Le Kotoï : le grand Royaume Orc
sur Le Cercle Fantastique au format (1.2 Mo)
Contient : gnomes (11)...importante de la population. Quelques halfelins vivent pacifiquement dans les terres du Sud et des clansgnomeshabitent dans les contreforts des Montagnes Noires et dans les vastes forêts proches. La... [Détails]Le grand royaume du Kotoï est situé au Nord du continent principal, sur la façade océane. Il est logé le long de la côte dépassant le cercle arctique et est bloqué à l'Ouest par la chaîne des Montagnes Noires et au Sud par la république de Gil. C'est terre de petits villages, de grandes forêts et de plaines désolées au Nord. Les pâturages et les terres arables dominent à partir du centre du pays. Le climat y est relativement clément grâce à un puissant courant venant du Sud, longeant la côte ...
Topiaca
sur Les Terres Indécises au format
Contient : gnomes (11)...arrive de revêtir son ancien costume : Côte de maille, bonnet-rouge de combat et hache à deux mains. Lesgnomesla reconnaîtront tout de suite ! Dame Elie est la matriarche du clan des Bonnets-Rouges ... [Détails]Un véritable paradis de flores resplendissantes aux couleurs chatoyantes et aux odeurs envoûtantes. Pour un premier contact avec le Nouveau Monde, c'est plutôt pas mal. Je vous rassure, ça se gâte ensuite. En Arin, il y fait environ 35°C le jour et 25°C la nuit. Le continent se situ en gros vers - 7000 km. Le jour dure 17 heures et la nuit 5 heures. En Ploufon, il y fait à peu près 25°C le jour et 15°C la nuit et le continent est à - 10 000 km. Le jour dure 15 heures et la nuit 7 heures. La ...
Le Duché du Nord
sur Editions John Doe au format (6 Mo)
Voici la première des grandes aides de jeu prévues pour Plagues : la description du Duché du Nord, en détail et en entier. Pour cela, vous trouverez une carte du duché, recouverte d'hexagones numérotés. Ces numéros sont directement utilisés dans les textes pour repérer les lieux et les localisations géographiques. Libre à vous d'utiliser le même principe pour poser vos propres créations dans la trame officielle !!! La carte est détaillée par hexagones de 24 km. Considérez que, vues les conditions ...Contient : gnomes (10)...échange de la promesse de l'aide des Sages dans sa campagne de pillage de Carmina, la capitale perdue desgnomes(que nous détaillerons plus tard). Les havres : Il existe trois havres principaux dans le... [Détails]Eisein
sur Métamorphe au format (277 Ko)
Contient : gnomes (8)...Ouest. Habitants : Orques -8000 environ-. Esclaves -5000-. Population oppressée -7500 (On dénombre 65% degnomes)-. Gérance : Grial le Tueur de fées. Occupation principale : Effort de guerre visant Erethor... [Détails]Localisation : Cote Ouest de l'Ardune, Terres de l'Ouest. Habitants : Orques -8000 environ-. Esclaves -5000-. Population oppressée -7500 (On dénombre 65% de gnomes)-. Gérance : Grial le Tueur de fées. Occupation principale : Effort de guerre visant Erethor. Place de transit des armées de l'Ombre. Eisein est une ancienne cité Elfe en ruine, elle fait désormais partie du district des Terres de l'Ouest. Elle sert de base arrière dans l'effort de guerre contre Erethor par le coté est. Dirigée ...
Sancrist
Contient : gnomes (8)Sancrist Capitale : Mont Nevermind. Population principale :Gnomes, Humains. Langue : Gnome, Commun, Solamnic, Ergot, Ogre. Alignement national : Neutre bon. Gouvernement : république. Maître du... [Détails]Capitale : Mont Nevermind. Population principale : Gnomes, Humains. Langue : Gnome, Commun, Solamnic, Ergot, Ogre. Alignement national : Neutre bon. Gouvernement : république. Maître du clan Jarrig Thingmach (Gnome tk 10, ac 8, hp 38, AL LG), Disposition : philosophe. Maître de guilde Slipger Greezmoor (Gnome tk 15, ac 7, hp 47, AL N), Disposition : impatient. Seigneur Gunthar Uth Wistan (Humain p15, ac -2, hp 97, AL LG), Disposition : revendicatif. Géographie : La partie ...
