Répertoire géographique de l'Arabie : Les Royaumes
du Désertsur Le Sablier Eternel au format (690 Ko)
Contient : fusils (2)...les arts de la guerre, les arabes sont experts en armes à feu, et particulièrement dans la poudre pourfusilset pistolets. Les armes à feu de fabriquées en Arabie et utilisés avec de la poudre venue d... [Détails]Présentation générale de la péninsule arabique : Un territoire aride et peu accueillant L'Arabie reste aux yeux des habitants du Vieux Monde une terre étrange, pleine de mystères et de dangers. Cette terre aride est aussi connue sous le nom de Grand Désert du Sud. Et cette réputation n'est pas usurpée : ce territoire plus grand que l'Empire bénéficie d'un climat extrêmement chaud et sec en plaine. Le climat des montagnes d'Arabie n'est guère mieux : Il est aussi sec que glacial. Mais l ...
L'Aventure en Mouvement
Contient : fusils...effort. Longue : La portée longue s'étend au-delà des quelques douzaines de pas. Les arc longs, les longsfusilsdu Hochland et quelques sorts peuvent atteindre cette distance sans trop de problème. Deux... [Détails]Au cours de leurs carrières, les personnages de Warhammer, le Jeu de Rôle Fantastique peuvent se retrouver dans toutes sortes d'aventures. En plus d'utiliser leurs compétences, talents et actions pour atteindre leurs objectifs, les personnages pourront se reposer sur plusieurs mécanismes spéciaux pour se déplacer et interagir avec l'histoire et leur environnement. Cette news porte le regard sur les mécanismes du jeu qui aident les joueurs à se déplacer et à interagir avec leur environnement. ...
Meurtres et poisons - n°3 - Le Glas de corruption
sur Vox Ludi au format (396 Ko)
3ème scénario de la campagne « Meurtres et Poisons » pour 2-4 PJ. Ce scénario peut très bien être joué en dehors de cette campagne : Les MJ supprimeront simplement toutes les informations sur la guerre des Nains et peuvent changer la ville s'ils le décident. Note de l'auteur (c'est un grand mot) : Beaucoup d'éléments de ce scénario sont absolument non officiels : caractéristiques des PNJ (Pour retrouver les valeurs « normales », soustrayez 30% en force et en endurance et ajustez les BF et BE ...Contient : fusils...désertée et si un PJ se faufile jusqu'au marché noir, il se fera mettre en joue par une dizaine de canons defusilsderrière le fond du tonneau qui donne accès au marché. Prière au joueur d'expliquer le... [Détails]Arsenal du Vieux Monde : Poudre et armes de guerre
sur Warhammer le Jeu de Rôle au format (728 Ko)
Contient : fusils...ne la vendent presque jamais. Pour l'heure, on ne sait les fabriquer qu'au Hochland. La plupart de cesfusilssont de bonne qualité (bien que le prix indiqué dans leurs caractéristiques soit celui de la... [Détails](...)lique et fait jaillir des étincelles qui tombent dans le bassinet d'amorçage. Simultanément, en Arabie, on a inventé la platine à silex qui est une variation sur le concept du rouet. Dans ce mécanisme amélioré, la gâchette libère un bras porteur d'un petit morceau de silex qui vient frapper une plaque métallique en générant des étincelles qui tombent dans le bassinet. Avec l'invention des platines à silex et des rouets, qui sont moins courants, les ingénieurs du Vieux Monde ont pu concevoir(...)lique> ...
Retour à Karak Azril
sur Eastenwest
Contient : fusils...engingneur (et sa richesse) lui a toutefois permis d'équiper certains soldats de la technologie naine : desfusilsnains, trois canons de campagne et même un lance feu. Grom Durakson, chef de guerre Mercenaire... [Détails]Dans ce scénario, tous les personnages interpréteront des chefs de clans nains, en train d'accomplir un rêve : reconquérir une citadelle abandonnée il y a un millénaire aux gobelins et aux orques. Mais cette reconquête sera à la fois plus facile et plus complexe que prévue, car un fantôme prisonnier de sa honte protège le lieu plus efficacement qu'une armée. Ce n'est qu'en comprenant cette honte que la citadelle perdue de Karak Azril pourra être reconquise définitivement. Synopsis Les ...
La Technologie Naine
Contient : fusils...armes à feu et même s'ils ont partagé certaines de leurs connaissances à ce sujet avec les humains, lesfusilsnains restent très supérieurs à n'importe quelle arme à feu dans le livret WJRF, Le Nouvel... [Détails]Les interdits imposés par la Guilde des engingneurs nains exaspèrent bien des chercheurs, mais ne menacent en rien l'avance technologie écrasante de la race naine. Les nains produisent des armes et des armures de la meilleure qualité. Leur maîtrise des armes à poudre est inégalée ; seuls les humains de l'Empire utilisent autant les armes à feu et ils doivent aux nains tout ce qu'ils savent à ce sujet. La Guilde des engingneurs produit enfin une gamme de machines de guerre sans équivalent chez les ...