Les 13 Reliques - Univers
sur Mister Frankenstein au format (2.1 Mo)
Contient : gobelins (44)...avant tout une institution dédiée à la collecte d'ouvrages. Elle se veut - aux dires du Conseil des Hauts-gobelins- la Mémoire de l'univers ainsi que le Sanctuaire de l'Histoire des Mondes Connus. Aux... [Détails]LA MEMOIRE DE L'UNIVERS : La Grande Bibliothèque est un bâtiment démesuré aux proportions gigantesques. Sous certains aspects, l'endroit ressemble à un monastère, par les chuchotements que propagent ses grands murs froids, par son aspect monolithique et le silence religieux de ses rayonnages, ainsi qu'à une université, par la turbulence de quelques élèves et l'orgueil de certains professeurs. Mais elle est et reste avant tout une institution dédiée à la collecte d'ouvrages. Elle se veut - aux ...
Les 13 Reliques - Personnalités
sur Mister Frankenstein au format (2.1 Mo)
Contient : gobelins (42)Les 13 Reliques - Personnalités FACTIONS & PERSONNALITES : LA GRANDE BIBLIOTHEQUE : Lesgobelinsarpentant régulièrement la Grande Bibliothèque sont environ un millier : 385 agents, 23 professeurs... [Détails]FACTIONS & PERSONNALITES : LA GRANDE BIBLIOTHEQUE : Les gobelins arpentant régulièrement la Grande Bibliothèque sont environ un millier : 385 agents, 23 professeurs, 98 Maîtres Bibliothécaires, 294 élèves et 147 gobelins faisant partis du personnel. Il faut à ce nombre ajouter près d'un millier de ressortissants dans les Mondes Connus (agents à la retraite ou occupants des Petites Bibliothèques). Le Conseil des Hauts-gobelins : Le Conseil des Hauts-gobelins est composé du Directeur des ...
Au nom de l'Esprit
sur LAB.00 au format (462 Ko)
Contient : gobelins (37)...circulent dans les couloirs des étages 3 et 4, tapent aux portes, luminor à la main, pour réveiller lesgobelins. C'est de cette manière que l'un des PJs se réveille en sursaut, le carnet d'Adenak tombé... [Détails]"Au nom de l'Esprit" est un scénario qui fait suite au scénario d'introduction du livre de base mais il peut être joué indépendamment sans grosse difficulté. Seul l'introduction et l'épilogue devront être modifiés en conséquence (au lieu que ce soit un Sésame-Rêve provenant du carnet d'Adenak, il s'agira d'une phrase de passage que l'un des PJs à découvert en lisant un livre emprunté dans les archives de la Grande Bibliothèque). Quelques noms en cas de besoin R'nescri, Ou'krem,Colotin, Guje ...
Les 13 Reliques - Règles
sur Mister Frankenstein au format (2.1 Mo)
Contient : gobelins (29)...et les règles. Par ailleurs, chaque point important de cette fiche sera décrit dans ce chapitre. LESGOBELINS: Lesgobelinssont très différents les uns des autres. Certains sont maigrelets, d'autres... [Détails]Le chapitre suivant présente le plus simplement possible les règles de ce jeu ainsi que la façon de créer un agent de la Grande Bibliothèque. Reportez-vous à la feuille de personnage pour mieux comprendre l'interaction entre le jeu et les règles. Par ailleurs, chaque point important de cette fiche sera décrit dans ce chapitre. LES GOBELINS : Les gobelins sont très différents les uns des autres. Certains sont maigrelets, d'autres obèses ; certains sont petits, d'autres grands. Il y a des ...
Les 13 Reliques - L'Ombre sous la Pierre
sur Mister Frankenstein au format (2.1 Mo)
Contient : gobelins (24)...charlatan des lieux, escroc à la petite semaine, ne se gène pas pour plumer les riches crédules. Lesgobelinsont été informés par Siltamen de la Petite Bibliothèque la plus proche de la ville que Zippo... [Détails]Voici un scénario d'introduction présentant un maximum de personnalités et de particularités inhérentes au jeu afin d'initier les joueurs mais aussi pour que le temps d'explication pré-scénario ne soit pas trop long. Le scénario est simple et les ambiances variées. Il débute par une introduction amusante et légère, pour évoluer sur une enquête plus sérieuse et pour finalement aboutir à un final mélangeant action et horreur. Suivant les joueurs, selon leurs préférences (action ou enquête), ...
