Les portes de l'épouvante : Un coin de cauchemar
L'épouvante pose un certain nombre de problèmes inconnus des autres univers de jeu. C'est sans doute l'un des genres les plus difficiles à maîtriser correctement pour les meneurs de jeu débutants. Les quelques conseils qui suivent devraient toutefois vous permettre de vous en sortir honorablement. Le Grand Problème : Ici, pas besoin de passer des heures à créer un monde complet, avec ses coutumes, ses paysages et sa faune. Nous sommes sur Terre, à notre époque (ou, éventuellement, dans un passé ...Contient : garous (4)...que par des armes bénies. Le sang qu'ils boivent leur permet de gagner des points d'énergie. Les loups-garous: La plupart des contes les décrivent comme des humains maudits qui se changent en loup à la... [Détails]Nouvelles règles
Voici donc la nouvelle formule du Petit Capharnaüm : deux pages, tous les deux numéros. Aujourd'hui, nous parlerons surtout de la nouvelle édition de Simulacres mais cela ne veut pas dire que cette rubrique ne sera consacrée qu'aux nouvelles règles. Nous souhaitons même le contraire. Alors à vous de nous faire part de vos envies, de proposer des mini scénarios ou des mini univers. Nouvelles du Front : Nouvelle édition : Cela va bientôt faire cinq ans que Simulacres a été publié par Casus Belli ...Contient : garous...être vivant, un lieu, un concept (tel la musique, la liberté, le feu). C'est ainsi que l'on explique lesgarous(liés à un animal), les poltergeists (liés à une maison), les chimères (liées aux songes... [Détails]Les Inhumains
sur SimulacreS
Contient : garous... qui fait jeu égal avec les plus grands des super-héros. Dans un monde où existent fantômes et loups-garous, il serait malvenu de ne pas croire aux vertus de la discipline et des arts martiaux. Ainsi,... [Détails]Après avoir exploré les adaptations de Simulacres aux univers médiévaux fantastiques, Puis au space-opera, Nous terminons ce cycle par le genre dit Fantastique-contemporain. Depuis des millénaires : Dans tout univers fantastique-contemporain, Il y a les « autres » c'est-à-dire ceux qui sont en marge de l'humanité (monstres extraterrestres, fantômes, vampires, immortels, être féeriques). Il y a alors deux solutions: soit on joue les humains contre les marginaux (L'appel de Cthulhu, Chill ... ), ...