothèque universelle
sur Eastenwest
Contient : fou...une place au conseil. Il est encore possible d'imaginer un visionnaire, à moins qu'il ne s'agisse d'unfou, qui souhaite ajouter à sa collection hétéroclite un de ces Arkyteks ou de ces Skryptors dont... [Détails]Trois grandes questions divisent les sages de Ghelsaïs : est-elle infinie ? d'où vient-elle ? quand est-elle apparue ? Les théories sont aussi nombreuses que les sages et une seule a l'assentiment de tous : les réponses sont forcément à l'intérieur. Mais ces arguties d'érudits n'intéressent que peu de monde en somme, la plupart des visiteurs viennent chercher les réponses à des questions autrement plus importante pour eux, et ils viennent de loin. La ville de Ghelsaïs fait partie de ces ...
Description d'Ambre et de ses environs
sur Onirym
Contient : fou...sont violents et obligent le promeneur à rester près de la pente. D'autant plus que l'absence de gardefoul'éloigne du bord. En certains endroits, la paroi de la montagne vous surplombe, comme dans une... [Détails]Description d'Ambre et de ses environs Cette description d'Ambre est avant tout destinée au MJ. Pour vos joueurs préférez leur décrire la cité et le palais plutôt que de leur faire lire ce qui suit. Il doivent se faire une idée par eux même et découvrir les secrets au fur et à mesure. De même ne faites jamais de plan du palais ou de la région, laissez marcher l'imagination des joueurs ! Une bonne description vaut ...