La Forêt de l'Horreur
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Scénario de niveau 10-12. 1 - L'histoire. Dans la forêt du Téthir (les Royaumes Oubliés) vivait autrefois un chêne extraordinairement vieux et doué d'étranges pouvoirs. Il était en effet intelligent (comme le sont les Sylvaniens), et était vénéré par les différentes créatures sylvestres et les villageois des environs. Malheureusement cet arbre attira la convoitise d'un puissant mage corrompu qui décida de le soumettre à sa volonté (et l'aider ainsi à régner sur la foret). A cette fin il décida ...Contient : golems (3)...un leurre. Si vos PJs n'ont pas d'armes +4, remplacez alors ce monstre pour grosbills par un ou deuxgolemsde fer ou de pierre. 4 - La pièce dans laquelle entrent les PJs est totalement dans les télèbres... [Détails]On devait juste livrer un coffret
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Une aventure pour 4 à 6 aventuriers de niveau 7 à 10. Dans ce scénario je fais assez souvent appel aux termes " psionique "(pouvoir télépathique et autres), si vous ne jouez pas avec ces règles (voir manuel complet du psionique), considérez que ce sont des pouvoirs innés je ferais la description de leur effet pour vous aider. Introduction. Un magicien, Fitzburg le transcendant, couve une jalousie sans cesse grandissant envers un autre magicien Métrabus. Il se rend assez ...Contient : golems (3)...semblent protéger la tour, éteindre les dernières traces de l'incendie et jeter des corps à la mer (3golemsde fer et 5 de pierres). Abdul sort de la tour et invite les PJ à rentrer. Il a été attaqué... [Détails]Le Temple de Dagon
Contient : golems (2)...porte correspondent à des 'Sword of Sharpness' (Voir D.M. Guide). 14. Cette pièce est gardée par deuxGolemsde Craie qui réagissent aux divers sons de gong pour abaisser les manettes dans les circonstances... [Détails]Casus Belli N° 5 - Septembre 1981. Vos aventuriers victorieux croyaient en avoir fini avec la Gorge de Fafnir, lorsque curieusement, peu de temps après leur expédition, ils apprirent que les villages des environs étaient toujours ravagés par de mystérieuses créatures, dont le repaire semblait se trouver près du volcan d'où ils revenaient. En conséquence, les seigneurs des environs décidèrent de monter une seconde expédition afin de purger définitivement cet endroit maudit. Ici, en fonction ...
L'art de la Maîtrise
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Ça démarre sur le forum fr.rec.jeux.jdr comme une réponse à la question : ' trucs pour bien maîtriser '. Et puis Bruce Vinchon développe, distingue 4 degrés de Maîtrise, et tout un art d'être MJ - une réflexion qui va bien plus loin que simplement AD&D Objet : Croyances sur la maîtrise à ADD 'Cassiopée' wrote: > Je joue à AD&D, cependant tout MJ capable de m'expliquer comment concevoir des scénarii et des campagnes med-fan intéressantes est invité à me répondre. Bruce Vinchon. Vaste ...Contient : golems...donjons doivent pouvoir manger en attendant les joueurs (sauf certains monstres comme les squelettes,golemset pleins d'autres)) et à prendre en compte que ton monde évolue sans cesse. En général, tu... [Détails]Les Dieux des Monstres
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Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : golems...bronze semblant inoffensive qui irradie garde et défense ou un bouclier qui anime les corps comme desgolemsde chair, par exemple. Des protections contre les incursions magiques, la téléportation, et... [Détails]