Ecologie des Hobgobelins
sur Le Scriptorium au format (1.1 Mo)
Contient : guerriers (23)...avec des reflets violacés ou bleutés. D'ailleurs, cet organe olfactif très fragile est protégé par lesguerriersde cette race, qui portent des casques spécialement conçus pour abriter leur face. Leurs... [Détails]Les hobgobelins ont toujours figuré parmi les adversaires de choix pour les aventuriers de niveau bas à moyen, au même titre que les orques. Plus rapides, plus forts, plus résistants et plus intelligents que les gobelins, ils sont des ennemis à la juste mesure de héros, avec une tradition militaire forte, une affinité toute particulière pour les armes et armures de toutes sortes, et des formations de combat allant de la charge brutale aux tactiques de guerilla les plus sophistiquées. Au fur ...
La campagne du dracogramme de la mort : le souffle
de la prophétiesur Le Scriptorium au format (4.8 Mo)
Contient : guerriers (16)...sortie... S'ils fuient, les personnages sont poursuivis par les Yuan-ti. * Abazzalk'aar. * Slaad bleu. * 5guerriersYuan-ti sang mêlé. Fuite ! Les personnages qui auront résisté au pouvoir de domination... [Détails]Ce chapitre de la campagne des Damnés de la Treizième marque fait suite au chapitre 3 de cette même campagne. Les personnages ont fouillé l'Aërenal, et ont appris qu'ils trouveraient la réponse à leurs questions sur le continent des dragons : l'Argonesse. Accompagné de leur ami Erky, rencontré en Aërenal, ils onttraversél'océanàbordde leurnavire,etarriventsurlescôtesSérènes,oùviventcesdangereuxbarbares qui défendent l'entrée dans le continent. Ils devront alors traverser l'Argonesse, en faisant ...
Ecologie des Gobelins
sur Le Scriptorium au format (1.3 Mo)
Contient : guerriers (10)...du tout au tout. Dans Eberron, ils suivent parfois les enseignements du Narquois, en particulier lesguerrierset autres combattants parmi eux. D'autres préfèrent suivre la voie de l'Ombre, notamment les... [Détails]Les gobelins sont parmi les créatures les plus emblématiques de Donjons et Dragons après les dragons eux-mêmes. Petits, vicieux, intrinsèquement mauvais, ils sont la piétaille servant à l'entraînement des aventuriers débutants, avant qu'ils ne s'orientent vers de plus glorieux horizons. Figure incontournable du monstre ringard, ils sont répandus dans tous les univers et dans de nombreux jeux au-delà de D&D. Leur invariable faiblesse et leur stupidité congénitales sont généralement compensées ...
Éberron : Guide de conversion à Fantasy Craft
sur Le Scriptorium au format (6.7 Mo)
Contient : guerriers (6)...certains préfèrent encore la vie tribale et luttent sauvagement contre les envahisseurs. La plupart de cesguerriersse joignent à une horde et consacrent leur vie à lutter contre les humains et leurs... [Détails]L'objectif de cette aide de jeu est de permettre aux amateurs d'Éberron et de Fantasy Craft de jouer dans leur univers favori avec leur système de règles préféré. En plus des personnages et créatures emblématiques d'Éberron, vous trouverez également des objets, sorts et autres règles indispensables pour évoluer dans cet univers d'intrigues et de magie. Éberron est un univers propriété de Wizards of the Coast, issu de l'esprit génial de Keith Baker. Toutes les images de ce document sont ...
La campagne du dracogramme de la mort : le puits de
la mémoiresur Le Scriptorium au format (2 Mo)
Contient : guerriers (6)...ce soit par d'imposantes murailles truffées de défenses magiques ou par d'importantes patrouilles deguerriersaërenals et immortels. Il faut aussi savoir que les non-elfes n'ont pas le droit de sortir... [Détails]A leur retour de Korranberg, les personnages en savent un peu plus sur l'étrange et inquiétant motif qui les afflige. Cette marque semble être une résurgence d'un ancien dracogramme disparu, la Treizième Marque, le Dracogramme de la Mort. Selon le récit qu'ils ont pu lire dans un ouvrage fort ancien de la bibliothèque du Zilargo, les porteurs de cette marque ont été anéantis par une offensive combinée des Elfes de l'Aërenal et des Dragons de l'Argonesse. Sur les conseils de Trom, le chef ...
