Le Livre du Rat
sur Le Sablier Eternel au format (2 Mo)
Contient : guerriers (30)...rusé pour avoir uni de nombreux Clans. Ayant fait leur preuve dans la battaille comme étant de féroceguerriers, quand ils manoeuvrent dans la hiérarchie sociale, le futur du Seigneur de Guerre de Clan... [Détails]L'un des plus savants traités sur les Skavens Devient une Exploration dans les plus sombres secrets Des infects servants du Rat Cornu. Introduction : Ce projet de Règles skaven est basé sur des notes et des directives que j'avais rédigées pour une campagne skaven que je projetais de faire faire à mes PJs, eux incarnant des Skavens. En cherchant plus de trahison et de politique dans des campagnes et cherchant quelque chose de nouveau et de révolutionnaire, j'ai commencé à concevoir ces règles ...
Le Cycle des Nécromants
sur Vox Ludi au format (952 Ko)
Contient : guerriers (20)...service de la famille du comte depuis son plus jeune âge. Il n'est pas au courant du projet de création deguerriersgarous mais il a aperçu un jour la bête, dans la forêt (et il sait que c'est autre chose... [Détails]Le Cycle des Nécromants est une mini-campagne se déroulant en 4 épisodes. Elle s'adresse à un groupe d'aventuriers expérimentés (ayant achevé une carrière avancée). Ecrite à l'origine pour la première version de Warhammer, l'histoire est transposable à la deuxième version du jeu. Les profils de tous les personnages et créatures rencontrés au fil de l'aventure restent à établir. L'adversaire des joueurs est le puissant vampire Von Carstein. Il peut tout à fait être remplacé par un autre personnage ...
Les Skavens
Contient : guerriers (20)...BlackLibrary. Les images sont plus jolies mais il y a moins de fond. L'illustration ci-dessous montre quelquesguerriersskavens (de haut en bas) : vermine de choc (guerrier d'élite), équipe de lance-feu... [Détails]Les skavens sont une race, typique de Warhammer, qui apparait en 1986 durant la seconde édition. On les retrouvera systèmatiquement depuis et c'est une des grandes réussites de cet univers. WFB et WFRP usent parfois de traductions différentes : ainsi 'warpstone' a été traduit soit par malepierre (WFB) ou par pierre distordante (WFRP1) ; les 'grey seers' sont des prophètes gris ou des devins gris, et quelques autre. De même, Skarogne (WFB) et Abjectalie (WFRP) sont synonymes. A noter le Book ...
La Norsca et ses habitants
Contient : guerriers (20)...pour Pour la gloire d'Ulric... LES NORSES : La Norsca est principalement peuplée d'humains, les fiersguerriersnordiques aussi farouches et brutaux que le paysage lui-même.. Les nordiques, aussi appelés... [Détails]La Norsca s'étend au nord du Vieux Monde. Elle fut créée après la première Incursion du Chaos, lorsque les portails warp s'étendirent des pôles avant de se contracter, laissant la région comme elle est aujourd'hui. Les régions du nord du Vieux Monde souffrent de climats et de géographies extrêmes comme nul part ailleurs. Les forêts denses et sombres, les hautes montagnes désolées, les mers gelées et les longues nuits d'hiver tentent de rendre toute vie difficile et brève. La Norsca est un pays ...
Les Hauts-Elfes et les Elfes des Mers
Contient : guerriers (14)...protégés contre le reste du monde. Les elfes des royaumes des côtes sont de grands marins, marchands etguerriers. Ce sont les elfes des mers et c'est leur vigilance constante qui repousse les invasions... [Détails]Hauts-elfes ou elfes des mers ? Depuis WFB4, les elfes des mers ont disparu des écrans radars. Mais en fait si on en croit les descriptions de WFB2 et 3, les elfes des royaumes extérieurs d'Ulthuan (Tiranoc, Chrace, Cothique, Yvresse et même Eataine) sont des elfes des mers. Le Warhammer Armies est l'étape intermédiaire : il annonce une liste d'armée hauts-elfes -ou 'ost d'Ulthuan'- qui contient des troupes elfes des mers. Il apparait donc que les authentiques 'hauts-elfes' sont originaires des ...
