L'Aventurie : Son peuple, ses mythes, ses créatures
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Contient : général (11)...armée impériale voulut reconquérir Gareth, le nombre des défenseurs de la ville avait plus que doublé. Legénéralqui commandait la garnison hésita à engager le combat. L'empereur leva donc luimême une... [Détails]Au cours des aventures de l'OEil Noir dans lesquelles vous avez tenu le rôle d'un héros ou celui d'un Maître de jeu, vous avez eu l'occasion de visiter certaines régions de l'Aventurie, de faire connaissance de certaines de ses populations ou encore de combattre les monstres qu'on y rencontre. Mais, en dehors des régions que vous avez visitées, vous ne connaissez pas la totalité du continent. Et ses habitants et leur histoire sont encore plein de mystères pour vous. Nous allons y remédier dans ...
Le Livre des Règles ||
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Contient : général (11)...restent muets comme toujours. Règles concernant le Druide : Il est très rare que l'on naisse Druide. Engénéral, ce sera plutôt un Aventurier ou un Nain qui se sentira attirer par la condition de Druide... [Détails]L'ŒIL NOIR est un ensemble de jeux de rôle dont les règles ont été établies par des experts. Le joueur choisit, à son gré, le rôle qu'il veut y tenir : Maître de jeu guidant les héros dans le dédale de chaque aventure, ou héros de l'aventure. Si vous désirez être un héros, vous aurez le choix (si les dés vous sont favorables) entre le simple Aventurier, le Guerrier, le Nain, l'Elfe ou le Magicien. Chacun de ces rôles vous permettra de développer, d'aventure en aventure, toutes vos qualités et ...
Le Navire des Ames Perdues
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Contient : général (7)...Aussi lisez attentivement l'histoire qui sert d'introduction au jeu, afin d'être très au fait du contextegénéral. Si besoin est, notez les points qui ne vous paraissent pas assez explicites dans les informations... [Détails]Avis aux Héros ! Le Navire des âmes perdues fait partie de la saga de l'Aventurie et de ses héros en étroite relation avec les Sept coupes magiques. Il s'agit dans les deux cas d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'OEil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de notre série, le Maître de l'OEil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque ...
L'antre des maîtres d'armes
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Contient : général (6)...combats de repli, s'ils sont déjà en train de livrer les premières batailles ; et « sauve qui peut »général, si l'attaque est repoussée par une contre-attaque, sous forme d'obstacles inattendus ou d'une... [Détails]Dans « L'Antre des Maîtres d'Armes », nous présentons une aventure très souple dont le déroulement obéit à une logique stricte. Elle doit permettre à des Héros hors du commun de déployer librement leurs capacités et de les mettre à l'épreuve. Aussi abandonnons-nous la méthode habituelle : ici, les antécédents, l'aventure proprement dite et la conclusion forment un tout, au lieu d'être nettement séparés et faciles à percevoir grâce aux explications fournies par le Maître de Jeu. Quelques lignes à ...
Le Livre des Règles
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Contient : général (6)...quelle allure ridicule ils auraient dans ces cuirasses de fer. Les Nains de sexe masculin portent engénéralde simples bonnets de feutre sur la tête ; au combat en revanche, ils se protègent, ainsi que... [Détails]L'Œil Noir est un jeu qui met en scène des personnages imaginaires. En tant que joueur, vous créez un héros (sur le papier) et vous assumez son rôle tout au long de l'aventure imaginaire que représente le jeu. Pourquoi imaginaire ? Mais parce que l'Œil Noir se déroule précisément dans un univers fantastique, le fabuleux continent de l'Aventurie. Il est très facile de se prêter à ce genre de jeu. Il vous suffit pour cela d'avoir le coffret « Initiation au jeu d'Aventure » de l'Œil Noir. Commencez ...
Havéna
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Contient : général (4)...autres. Les colons rencontrent parfois des difficultés à se débarrasser des cadavres, qu'ils brûlent engénéral. Les Orks veulent jeter les corps dans le fleuve, ainsi, selon leurs croyances, survit une... [Détails]Havéna ! Postez-vous sur une route d'Aventurie et demandez aux passants ce que le nom de Havéna évoque pour eux. Vous recevrez beaucoup de réponses différentes. ' Un trou de province ' vous répliquera le courtisan, ' aucun savoir vivre '. -' Le repaire du péché ', vous dira le petit prêtre de Guérimm originaire des Monts Kosch, ' les entrailles du vice et de la corruption '. Le gros entrepreneur vous répondra qu'il s'agit ' d'un bon endroit pour les affaires ', ce à quoi le mendiant vous rétorquera ...
L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
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Contient : général (4)...la cuisse ne soit pas complètement guérie. Pour éviter ces calculs compliqués, les blessures sont engénéralguéries après deux semaines de lit. Réparation de l'équipement. Pour réparer un équipement endommagé... [Détails]Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...
Le magicien des glaces
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Contient : général (3)... Ils ne parlent que lorsque Zurbaran les y invite, et leur contribution à la discussion se limite engénéralà: ' Je ne sais pas. ' La plaque de marbre de la cheminée dissimule l'entrée d'un passage qui... [Détails]Le Magicien des Glaces fait partie de la saga de l'Aventurie. Il s'agit d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de la série, le Maître de l'œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte la structure de base du jeu de rôle. L 'histoire du Magicien des Glaces doit être dirigée par un Maître de ...
Le Tournoi des Félons
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Contient : général (2)...ceux qui ont été éliminés au cours du combat. Au début de la joute, le maréchal désigne un chevalier, engénéralle plus jeune. C'est lui qui, le premier, provoquera son adversaire en touchant son bouclier... [Détails]Prologue à lire aux joueurs : L'agitation est grande à Gareth toute la ville est en fête, l'air retentit du cri des écuyers et du hennissement des chevaux. A chaque instant, de nouveaux chevaliers se présentent aux portes du château. Accueillis en grande pompe, ils vont d'abord rendre hommage à l'Empereur puis veillent aux derniers préparatifs. Car c'est demain que commence le tournoi tant attendu. Tous les ans, les plus célèbres chevaliers font un long voyage pour prendre part aux différents ...
Scénario Solo : L'Archipel des Cyclopes
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Contient : général (2)...tenteront de vous envoûter avec le Sortilège sans Nom. Les Prêtres ont leurs secrets et réussissent engénéralce qu'ils veulent. Même l'amulette de Hesinde ne vous serait d'aucun secours, au cas où vous... [Détails]L'Archipel des Cyclopes est une aventure en solitaire. Pour que le jeu reste passionnant, il est évident que vous ne devez lire que les paragraphes auxquels vous êtes renvoyé. L'aventure est destinée aux Aventuriers (ou aux Aventurières) de Niveau 5 à 10. Il ne s'agit pas de découvrir la sortie d'un lieu abandonné ou de tout autre lieu clos, ce jeu se déroule presque entièrement en plein air. Cependant, quelques épisodes se déroulent dans des bâtiments. Mais il n'est pas indispensable pour cette ...