Scénario solo : La Dernière Nuit
sur L' Oeil Noir au format (229 Ko)
Contient : gardien (10)...vous, vous ramène à la réalité. Vous vous retournez : les gardes sont réveillés ! Allez en (8). 17 Legardienarrive en courant. Ivre de colère, il ouvre la porte et entre dans la cellule en mugissant... [Détails]Ce scénario est destiné à être joué par un héros (qui ne soit ni elfe, ni magicien) de niveau 1 à 5. Pour l'entreprendre, Il suffit de vous munir de la boite « Initiation au Jeu d'Aventure », de tirer un ' personnage, de placer l'écran de meneur de Jeu devant vous et... de lire ce qui suit. Attention: cette aventure est meurtrière ! NOTE: Au cours de votre aventure, il vous arrivera plusieurs fois de lire des paragraphes dont le numéro est suivi d'une astérisque ...
L'Histoire des Angroschim (Nains)
sur L' Oeil Noir JdR au format (403 Ko)
Contient : gardien (7)...fut élevé, après le suicide de l'ancien roi dupé, par ses compagnons et ses admirateurs au rang de 'Gardiende la Force ' (14), comme père spirituel de tous les Nains fidèles à Ingerimm, et dans cette... [Détails]Tout ce qui concerne l'histoire des Angroschim est inspiré et traduit librement du livre Die Zwerge Aventuriens de la boîte Dunkle Städte, Lichte Wälder (Fanpro). J'ai rajouté quelques éléments sur les Nains actuels en fin de document, tirés du livre Die Welt des Schwarzen Auges. Comme pour les Tulamides et les Thorwaler, j'ai gardé les noms de la version originale à chaque fois que c'était possible. Pour les dates, j'ai adopté le calendrier de Hal (les événements apparaissent dans le livre ...
Dans les Griffes du Démon
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : gardien (6)...sortie du labyrinthe qui mène à la rivière. Mais peut-être rencontreront-ils. à l'autre extrémité, leGardien. Cela pourra leur être fatal. Pour descendre la rivière, ils trouveront (par miracle) un bateau... [Détails]L'aventure Dans les griffes du Démon se déroule dans un monde mystérieux : l'Aventurie. Le coffret Initiation au jeu d'Aventure peut à lui seul donner accès à ce monde d'aventures et de dangers. Il contient toutes les règles et accessoires pour pouvoir jouer. L'ensemble de ces règles fondamentales a été conçu de manière simple pour faciliter l'accès au monde de l'œil Noir. Celui qui veut pénétrer plus avant dans ce monde peut utiliser le coffret Extension au jeu d'Aventure. Il contient, dans ...
Scénario Solo : L'Archipel des Cyclopes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : gardien (6)...pyrotechnique: par exemple, un feu d'artifice. Vous ne réussirez qu'avec les objets que vous a remis legardiende phare un peu bizarre, si toutefois, vous les avez encore en votre possession. Dans ce... [Détails]L'Archipel des Cyclopes est une aventure en solitaire. Pour que le jeu reste passionnant, il est évident que vous ne devez lire que les paragraphes auxquels vous êtes renvoyé. L'aventure est destinée aux Aventuriers (ou aux Aventurières) de Niveau 5 à 10. Il ne s'agit pas de découvrir la sortie d'un lieu abandonné ou de tout autre lieu clos, ce jeu se déroule presque entièrement en plein air. Cependant, quelques épisodes se déroulent dans des bâtiments. Mais il n'est pas indispensable pour cette ...
L'antre des maîtres d'armes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : gardien (5)...quartier du Juge est réservé aux intimes du Lord et en premier lieu à ses Maîtres d'Armes. R 1 : Salle degardiende porte (15 m sur 15) Les salles situées à gauche et à droite de la grande entrée (R 1... [Détails]Dans « L'Antre des Maîtres d'Armes », nous présentons une aventure très souple dont le déroulement obéit à une logique stricte. Elle doit permettre à des Héros hors du commun de déployer librement leurs capacités et de les mettre à l'épreuve. Aussi abandonnons-nous la méthode habituelle : ici, les antécédents, l'aventure proprement dite et la conclusion forment un tout, au lieu d'être nettement séparés et faciles à percevoir grâce aux explications fournies par le Maître de Jeu. Quelques lignes à ...
