Code Quantum RPG pour Simulacres
sur Simulacres.free.fr au format (983 Ko)
Contient : futur (7)...ce moment-là, puisque la lumière a été remontée de X années, on se retrouve dans le passé, comme si lefuturn'avait été qu'une illusion. Notons également que la dimension spirituelle est fortement perturbée... [Détails]Fans de la série et librement inspirés par notre enthousiasme, nous avons été contraints de prendre quelques libertés avec l'existant de manière à le rendre parfaitement jouable. Cependant, nous avons veillé à ce que 'l'esprit' soit conservé. . REGLES ET PERSONNAGES : Le système utilisé pour cet univers est celui de Simulacres, mécanisme idéal pour un jeu multiunivers comme celui que nous allons vous proposer. Les règles de base suffiront largement à servir notre propos. La gestion des ...
Cyber Age : Politique
Les Sept Dragons/TechnoBlocs : Il s'agit là du terme désignant les sept TechnoBlocs les plus puissants du moment. Une puissance, un Dragon, ou un TechnoBloc est un ensemble d'entreprises réunies en trust. C'est le siège du pouvoir. En fin de compte, et malgré une multitude d'écrans et de sociétés paravent, il est certain que tout humain travaille pour un des Sept Dragons sans le savoir. Les Sept Dragons ont leurs sièges sociaux dans les Îles de la Lune, ce qui les met à l'abri des guerres privées ...Contient : futur (3)...la jungle, et pour tout dire, pas très longtemps. Référence : Câblé, Walter Jon Williams, Présence dufutur. Les culbuteurs de l'enfer, Roger Zelazny, Titres SF. Le marteau de verre, K.W. Jeter, Présence... [Détails]Simulacres mis à l'index !
sur Simulacres.free.fr au format (240 Ko)
Contient : futur (2)...Djarabân sont décrites à la fois pour AD&D et Simulacres. Scénarios : CB 54. Dans la grisaille et le sang (futursombre/cyberpunk). CB 57. Concours d'entrée (pour Simulacres fantastique). CB 60. Au nom... [Détails]Après presque dix ans de bons et loyaux services, ainsi qu'un bon nombre d'incarnations, nous avons décidé de ne plus faire le suivi de Simulacres dans Casus Belli. Nous préférons nous accorder un temps de réflexion et vous présenter avant l'été un nouveau jeu de rôle complet, qui sera accessible aussi bien aux débutants qu'aux grands joueurs, afin de faire partager notre passion au plus grand nombre. Simulacres essayait d'être à la fois simple et générique, mais avec les ajouts de règles ...
Cyber Age : Vie quotidienne
Géographie : Effets de serre : La température mondiale a augmenté de près de 5 degrés en un siècle avec pour conséquence l'inondation de nombreuses plaines côtières mais également la transformation du climat dans des zones jadis impropre à l'implantation humaine, comme la Sibérie ou l'Alaska. Les grandes steppes de l'ex URSS sont aujourd'hui de vastes greniers à blé, ce qui en fait une zone particulièrement surveillée militairement à cause des populations esteuropéennes pauvres. Atmosphère ...Contient : futur (2)...sept jours et sept nuits de veille. Référence : Gravité à la manque, Georges Alec Effinger, Présence dufutur. VidéoDrogues : Système de codage subliminal à base d'E.B.F. (Extrême Basse Fréquence) envoyant... [Détails]Cyber Age : Les gens
Tribus/Couleurs/Tagueurs : Les tribus sont les descendantes des bandes d'adolescents des grandes cités de la fin du XXe siècle. Mais comme le reste du monde, les tribus ont évolué vers une violence généralisée. Elles sont toutes lourdement armées et peuvent déclencher des offensives meurtrières dans les grandes banlieues, les Tombes ou les villes mortes qui sont leur terrain de prédilection. La plupart du temps il s'agit de gagner du terrain sur une autre tribu afin de s'assurer une clientèle ...Contient : futur...: Batman, Dark Knight Return, Miller, Zenda. Gravité à la manque, Georges Alec Effinger, Présence duFutur. Jackeur : Les jackeurs sont une caste d'informaticiens ultra performants qui seuls peuvent se... [Détails]Cyber Age : Technologie
