Kislev et ses habitants
Contient : guerriers (10)...véritables enclaves du Chaos dans les profondeurs de la forêt, des colonies fortifiées d'où jaillissent desguerriersdu Chaos, des hommes-bêtes et d'autres atrocités, prêts à piller et à détruire. Le... [Détails]Outre les histoires de religions (Ursun, Dash et Tor) -reprises par WFRP2-, ce qui suit n'est pas radicalement incompatible avec le livre d'armée Kislev de 2003 (WFB6). Gavin Thrope n'a pas complètement ignoré Quelque Chose de Pourri à Kislev car on trouve des détails similaires. D'ailleurs, WFRP1 se passe en 2512 et le tsar Radii Bokha ne meurt qu'en 2517, moment où il est remplacé sa fille Katarina, la Reine de Glace. Pour ceux qui ne connaissent pas les kislévites, il est surprenant de penser ...
Ulthuan ou les Royaumes elfiques
Contient : guerriers (9)...mer et préfèrent les engager quand ils retournent chez eux, leurs vaisseaux chargés de trésors et leursguerriersde vin elfe. La carte ci-dessus (cliquez pour agrandir) vient du LA haut-elfe de WFB4.... [Détails]Le continent d'Ulthuan est la patrie d'origine des elfes et le foyer des nombreuses nations elfes appelées collectivement les Royaumes elfes. Ce continent insulaire des elfes est situé dans le Grand Océan de l'Ouest, entre le Vieux et le Nouveau Monde. C'est un anneau de terres, entouré d'archipels dispersés. L'anneau n'est brisé que dans sa partie sud, par le détroit de Lothern, seul chenal entre la Mer Intérieure et l'océan. Tout le pays est d'une beauté naturelle remarquable, le climat y est ...
L'Arabie et ses habitants
Contient : guerriers (8)...cuivre ou or. Les officiers et d'autres personnages peuvent porter des vêtements noirs, ainsi que certainsguerriersdu désert. [Les illustrations montrent des costumes civils d'arabes aisés bien loin... [Détails]Les arabes ou arabiens sont qualifiés d''orientaux' ou d''hommes de l'Est' dans les premières éditions. Comme l'Arabie est au Sud du Vieux Monde, cela dénote quelques lacunes en géographie. Notez que la source quasi-unique sur l'histoire arabe et son dieu Ormazd est Realm of Divine Magic mais cet ouvrage n'est pas vraiment officiel... L'Arabie est une région chaude, sèche, où l'eau et les zones réellement fertiles sont rares. Beaucoup de terres sont désertiques ou des steppes presque entièrement ...
Répertoire géographique de l'Arabie : Les Royaumes
du Désertsur Le Sablier Eternel au format (690 Ko)
Contient : guerriers (7)...infamant étant que, aujourd'hui encore, il subsiste dans certains royaumes Estaliens des descendants deguerriersarabes, réduits en esclavage. Les villes d'Arabie : Les différents Emirats et Califats... [Détails]Présentation générale de la péninsule arabique : Un territoire aride et peu accueillant L'Arabie reste aux yeux des habitants du Vieux Monde une terre étrange, pleine de mystères et de dangers. Cette terre aride est aussi connue sous le nom de Grand Désert du Sud. Et cette réputation n'est pas usurpée : ce territoire plus grand que l'Empire bénéficie d'un climat extrêmement chaud et sec en plaine. Le climat des montagnes d'Arabie n'est guère mieux : Il est aussi sec que glacial. Mais l ...
Gakoss
sur R.A.S. le Site officiel au format (1 Mo)
Contient : guerriers (5)...guerre civile, les forces Lalakans sur Gakoss ont réussi à maintenir une certaine cohésion. Ainsi 45 000guerrierssont maintenus sur le sol de la planète et une centaine de quadripodes ont été amené en... [Détails]Le choix de Birgaben comme élément de décor est motivé par trois raisons simples. La première de ces raisons, c'est qu'en règle générale, les joueurs de R.A.S. préfèrent jouer les humains. J'ai en effet hésité à travailler sur une planète Reivax. En fait, le peu d'intérêt stratégique militaire de Birgaben et des planètes Reivax me laissait une plus grande marge de manoeuvre que les planètes du système SOL par exemple. L'un des autres intérêts de cette planète, c'est que son atmosphère est ...
