Traité d'Arcanes Nécromantiques
sur Vox Ludi au format (41.7 Mo)
Contient : général (26)...l'on exerce sur un chien trop joueur ou sur des enfants indisciplinés. Ces créatures s'en sortent engénéraltrès bien sans un maître dans les parages - le « très bien » étant bien entendu à relativiser... [Détails]Extrait de la Thèse de Doctorat ès Magocopoeia Imperialis pour obtenir le grade de Magister du Collège de Jade d'Altdorf Nécromant - Disciplines : Nécromancie, Thanatologie et Spiritisme et Journal de Nymdred von Boemhardt. I. Propos introductif et note de l'auteur : Les gens sensés ne questionnent pas la mort, les gens de bonne foi placent leur confiance dans les dieux afin d'être guidés dans l'autre monde. Il n'est pire blasphème aux yeux des moutons bien pensants - ou peu pensants si ...
Répertoire géographique de l'Arabie : Les Royaumes
du Désertsur Le Sablier Eternel au format (690 Ko)
Contient : général (18)...tribus du désert). Ormazd est un Dieu qui n'accepte aucun rival. Le polythéisme est sévèrement réprimé (engénéralpar écartèlement ou mutilation). Si la loi est aussi sévère, c'est parce qu'Ormazd a un... [Détails]Présentation générale de la péninsule arabique : Un territoire aride et peu accueillant L'Arabie reste aux yeux des habitants du Vieux Monde une terre étrange, pleine de mystères et de dangers. Cette terre aride est aussi connue sous le nom de Grand Désert du Sud. Et cette réputation n'est pas usurpée : ce territoire plus grand que l'Empire bénéficie d'un climat extrêmement chaud et sec en plaine. Le climat des montagnes d'Arabie n'est guère mieux : Il est aussi sec que glacial. Mais l ...
Répertoire géographique de l'Empire
sur Le Sablier Eternel au format (683 Ko)
Contient : général (16)...est souverain dans la grande Principauté du Reikland. C'est la personnalité de l'empereur qui décide engénéralde son pouvoir réel. Une personnalité et un charisme importants peuvent en faire un chef... [Détails]Une superbe aide de jeu. Description politique et géographique détaillée de chaque province de l'empire. Présentation des forces militaires de l'empire. (Merci à Stéphane GUYON). Avant propos de l'auteur : L'aide de jeu qui suit n'est pas officielle, elle s'inspire des différents éléments lus dans les suppléments officiels de Warhammer et elle est également le fruit de l'imagination de son auteur (moi). Cette aide de jeu se divise en plusieurs chapitres : • Présentation de l'Empire en 2515 ...
Les mille Dangers de la Route
sur Vox Ludi au format (25.7 Mo)
Contient : général (13)...Dans le métier, on est confronté à toutes sortes de dangers, alors que nos clients ne connaissent engénéralque leur propre sorte de sales types. C'est bien simple, chaque route a, a eu, ou aura les siens... [Détails]« Eh non, petits, je ne vais pas du tout vous parler des patrouilleurs. Vous avez fait votre temps à la caserne d'entraînement, maintenant c'est la route qui vous attend. Z'en savez assez sur nous, c'est eux que vous allez devoir apprendre à connaître maintenant. Il faut dire qu'on les connaît bien, à force d'avoir affaire à de tels sacripants. Même eux ne se connaissent pas aussi bien que nous les connaissons. Dans le métier, on est confronté à toutes sortes de dangers ...
Campagne de l'Ordre Noir
sur Vox Ludi au format (12 Mo)
Contient : general, général (11)...progressivement. Il n'est pas nécessaire de lire la campagne en entier avant de commencer à jouer. LE CONTEXTEGENERAL: Le fait est que la guilde des marchands d'Altdorf est tombée par hasard, suite à... [Détails]Bienvenue dans la Campagne de l'Ordre Noir, une longue et périlleuse aventure pour Warhammer seconde édition. Elle convient aussi bien à des joueurs peu expérimentés qu'aux habitués du genre. Elle peut être jouée avec au moins 3 personnages ayant déjà vécu quelques scénarios, au cours de leur première ou seconde carrière. La présence d'un personnage familier aux tunnels souterrains peut être utile. Celle d'au moins deux combattants sera indispensable. Au cours de cette aventure, les joueurs devront ...
