Lumière sur... Exil
sur Jeux d'Ombres
Lorsque nous avons décidé de faire de ce numéro 3 un spécial steampunk, l'idée d'un Lumière sur... Exil s'est rapidement imposée. C'est peut-être le plus abouti des jeux amateurs sur ce thème, et l'un des jeux les plus enthousiasmants qu'il nous ait été donné de connaître. Alors sans attendre, saisissons notre loupe et entrons dans le détail de cet univers ' steampunk noir '... Des Anciens à aujourd'hui... Univers steampunk qui a la rare particularité de ne pas être situé sur une Terre alternative ...Contient : gênant (2)...attributs déterminent le nombre de points de talents associés. Les deux sont ainsi fortement liés, ce qui estgênantpour faire des personnages hétéroclites. Une nouvelle version du système va voir le... [Détails]Lumière sur... Saint Seiya Legend
sur Jeux d'Ombres
En trois mois de temps, Saint Seiya Legend a prouvé que l'on peut avoir un très gros succès avec une nième adaptation rôlistique d'une série à succès. Ecrit par Romain « Rom » d'Huissier, ce JdRA propose aux joueurs d'incarner les héros d'une épopée helléno-nippone qui a fait grand bruit dans les années 80... Un Hypermythe dans la penderie : Lancé en 1986 au Japon, le manga « Saint Seiya », plus connu en France sous sa traduction Les Chevaliers du Zodiaque, a connu un tel succès qu'il fut adapté ...Contient : gênant...compréhensible d'utiliser une calculette à la création du personnage, ça devient tout de suite beaucoup plusgênantquand cela est nécessaire en plein combat. Entre les MR (Marge de Réussite) et les ME... [Détails]Preview : le chapitre Delta
sur Deadcrows Studios au format
Contient : gênant... il est secoué. Etat : Il est moins performant dans toutes ses actions, physiques ou non (la douleurgênantla concentration) et reçoit par conséquent un Malus de 1 dé pour tous ses tests. Il récupère... [Détails]Le Système Evolution : Un système nouveau ? Le système Évolution n'est pas entièrement nouveau. Il repose sur un principe connu et désormais classique qui veut que l'on lance un nombre de dés égal à X et qu'on ne garde que les résultats d'un nombre de dés égal à Y. La principale innovation d'Évolution est de prendre en compte les interactions avec un monde qui lui-même est sujet à la mutation, à l'évolution. Grammaire du système : Évolution repose sur un principe simple, ...
Cadwallon, la Cité-Franche (2006)
sur Anniceris
Contient : gênant...pour la présentation de l'information) et elle souffre cruellement du manque d'un Index (ce qui est trèsgênant) et de scénarios, surtout que Rackham semble devoir la négliger depuis quelques années (la... [Détails]# Urbs et Oubliettes : Comme je l'avais dit dans ce portrait de quelques Cités, l'intrigue des jeux de rôle est reliée de manière essentielle au cadre urbain, cela depuis au moins les romans de Fritz Leiber sur la cité de Lankhmar ou la campagne de D&D à Greyhawk (même s'il existe aussi une manière de jouer plus 'Far West' dans l'exploration d'une Nature sauvage). Presque chaque jeu de rôle a créé sa Ville et certains jeux se sont même explicitement fondés sur le caractère central de l'aventure ...