Erreur sur la personne
sur Errance Eternelle au format (3.1 Mo)
Contient : guerrier (3)...il vous faut alors en inventer un, un jeune pied-velu qui veut voir le monde, persuadé d'être un grandguerrieralors qu'il n'y connaît rien, plein de courage et de naïveté, attachant, mais un brin énervant... [Détails]Objectifs : J'ai conçu ce scénario pour l'utiliser dans une partie d'initiation au Jeu de Rôle. Dans ce but, j'ai donc mis l'accent sur plusieurs points : - L'intrigue est simple, sans aucun piège, assez linéaire mais avec tout plein d'indices partout. - Il y a un rapport avec la Quête de l'Anneau de Frodon pour impliquer les joueurs dans le monde, leur montrer que leurs personnages y ont une place. - Les scènes sont variées, présentant divers aspect du JdR : enquête, course-poursuite ...
Khuzdul - la langue secrète des Nains
sur Ambar Eldaron au format (142 Ko)
Aussi écrit: Khuzdûl. Aussi appelé: Dwarvish ou Nanique. Dans le second chapitre du Silmarillion nous apprenons qu'aussitôt que Aulë eût créé les Sept Pères des Nains, il 'commença à instruire les Nains dans la langue qu'il avait inventé pour eux'. Le propre nom pour leur langage était Khuzdul, ce qui est évidemment simplement le 'Dwarvish ou Nanique', les Nains se nommant eux-mêmes Khazâd (singulier Khuzd). Nous lisons que 'selon leurs légendes leur créateur, Aulë le Vala, avait fait cette ...Contient : guerrier (2)...que c'est un titre ou un surnom plutôt que son vrai 'nom intime'. Il a été suggéré qu'il signifiait 'guerrier', étant apparenté au verbe Núménoréen azgarâ- 'faire la guerre' (SD:439). Il y a aussi le nom... [Détails]Wushu Seigneur des Anneaux
sur La Tanière du Loup Blanc au format (165 Ko)
Contient : guerrier (2)...réussite et chaque point de dommage effectué élimine un point de Menace. Exemple : Boromir a un TraitGuerrierà 5 et fait face à une troupe d'Uruks (des Figurants) dont le niveau de Menace est 8. Il place... [Détails]Wushu - the Ancient Art of Action Role-Playing' est un système générique axé sur la simulation de films d'action. Il fait la part belle au roleplay et à l'imagination, mais aussi et surtout aux grandes actions héroïques. Or c'est exactement ce dont il est question lorsque l'on examine la façon dont les trois adaptations cinématographiques du Seigneur des Anneaux ont été réalisées. Un exemple typique est la bataille du Gouffre de Helm durant laquelle Aragorn et Gimli se mesurent à une nuée d ...