Point de vue de joueur : Warsaw
Contient : gigantesque (2)...alors que les autres pays ont depuis longtemps choisi la paix, les deux ennemis se sont enlisés dans unegigantesqueguerre d'usure dont la seule issue ne peut être que l'extermination de l'autre camp... [Détails]Voici une critique de Warsaw, le dernier jeu de Julien Heylbroeck (dans son cas c'est aussi un premier jeu 'personnel', mais il a déjà participé à la création d'autres jeux) et de Willy Favre (alias Brain Salad), a qui on doit, en autre, patient 13 (puisse-t-il être réédité...). Comme pour ma précédente critique, je tente de dévoiler le moins possible de secrets du jeu pour éviter de gâcher le plaisir des joueurs. Son d'obus qui explosent, coups de feu dans le lointain, dans l'air flotte ...
WarsaW chez John Doe
sur La Boîte à Heuhh
Contient : gigantesque...Révolution Prolétarienne dans un seul pays, selon Staline. Ces deux blocs s'affrontent dans un no-mans landgigantesque, ce qu'il reste de la Pologne. Un no-mans land peuplé de civils, qui se terrent,... [Détails]Aujourd'hui je vais vous parler un petit peu de WarsaW deuxième projet pour ce début d'année, qui devrait voir le jour en Avril 2009. En tout cas, il semble bien avancé. Le pitch est assez simple, la 1ère guerre mondiale s'éternise depuis plus de 50 ans, la plupart des belligérants se sont retirés sauf la Russie et l'Allemagne qui continuent leur guerre sur un grand terrain de jeu qui est la Pologne (d'où le titre). Ce jeu se base donc sur une uchronie mais comporte une part de mysticisme ...