Campagne du Vieux Royaume : Bourg-Preux
sur La Cour d'Obéron au format (295 Ko)
"Je ne scays reculer." Devise de la Marche Franche. "Depuis la ville haute, on peut apercevoir les teintes rouille prises par les bois, les grandes flaques claires sur les chemins. Une brume épaisse stagne matin et soir sur le Lac de Croquerive, dont émerge, fantomatique, le dôme du Temple de la Vieille Déesse. Au sommet de la ville haute, des nuées de corbeaux voltigent en croassant autour des fortifications ...Contient : gnomes (7)...vertical, construit dans le défilé de la Listrelle au-dessus de ses rapides. Les Nains, aidés par lesGnomes, y ont construit de grands moulins à aubes et exploitent la force hydraulique de la rivière... [Détails]Jarandell
sur La Page à Papat au format (2.6 Mo)
Contient : gnomes (4)...cavernes peuplées de créatures qui se livrent à des luttes territoriales sans merci depuis des sièclesGnomescarnivores, trolls velus et gobelins des neiges, les trois principales races indigènes, se... [Détails]Il était une fois... ... un mage respecté du nom de Randell qui vivait en Agramor. Tout aurait été pour le mieux si, il y a une douzaine d'années, ce magicien n'avait accompli un voyage astral dans des plans d'existence interdits aux mortels. Nul ne sait ce qu'il rencontra lors de son périple, mais il en revint paniqué. Du Jour au lendemain, il réunit ses biens les plus précieux et quitta sa demeure, terrorisé, jetant fréquemment des regards anxieux par-dessus son épaule comme s'il craignait d'être ...
Valhédar et Zangala
sur Black Book Edition au format (880 Ko)
Contient : gnomes (2)...pendant un temps, comme le font toutes les enclaves diplomatiques des autres nations. Les nains et lesgnomesen particulier sont réputés pour préférer leurs traditions. Ce genre de comportements est soigneusement... [Détails]Après une première preview technique sur la race du minotaure, voici une preview orientée background avec la description de deux lieux singuliers du continent d'Eadar : le domaine de Valhédar, territoire du peuple tieffelin et le continent de Zangala, dominé par les terribles yuan-tis. Bonne lecture. preview dawnforge : Valhédar et Zangala. Ce chapitre présente le background et les particularités du paysage du Domaine de Valhédar et de l'empire yuant-ti de Zangala. Le texte de ce chapitre ...
Crâne-de-Wyverne
Contient : gnomes...murailles). Type Gobelinoïdes 80 % (Gobelin 40% Hobgobelin 40% Gobelours 20 %) Humains 15 % Halfelins 2%Gnomes3%. La population de Crâne-de-Wyverne a graduellement augmenté depuis lé début de la dernière... [Détails]Crâne-de-Wyverne Comme pour Blanchefalaise, voici une version plus grande de la carte ici. Histoire: Crâne-de-Wyverne est une ville assez ancienne, mais qui n'a connu un développement que récemment. Avant la création de Crâne-de-Wyverne en elle même, l'histoire est plus ancienne et remonte à l'empire Dhakânien. En effet, cette petite crique était avant une grande forteresse, permettant de protéger les mers du sud grâce à une flotte puissante. Les environs furent creusés pour la transformer en presqu ...
Voyage dans l'Etroit Royaume d'Alaconie
Contient : gnomes...embaument chaque recoin de l'éventail? Rue Gît-le-c?ur Je réside rue Gît-le-c?ur, en face de la Guilde desGnomesGrincheux. C'est une petite rue de la vieille ville, bordée de maisons du Second Age et... [Détails]Les rues de Calioppe Je t'écris de Calioppe où les mélodies des chansons de marins du port de Lexandrie sont arrivées portées par l'Océan Prismatique et les vents au-dessus du delta de la rivière Couaille. Alors que dans la ville qui t'a vu naître, les rues sont orientées au nord, parallèles au fleuve Baille, ici elles se tournent vers l'est pour faire barrage aux vents du nord si glacés et surtout pour nous apporter les sons des pays de l'orient si doux à nos oreilles ...