Punjar, le joyau terni
sur Les Editions sans Détour au format (2.1 Mo)
Contient : guerriers (5)... Les murs de la cité et les terres environnantes sont patrouillées par les Janissaires, une caste deguerriersféroces communément appelés « Dragons » - une référence directe à leurs armures d'écailles... [Détails]Bienvenue à Punjar ... Où que l'on voyage à travers tout le monde connu, nulle cité n'est plus mal famée, plus décadente ou plus mortelle que Punjar. C'est une triste collection, posée sur le sable de la côte, de taudis labyrinthiques, de ruelles enchevêtrées, de murs lépreux et d'échoppes pleines de rats. Les quartiers surpeuplés de cette cité ont produit quelques-uns des pires malfrats et des plus horribles coquins qui ont jamais régné sur les innombrables trônes du nord. Noircie par le ...
La Planète Toril et ses Continents
Contient : guerriers (5)...également que plusieurs races des Profondeurs vivraient dans l'Anauroch dans leur version désertique : desguerrierslézards nommés laërtis, des lamies, des tyrannoeils, des illithids et des créatures... [Détails]Féerûne n'est qu'une petite étendue de terre au centre d'un vaste monde, qui n'est lui-même que la troisième planète parmi huit en orbite autour du même soleil, celui-ci étant enfermé dans une sphère de cristal au sein d'un chaos sans cesse en mouvement, lequel n'est qu'une dimension alternative parmi des myriades d'autres. Mais pour les races de Toril, elfes, nains, gnomes, petites-gens et humains, Féerûne est un endroit très important : c'est chez eux. Abeir-Toril, ou plus communément Toril ...
Le Royaume de Maha'ena
Contient : guerriers (5)...décide de lancer une grande expédition pour venger son frère Tumu-nui et ramener Hau-Pana'i. De nombreuxguerriersparticipèrent à cette expédition. Ils passèrent Tu'a riti Pau et Atua-Nui sans encombre... [Détails]Cet article vous présente un petit royaume de la côte est de Tahiti, le mataiena'a de Maha'ena. Il pourra servir de point de départ pour les scénarii que le Maître des Légendes créera. Il s'agit d'un cadre de vie où les personnages des joueurs pourront s'insérer et avec lequel ils pourront se familiariser. Note : si Maha'ena existe bien, le reste est purement fictif. LE CHANT DE MAHA'ENA : Comme tout jeune homme bien éduqué, c'est par la récitation des chants traditionnels que vient la connaissance ...
Monrass
Les habitants de Monrass sont de redoutables et fiers guerriers nomades qui ont érigé la guerre en art de vivre. Ces soldats, pour qui un combat sans honneur peut mener un peuple à la ruine, haïssent les armes à distance, préférant la violence du corps à corps. Grands et musclés, ils fournissent un grand nombre de troupes loyales à l'Empereur et sont ivres de combats sanglants. Considérés par certains comme des barbares incultes et analphabètes, ils possèdent en réalité une richesse culturelle impressionnante ...Contient : guerriers (4)Monrass Les habitants de Monrass sont de redoutables et fiersguerriersnomades qui ont érigé la guerre en art de vivre. Ces soldats, pour qui un combat sans honneur peut mener un peuple à la ruine... [Détails]Weight of Years - Chapitre EPSILON : Atlas du Monde
au format (11.4 Mo)Contient : guerriers (4)...villages entiers semblent y être absorbés lorsqu'on ne reçoit plus aucune nouvelle de ses habitants. Desguerriersau masque menaçant armés de lances, et d'immenses temples de pierre, auraient été aperçut... [Détails]Chapitre Epsilon. Zêta : L'Afrique. L'homme est la gangrène de ce monde. Lentement, méticuleusement, il le dévore de l'intérieur, happe ses ressources et se goinfre de sa vie. Parfois, écoeurée par cette orgie d'égoïsme et de cruauté, ou simplement trop lâche pour se salir les mains, l'humanité déploie des trésors d'imbécillité pour parvenir à ses fins, à l'aide d'outils à la démesure de ses ambitions suicidaires, de sa mégalomanie aveugle. Sur la gigantesque plaie purulente qu'est devenue ...