Retour à Karak Azril
sur Eastenwest
Contient : guerriers (12)...sans espoir, Kadri commit le pire des crimes. Il se fit passer pour Dargo Durakson, le chef du clan desguerriers, pour attirer l'Ancien et provoquer un éboulis dans une mine. Cet effondrement fut mortel... [Détails]Dans ce scénario, tous les personnages interpréteront des chefs de clans nains, en train d'accomplir un rêve : reconquérir une citadelle abandonnée il y a un millénaire aux gobelins et aux orques. Mais cette reconquête sera à la fois plus facile et plus complexe que prévue, car un fantôme prisonnier de sa honte protège le lieu plus efficacement qu'une armée. Ce n'est qu'en comprenant cette honte que la citadelle perdue de Karak Azril pourra être reconquise définitivement. Synopsis Les ...
La Société Naine
Contient : guerriers (10)...le clan et ses intérêts. Dans certains clans, le conseil prend les décisions; dans d'autres, les clansguerriersen particulier, il doit se contenter de conseiller le chef. Un Ancien est membre de droit... [Détails]« Ça? Comment voulez-vous que ce soit le plateau de festin du Roi Durgin? Regardez cette patine, là, cette pièce ne peut pas avoir plus de quelques siècles. Je ne suis pas un imbécile! - Non? Vous n'êtes donc pas capables de reconnaître une relique de votre propre tradition militaire, alors? Ou bien essayez-vous simplement de me gruger? - Moi, vous gruger? Ha! Et là, vous voyez? Ce ravissant filigrane, il ne pourrait pas résister plus de quelques décennies. C'est pas une preuve ça? - Une preuve ...
Kislev et ses habitants
Contient : guerriers (10)...véritables enclaves du Chaos dans les profondeurs de la forêt, des colonies fortifiées d'où jaillissent desguerriersdu Chaos, des hommes-bêtes et d'autres atrocités, prêts à piller et à détruire. Le... [Détails]Outre les histoires de religions (Ursun, Dash et Tor) -reprises par WFRP2-, ce qui suit n'est pas radicalement incompatible avec le livre d'armée Kislev de 2003 (WFB6). Gavin Thrope n'a pas complètement ignoré Quelque Chose de Pourri à Kislev car on trouve des détails similaires. D'ailleurs, WFRP1 se passe en 2512 et le tsar Radii Bokha ne meurt qu'en 2517, moment où il est remplacé sa fille Katarina, la Reine de Glace. Pour ceux qui ne connaissent pas les kislévites, il est surprenant de penser ...
Les Fimirs
Contient : guerriers (9)...est celle des Shearls ou esclaves, caste de serviteurs et de domestiques; puis la caste des Fimms ouguerriers, à laquelle appartient le gros de la noblesse fimir et d'où la race tient son nom. Ensuite... [Détails]Les fimirs sont la peste des villages humains le long des côtes ou des bords des landes, en particulier les marais, les marécages et les landes désolées du nord et de l'est du Vieux Monde. Ils viennent chercher des captifs humains qu'attend un horrible destin et disparaissent de nouveau dans les marais. La rumeur dit d'eux qu'ils seraient mi-hommes mi-démons. Plus communs près des côtes, on peut toutefois les trouver en tout lieu suffisamment humide et sombre. Leurs places fortes sont, pour la ...
Ulthuan ou les Royaumes elfiques
Contient : guerriers (9)...mer et préfèrent les engager quand ils retournent chez eux, leurs vaisseaux chargés de trésors et leursguerriersde vin elfe. La carte ci-dessus (cliquez pour agrandir) vient du LA haut-elfe de WFB4.... [Détails]Le continent d'Ulthuan est la patrie d'origine des elfes et le foyer des nombreuses nations elfes appelées collectivement les Royaumes elfes. Ce continent insulaire des elfes est situé dans le Grand Océan de l'Ouest, entre le Vieux et le Nouveau Monde. C'est un anneau de terres, entouré d'archipels dispersés. L'anneau n'est brisé que dans sa partie sud, par le détroit de Lothern, seul chenal entre la Mer Intérieure et l'océan. Tout le pays est d'une beauté naturelle remarquable, le climat y est ...