Armement : Poing numérique : Variante du coup de poing américain, à la différence près que le fer est garni d'une centaine de micro aiguilles qui injectent instantanément une dose de neuroleptique susceptible de figer une panthère dans sa course. Pendant une demi-heure minimum, le client est transformé en borne lumineuse (ces neuroleptiques ont également un effet fluorescent). Il existe de nombreuses variantes exotiques plus ou moins interdites à base de poisons violents, de sérums divers etc ...Contient : futur...un échec sur dix mille opérations. Référence : Le souffle du cyclone, Walter Jon Williams, Présence duFutur. La douleur et l'antidouleur : Depuis le début du second millénaire on peut affirmer que la... [Détails]Cyber Age : Espace
Navette suborbitale : C'est un avion fusée volant à six fois la vitesse du son dans l'espace, avant de descendre en vol plané vers son spatioport d'arrivée. Les navettes mettent Paris à une demi-heure de New York. C'est le moyen de transport le plus rapide mais aussi le plus cher. C'est aussi le seul mode de transport qui permette d'atteindre les Îles de la Lune. Îles de la lune : Les Îles de la Lune sont les stations orbitales construites par les TechnoBlocs pour abriter leurs états-majors ...Contient : futur...Référence : Le terme Phase II vient du livre Le souffle du cyclone, de Walter Jon Williams, Présence duFutur. Mais leur description et leur comportement est inspiré des répliquants du film Blade Runner... [Détails]SimulacreS Alternative - Création de personnage
sur Simulacres.free.fr au format (7.3 Mo)
Contient : futur...effectué pour mettre en adéquation les règles de Simulacres avec des univers allant du contemporain aufuturproche. Simple, souple et intuitif, vous allez découvrir un système différent, surprenant et... [Détails]Simulacres est un système de jeu de rôle «universel» crée par Pierre Rosenthal et publié dans le hors-série n°1 du magazine Casus Belli en 1988, avant de connaître une seconde édition en 1994. De nombreux univers sont venus l'appuyer entre-temps, parmi lesquels on peut citer : Capitaine Vaudou, Cyber Age et Sang Dragon (pour les plus connus). Les règles de Simulacres Alternative se reposent en majeure partie sur la septième mouture du système original, et vous sont présentées dans ...
Santé Mentale
Dans les règles de base il est dit que lorsqu'un personnage tombe à 0 en équilibre psychique (EP) il sombre dans la folie. C'est généralement suffisant, car il est rare que cela arrive et ci cela se produit le personnage est abandoné. Cependant, il est possible que durant certain types de parties (je pense notamment à des univers de jeu du style Appel de Cthulhu ou Maléfices) la gestion de personnages dérangés représente un intérêt. Chocs : Lorsqu'un personnage subit un choc psychologique il ...Contient : futur...son passé (nom, famille). 5 : oubli constant (pase de mémoire à cours terme). 6 : oubli total (passé etfutur). 6 - 7 Panzaïsme : tout événement surnaturel est perçu comme en fait banal. 8 - 10 Paranoïa... [Détails]Profession: Meneur de jeu à Simulacres
Meneur de jeu et chef d'orchestre : Cours d'harmonie et de composition. Simulacres est un jeu de rôle qui date de 1986. Publié dans sa forme quasi définitive en hors-série Casus Belli en 1989, il a été développé par le biais d'Univers et de règles additionnelles depuis. La façon d'appréhender ce jeu et la manière dont il est perçu par les joueurs ne sont pas toujours très claires car ses usages sont multiples. Mise à plat des intentions et du système par son auteur : Pierre Rosenthal. PREMI ...Contient : futur...amateur : Bernard & Jean (humoriste gendarmier), le rêve d'Icare (les débuts de l'aviation), New york 2222 (futursombre), Cadilum (médiéval-fantastique), le poing de fer (les nazis dans l'espace), Alienoïds... [Détails]