Havéna
sur L' Oeil Noir au format (3 Mo)
Contient : gardien (4)...armoire contenant une maquette admirable de tout le palais. Pour le reste voir le plan. E42 Chambre dugardiende la porte. L'organisation de la pièce est similaire à celle des pièces E3 et E5. Etage supérieur... [Détails]Havéna ! Postez-vous sur une route d'Aventurie et demandez aux passants ce que le nom de Havéna évoque pour eux. Vous recevrez beaucoup de réponses différentes. ' Un trou de province ' vous répliquera le courtisan, ' aucun savoir vivre '. -' Le repaire du péché ', vous dira le petit prêtre de Guérimm originaire des Monts Kosch, ' les entrailles du vice et de la corruption '. Le gros entrepreneur vous répondra qu'il s'agit ' d'un bon endroit pour les affaires ', ce à quoi le mendiant vous rétorquera ...
La Statuette Perdue
sur L' Oeil Noir au format (937 Ko)
Ce scénario est prévu pour 3 à 5 aventuriers de niveau 3 à 6 (15 niveaux minimum pour cette aventure dangereuse). 'Depuis plusieurs jours déjà, ils marchaient (s'ils avaient eût des chevaux, ceux-ci étaient déjà morts de fatigue depuis longtemps), ils marchaient sans cesse dans cette steppe qui semblait infinie. Ils n'avaient plus ni vivres ni eau. La fatigue était leur camarade de voyage. Et puis, devant eux, au détour d'une colline... un puits. Un vrai puits en pierre avec un treuil et un seau ...Contient : gardien (2)...cet autel Le propriétaire du pelage apparaîtrai sur le champ. L'autre n'est pas plus rassurant Car legardienen montre les dents Si tu places ta vie dedans. Fait attention, l'autel est noir et blanc.... [Détails]2 scénarios : Le Convoi dans le Marais des Brumes &
Solo : Le Marais de l'Angoissesur L' Oeil Noir au format (803 Ko)
Contient : gardien (2)...dans d'autres aventures. Quand vous repartirez vers Tolmar, vous allez de nouveau passer devant le hêtregardiendu trésor de l'Hydre Géante. Vous risquez d'ailleurs de passer à côté sans le voir tant... [Détails]Vous trouverez ici, dans Les Spectres des Marais, deux aventures qui ont en commun de se dérouler dans les mêmes paysages: les marécages du Nord de l'Aventure, autour du lac de Neufœil, et au pied des monts de la Salamandre. Le Convoi dans le Marais des Brumes est une aventure de groupe pour des joueurs de Niveau 1 à 3. Et c'est le même niveau qui est requis pour la recherche des Marais de l'Angoisse. Les joueurs pourront donc passer de l'aventure de groupe à l'aventure en solitaire, selon qu ...
Aventure en solo : La Faucille Noire
sur L' Oeil Noir au format (2.5 Mo)
Contient : gardien (2)...suivre pour trouver le lieu de votre rendez-vous. Voici une heure, vous avez rencontré un malheureuxgardiende porcs qui était en larmes et répétait, inlassablement : -La plus belle, pourquoi justement... [Détails]La Faucille Noire est une aventure en solitaire pour des héros de Niveau 1 à 4. Il faut bien connaître le Livre des Règles Numéro 1 et être un Aventurier, un Guerrier, un Cavalier ou un Nain. Les autres personnages ne peuvent pas participer à cette aventure. Nous avons introduit une nouvelle technique de jeu dans la Faucille Noire: certaines actions ont un effet permanent, et modifient donc le déroulement du jeu. Ainsi, si le héros écrase, par exemple, un perce-oreille, il ne le retrouvera plus jamais ...
Praïos, dieu du soleil, de la loi et du gouvernement
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (1.4 Mo)
Contient : gardien (2)...hiérarchiques de l'église sont : Novice, Prêtre, Inquisiteur, Meneur de Temple, Archi-prêtre, Illuminatus,Gardiende l'ordre (8 en tout), Messager de la lumière (un seul, grand m aître du culte pour toute... [Détails]« Lorsque LOS eut tué la géante Sumu, douze gouttes de sang jaillirent de ses blessures. La plus grande de ces gouttes de sang se transforma b ien avant de toucher le corps de la Géante Originelle en une étoile incandescente qui fila pour monter dans les cieux infinis de la Cinquième Sphère. Cette étoile incandescente était la première forme de Praïos qui depuis donne au monde la lumière et étend son gouvernement sur toutes les créatures vivantes, du plus frêle vermisseau à l'homme ...