La campagne du dracogramme de la mort : La bibliothèque
des secretssur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : guerriers (4)...Les mantes s'en prennent aux premiers entrés. * 2 Mantes Obscures (6 pv). E. Le guerrier piégé : DeuxguerriersKech Volâr sont tombés dans une fosse garnie de pieux (encore un souvenir kobold). L'un a... [Détails]Ce scénario est prévu pour des personnages de niveau 2-3. Il fait suite à « La marque des condamnés » et s'inscrit dans la campagne des damnés de la treizième marque. Les personnages ont donc appris qu'ils sont victimes d'une expérience visant à reproduire un dracogramme. Pour tenter de trouver des informations sur le sujet, les PJ font route vers Korranberg, où la bibliothèque la plus importante du Khorvaire est située. Après un voyage un peu mouvementé, les personnages arrivent à la ...
La campagne du dracogramme de la mort : À la fin des
tempssur Le Scriptorium au format (2.7 Mo)
Contient : guerriers (3)...intelligemment, les autres se ruent sur les personnages. * Prêtresse sahuagin. * Baron sahuagin. * 12guerrierssahuagins. * 15 sahuagins. La cité cachée : S'ils se débarrassent de la tribu, les personnages... [Détails]Les Damnés de la Treizième Marque arrivent au bout de leur quête, mais il faudra redoubler d'efforts pour ne pas succomber au dernier instant. La quête du Globe d'Eptor'cix, l'artefact ultime des géants, est un secret très bien gardé. Seul un illithid du nom de Xor'chylic semble en connaître un peu sur le sujet, mais le vicieux flagelleur ne daignera pas livrer ses renseignements à n'importe qui. L'aventure se poursuivra dans la très crainte Ashtakala, où les personnages, traqués par les ...
Classe de Personnage révisée : le Spadassin
sur Le Scriptorium au format (260 Ko)
Contient : guerriers (2)...de leur talent et de leur éclat. Profil. Les spadassins sont de moins redoutables adversaires que lesguerriers, paladins et autres barbares. Leur relative infériorité physique au combat est cependant... [Détails]Le spadassin est une classe de base pour Donjons et Dragons 3.5 proposée dans le Codex Martial, un supplément essentiellement destiné aux joueurs incarnant des combattants de toutes classes. Censé représenter les combattants légers pleins de panache et d'audace, il souffre cependant de défauts d'équilibre manifestes, au point que n'importe quel joueur sensé préférera incarner un guerrier/roublard plutôt qu'un tel personnage. Cet article présente une règle optionnelle mise au point ...
Classe de Personnage révisée : le Samouraï
sur Le Scriptorium au format (188 Ko)
Contient : guerriers (2)...plus courte mais tout aussi dangereuse. Redoutables au corps à corps, ils sont moins versatiles que lesguerriers, mais peuvent compter sur leurs pouvoirs kiai pour prendre le dessus. Alignement.Lessamouraïsontgénéralementfait... [Détails]Le samouraï est une classe de base pour Donjons et Dragons 3.5 proposée dans le Codex Martial, un supplément essentiellement destiné aux joueurs incarnant des combattants de toutes classes. Elle est une figure de l'influence asiatique dans les mondes de jeu traditionnels, au même titre que le moine, le wu-jen ou le shujenga. Pendant du guerrier, il ne possède malheureusement que peu de capacités de classe intéressantes pour compenser l'absence de dons et des options d'équipement ...
Classe de prestige : Le Caméléon
sur Le Scriptorium au format (350 Ko)
Contient : guerriers (2)...d'aptitudes. Les magiciens maudissent leur incapacité à porter des armures et à manier les armes. Lesguerrierssouhaitent désespérément obtenir des pouvoirs magiques. Les roublards recherchent la force... [Détails]Nouveau don : Élève doué : Vous montrez une grande aptitude pour l'apprentissage. Prérequis. Humain ou doppelganger. Avantages. Tous les degrés de maîtrise de compétences achetés vous coûtent 1 point de compétence, même s'il s'agit de compétences hors classe. Le nombre maximal de degrés de maîtrise que vous pouvez acheter dans une compétence hors classe reste cependant le même. Ce don n'a pas d'incidence sur le coût en points de compétence pour apprendre une langue ou ...