Codex des Monstres
sur R.E.D.O.N. au format (9.5 Mo)
Contient : groupes (18)...chassés par les adultes matures dés que leur faiblesse est avérée. De fait, on rencontre parfois desgroupesde quelques vieux adultes errants de territoires en territoires. Bien qu'affaiblis, ce sont... [Détails]Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...
Le Guide des Métiers
sur R.E.D.O.N. au format (4.5 Mo)
Contient : groupes (6)...au peuple des Miyannes, qui peuplent la Vallée Abandonnée. Ces femmes sont les descendantes de petitsgroupesd'Amazones qui vinrent peupler l'ouest de cette régions vers -800 du Premier Calendrier Ilvanirien... [Détails]Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...
Le Guide des Races
sur R.E.D.O.N. au format (4 Mo)
Contient : groupes (4)...au peuple des Miyannes, qui peuplent la Vallée Abandonnée. Ces femmes sont les descendantes de petitsgroupesd'Amazones qui vinrent peupler l'ouest de cette régions vers -800 du Premier Calendrier Ilvanirien... [Détails]Ce Guide fait une présentation exhaustive des Races 'jouables'. Il est composé de deux chapitres : les Races 'classiques' et les Races 'particulières' (vampire, loup-garou...) Il conviendra de se référer au Maître de Jeu quant à leur détail et à leur « jouabilité ». I. Races Classiques. Ce sont les Races que l'on peut jouer « sans problèmes ». Elles constituent l'essentiel de la vie humanoïde sur Dère, et se rangent dans la catégorie générale des peuples « bons ». Bien sûr, on rencontre ...
Le Livre des Géants
sur R.E.D.O.N. au format (857 Ko)
Contient : groupes (3)...quel que soit le climat pourvu qu'il ne soit pas trop froid. Les géants des collines vivent en petitsgroupes, dont un quart est composé de femelles, et un autre quart de jeunes (dont la maturité pourra... [Détails]Avant propos. Le Livre des Géants a pour objet de présenter non seulement toutes les races de géants qui existent à la surface de Dère, mais aussi, les races plus étranges, tels que les Cyclopes, les Titans... Vous trouverez ces créatures organisées en deux parties : les géants classés par ordre de puissance et les races gigantesques diverses... Bonne lecture, et que le vent des cimes ne vous atteigne pas trop... N.B. : il n'existe aucune forme d'atavisme ou de sentiment ...
Grimoire des Dragons
sur R.E.D.O.N. au format (1.6 Mo)
Contient : groupes (3)...leur « seigneur draconique ». En dehors de l'association avec un Grand Dragon, les Dragonains vivent engroupesde 20 à 100 individus. Cesgroupessont « libres » et leur cohésion n'est assurée que par... [Détails]Il existe une grande variété de dragons. Pour l'essentiel, on pourra distinguer trois grandes familles et un groupe assez large de dragons « non-apparentés ». Chaque dragon est détaillé dans les pages de R.E.D.O.N., avec les traits particuliers de son espèce, ses avantages (attaques, souffles...), son énergie vitale, sa maîtrise de la magie... 1°) Les Dragons non-apparentés, ou non-classés. Dragon Bicéphale. Dragon des Brumes. Dragon des Cavernes. Dragon Crabe. Dragon des Nuages. Dragon des ...
Le Livre des Dieux
sur R.E.D.O.N. au format (4.4 Mo)
Contient : groupes (2)...les besoins de son art ou pour trouver certains minerais rares, le prêtre s'associe volontiers à desgroupesd'aventuriers. C'est un bon compagnon, fiable et efficace, mais qu'il vaut mieux ne pas trop... [Détails]La Genèse du monde, le Panthéon de Praïos, de Dagoth, les Dieux Nains, Elfes... (version provisoirement inachevée). Introduction. Le Livre des Dieux se propose de livrer à tous, Maîtres de Jeux et Joueurs, un descriptif détaillé des grandes religions Ilvaniriennes. L'un des « morceaux principaux » de cette description touche évidemment aux Dieux des Humains, présentant les Panthéons de Praïos/Tolsos et de Dagoth avec force détails. Cette présentation est suivie d'une mise au point ...
Le Guide des Ordres et Ligues
sur R.E.D.O.N. au format (1.3 Mo)
Contient : groupes (2)...ennemis. » (Alfillem, Moine, de 517 à 558 du S.C.). On rencontre souvent les Moines Lossistes en petitsgroupes, bien armés, parfois accompagnés de Templiers partageant leurs vues. Cesgroupesparcourent... [Détails]Vous trouverez compilées dans cet ouvrage, toutes les organisations secrètes, toutes les guildes et autres ligues, essentielles pour donner du relief à l'Ilvanir : le Guide des Ordres et Ligues. Le Cercle Lyc-Anthropus... En 784 du Second Calendrier, Morianton Moriatus, Druide de Mère Nature responsable de la région ouest de l'Elarstan, découvre sur les rives du Lac Salé, à quelques kilomètres de la Cité de Furnir, un homme d'une vingtaine d'années, inconscient et portant des cicatrices profondes ...