Kislev et ses habitants
Contient : guerriers (10)...véritables enclaves du Chaos dans les profondeurs de la forêt, des colonies fortifiées d'où jaillissent desguerriersdu Chaos, des hommes-bêtes et d'autres atrocités, prêts à piller et à détruire. Le... [Détails]Outre les histoires de religions (Ursun, Dash et Tor) -reprises par WFRP2-, ce qui suit n'est pas radicalement incompatible avec le livre d'armée Kislev de 2003 (WFB6). Gavin Thrope n'a pas complètement ignoré Quelque Chose de Pourri à Kislev car on trouve des détails similaires. D'ailleurs, WFRP1 se passe en 2512 et le tsar Radii Bokha ne meurt qu'en 2517, moment où il est remplacé sa fille Katarina, la Reine de Glace. Pour ceux qui ne connaissent pas les kislévites, il est surprenant de penser ...
Ulthuan ou les Royaumes elfiques
Contient : guerriers (9)...mer et préfèrent les engager quand ils retournent chez eux, leurs vaisseaux chargés de trésors et leursguerriersde vin elfe. La carte ci-dessus (cliquez pour agrandir) vient du LA haut-elfe de WFB4.... [Détails]Le continent d'Ulthuan est la patrie d'origine des elfes et le foyer des nombreuses nations elfes appelées collectivement les Royaumes elfes. Ce continent insulaire des elfes est situé dans le Grand Océan de l'Ouest, entre le Vieux et le Nouveau Monde. C'est un anneau de terres, entouré d'archipels dispersés. L'anneau n'est brisé que dans sa partie sud, par le détroit de Lothern, seul chenal entre la Mer Intérieure et l'océan. Tout le pays est d'une beauté naturelle remarquable, le climat y est ...
L'Arabie et ses habitants
Contient : guerriers (8)...cuivre ou or. Les officiers et d'autres personnages peuvent porter des vêtements noirs, ainsi que certainsguerriersdu désert. [Les illustrations montrent des costumes civils d'arabes aisés bien loin... [Détails]Les arabes ou arabiens sont qualifiés d''orientaux' ou d''hommes de l'Est' dans les premières éditions. Comme l'Arabie est au Sud du Vieux Monde, cela dénote quelques lacunes en géographie. Notez que la source quasi-unique sur l'histoire arabe et son dieu Ormazd est Realm of Divine Magic mais cet ouvrage n'est pas vraiment officiel... L'Arabie est une région chaude, sèche, où l'eau et les zones réellement fertiles sont rares. Beaucoup de terres sont désertiques ou des steppes presque entièrement ...
Répertoire géographique de l'Arabie : Les Royaumes
du Désertsur Le Sablier Eternel au format (690 Ko)
Contient : guerriers (7)...infamant étant que, aujourd'hui encore, il subsiste dans certains royaumes Estaliens des descendants deguerriersarabes, réduits en esclavage. Les villes d'Arabie : Les différents Emirats et Califats... [Détails]Présentation générale de la péninsule arabique : Un territoire aride et peu accueillant L'Arabie reste aux yeux des habitants du Vieux Monde une terre étrange, pleine de mystères et de dangers. Cette terre aride est aussi connue sous le nom de Grand Désert du Sud. Et cette réputation n'est pas usurpée : ce territoire plus grand que l'Empire bénéficie d'un climat extrêmement chaud et sec en plaine. Le climat des montagnes d'Arabie n'est guère mieux : Il est aussi sec que glacial. Mais l ...
Le duché de Serpicio
sur Le Sablier Eternel au format (727 Ko)
Contient : guerriers (3)...or et d'argent sont très rares. La communauté naines compte environ environ 300 mineurs et autant deguerriers.Le roi Kergrom commande à Karak Kazid, le chef Brazim « le chauve » commande à Karak A Sol... [Détails]Encore une superbe aide de jeu de Stéphane GUYON. La description complète d'un duché d'Estalie, Serpicio. Vos PJs auront maintenant de bonnes raisons de descendre dans le sud. Un petit territoire au coeur de l'Estalie. Avant propos : Cette aide de jeu est destinée au maîtres de jeu qui souhaitent faire visiter le Vieux Monde à leurs joueurs. Le duché de Serpicio est un royaume situé au coeur des montagnes Irrana, au centre de l'Estalie. Le duche de serpicio : Territoire indépendant situé ...
Les Désolations du Chaos
Le monde Connu est une sphère avec des régions polaires au nord et au sud. Les pôles de ces mondes sont cependant sujets à des phénomènes pour le moins étranges. Ce sont des régions amorphes qui entourent les antiques portails des slanns, d'étranges zones où les lois de la nature et de magie n'ont que peu de signification. Ce sont des terres où les guerriers du Chaos, les hommes-bêtes et autres étranges créatures règnent en maîtres. C'est là que le rayonnement mutagène des Pierres distordantes peut ...Contient : guerriers (3)...zones où les lois de la nature et de magie n'ont que peu de signification. Ce sont des terres où lesguerriersdu Chaos, les hommes-bêtes et autres étranges créatures règnent en maîtres. C'est là que le... [Détails]Le Monastère de l'Aire
Contient : guerriers (2)...des gardes sont en pleine activité lors du passage des aventuriers, ils n'hésiteront pas à défier lesguerriersdu groupe (sauf les Pourfendeurs de Trolls ou les Massacreurs de Géants comme Rogni) et les... [Détails]D'après La Mort sur son Rocher. Le monastère de l'Aire est décrit dans La Mort sur son Rocher, un volet de la campagne des Pierres du Destin. Les aventuriers y pénètrent à la recherche du cristal d'Air, un puissant artefact élémentaire. Ils y sont attendus suite à 'la Prophétie'. Le monastère se trouve dans les montagnes de La Voute entre l'Empire et les principautés frontalières (cf carte). Il se trouve un peu à l'écart de la route commerciale de la Passe des Crocs de l'Hiver (cf. Les principautés ...
Les Principautés Frontalières : Des terres en effervescence
Contient : guerriers (2)...par des gobelins). Entre les deux, une vallée cachée abrite une petite communauté d'elfes sylvains (40guerriers) dirigée par Melaril Boidorm (137 ans en 2512 CI). Vers les Terres Sombres, il faut traverser... [Détails]Les Principautés Frontalières est le nom donné à la grande région entre les Montagnes Noires et le Golfe Noir. Contrairement à l'Empire, à la Bretonnie et même aux Wastelands, les Principautés Frontalières ne forme pas une nation mais une confédération lâche de petits royaumes. Le nom générique de cette région désolée, qui a toujours été assez peu peuplée, est vieux de 1500 ans (approx. 1000 CI). A cette époque, un certain nombre d'aventuriers (comptant dans leurs rangs ceux qui fuirent la quasi-désintégration ...