Les 13 Reliques - L'Appel de l'Aventure
sur Mister Frankenstein au format (2.1 Mo)
Contient : gobelins (18)...puissance et le cas échéant, ils doivent le combattre coûte que coûte... TROUVER DES LIVRES INHABITUELS : Lesgobelinsaiment les livres. Ils veulent les préserver des attaques insidieuses des Innommables... [Détails]Les missions confiées aux agents sont très variées. Dès qu'un contact, un agent retraité ou les occupants d'une Petite Bibliothèque prennent connaissance d'un fait susceptible d'intéresser la Grande Bibliothèque, ils l'informent. Les agents sont chargés de parcourir les Mondes Connus à la recherche de livres peu communs mais aussi de trouver des renseignements concernant des Mondes Inconnus. Dès que des rumeurs circulent concernant un lieu hanté, une ruine nouvellement découverte, un endroit ...
Les 13 Reliques - Les autres Mondes
sur Mister Frankenstein au format (2.1 Mo)
Contient : gobelins (12)...fois par semaine gobeline. Contacts : Les contacts des Petites Bibliothèques ne sont pas forcément desgobelins, ils peuvent appartenir à d'autres espèces. Où qu'ils soient, ils relaient les informations... [Détails]"Vous êtes vous jamais dit que nous pouvions n'être qu'une simple récurrence au centre de milliers d'univers, une chose de plus, banale, une chose dont personne ne voudrait, une chose qu'Escarre aurait laissé là parce qu'il la trouvait trop commune pour avoir un réel intérêt ?" - Akashal, chef du personnel PETITES BIBLIOTHEQUES : Chaque monde existant dans l'univers est relié à la Grande Bibliothèque par les Petites Bibliothèques, de modestes échoppes, de petits magasins, de simples librairies ...
Dis moi qui tu hantes
sur LAB.00 au format (219 Ko)
Contient : gobelins (9)...qui tu hantes Ce scénario est construit autour d'un "Whodunit ?", une enquête façon Cluedo où lesgobelinsdevront découvrir le coupable des crimes perpétrés. En outre, ce scénario permet de présenter... [Détails]Ce scénario est construit autour d'un "Whodunit ?", une enquête façon Cluedo où les gobelins devront découvrir le coupable des crimes perpétrés. En outre, ce scénario permet de présenter en douceur le monde de Nolanja (p.39 du livre) ainsi que le futur "Haut-complot" lié à Rasen... Il incorpore un maraudeur ayant l'apparence d'un panda pirate dans le but de faire un clin d'œil au logo de la Convention des Jeux De Rôles Amateurs n°4 (dont le thème était "l'horreur"). PROLOGUE : Rêve : Les ...
La nuit porte malheur
sur LAB.00 au format (226 Ko)
Contient : gobelins (7)... Finestal Confrontation-de-deux-cultures de la Petite Bibliothèque d'Odenn a demandé qu'un groupe degobelinsvienne enquêter sur les mystérieux événements se déroulant à Sanghravel. Un des Veilleurs ouvre... [Détails]Voici un synopsis de scénario, développé lors d'une improvisation à partir de l'idée "La nuit porte malheur" présente dans le livre de règles. IN SITU : Finestal : L'administrateur en chef convoque les agents. Finestal Confrontation-de-deux-cultures de la Petite Bibliothèque d'Odenn a demandé qu'un groupe de gobelins vienne enquêter sur les mystérieux événements se déroulant à Sanghravel. Un des Veilleurs ouvre la porte menant à Odenn avec la phrase de passage associée ("Sesa, lui, si ...
Fiche de Salamen
sur Mister Frankenstein au format (290 Ko)
Contient : gobelins (4)...ordre "complexe") +0. Les Salamen ont des facilités à voir dans le noir (toutefois pas autant que lesgobelins) ;peuvent,bien sûr, facilement sentir des livres dans un périmètre assez proche (en fonction... [Détails]Avec cette aide de jeu,le Salamen est presque un personnage à part entière et peut évoluer à son tour. La relation maître-familier devient plus tangible et est renforcée par le fait que c'est au joueur d'effectuer les jets pour le familier de son personnage. Les Salamen sont décrits page 25 du Lab.01. CREATION DU SALAMEN : A la naissance, tous les Salamen se ressemblent beaucoup et ce n'est qu'en vieillissant qu'ils se différencient. Grâce à l'apprentissage donné par leurs maîtres,ils peuvent ...