K.K.O.
sur Vaches au format (8.1 Mo)
Contient : général (11)...: sa lignée et le destin l'ont mis à cette place. Son pouvoir tient grâce à quatre hommes : Le vieuxgénéralBoris Mashmallov , dévoué à la famille du tsar depuis des générations. Le Chef de la police... [Détails]Un MJ peut confier un objet magique (trop) puissant et ne sait pas trop comment s'en débarrasser sans frustrer les joueurs. Cette campagne peut aussi soulager des PJs de leurs objets magiques maudits. La résistance magique d'un objet magique peut dépasser 100 %. Personnellement, je pars sur une base de 50% de résistance +10% par pouvoir. Cette campagne propose de détruire des objets magiques. Ce n'est pas obligatoire : les PJs sont juste amener à réfléchir à la nature même de la magie ...
L'Empire en Guerre
sur Vox Ludi au format (32.4 Mo)
Contient : général (10)...SIGMARZEIT Les PJ arrivent à Bröckel dans l'après-midi. Le Graf Haupt Anderssen arrive à Nuln avec songénéralpour rencontrer la Comtesse von Liebewitz. Les armées d'Ostland et du Talabecland s'affrontent... [Détails]« Magnum Opus » d'Alfred Nunez et sa bande de copains qui ne dorment jamais, l'Empire en Guerre est enfin disponible en version française et en téléchargement sur le site grâce au dévouement - et à la folie douce - de quelques-uns des plus acharnés de nos coreligionnaires de la Gazette de Nuln. Ce scénario gargantuesque propose une fin alternative à la légendaire campagne de l'Ennemi Intérieur et remplace le dernier volet de la saga, l'Empire en Flammes, pour prendre en compte les importants changement ...
Mie politique
sur Les Croisades d'Unnord au format
Résumé : Politique : Cette aventure se déroule aux frontières entre L'empire et la Bretonnie. La paix est installée depuis 20 ans, mais les derniers conflits sont restés très encrés dans les mémoires. Le nouveau dessin des frontières n'a jamais été accepté par la région Du Mann (côté breton) et surtout concernant la mine du village de Drossen. Le conte actuel a su gérer cette crise en autorisant les Bretons à travailler à la mine. La réussite du Conte dans le maintient de la paix à la frontière ...Contient : général (8)...le conseillé du Conte. Donc pas de traces. Le village des mineurs, 2h d'enquête. La rencontre avec legénéralKaraton : Dès l'arrivé dans le village, les PJ se font rejoindre par legénéralKaraton. Monté... [Détails]Les Mendiants et les Voleurs et autres individus peu
recommandablesLa racaille urbaine du Vieux Monde est d'une variété étonnante. La créativité sans limite de l'esprit criminel s'applique tous les jours dans les cités de l'Empire et au-delà pour perfectionner les techniques existantes de larcins et de supercheries, et d'en inventer de nouvelles. http://solegends.com/citjour86a/cj86ap29c04thieves-01.htm ENFANTS DES RUES : Dans les régions les plus pauvres de la plupart des cités, de petites bandes de galopins peuvent être trouvés, jouant dans les rues. Ils ...Contient : général (6)...survivre dans les rues. La carrière de Mendiant basique du livre de règles de WJRF représente un genregénéralde mendiant. Tous les personnages débutants qui génèrent Mendiant comme carrière commencent... [Détails]Bataille rangée
Contient : général (6)...élémentaires, machines de guerre, ...) peuvent aussi marquer la bataille. De plus, chaque armée doit avoir ungénéralqui dirige la stratégie de la bataille. Points de victoire : Le gagnant est déterminé... [Détails]Ces règles sont faites pour gérer une grande bataille sans devoir connaître les unités exactes de chaque camp. Évaluation des forces en présence : La première chose à faire lors d'une bataille rangée, c'est de déterminer si l'un des camp est avantagé par rapport à l'autre. C'est au MJ de l'évaluer selon l'effectif, l'armement et l'entraînement de chaque armée (mais pas sa position stratégique, elle intervient ailleurs). Il y a 4 cas possible : Les 2 armées sont plus ou moins équilibrées ...