La Forêt Siproch
sur Eastenwest
Un chassé sachant chasser vaut bien ses six chasseurs... La forêt Siproch est un bois très giboyeux, dans une région peu peuplée. S'appuyant sur une ancienne coutume, les quelques habitants du village de Trirochs, à dix kilomètres de là, préfèrent se contenter des troupeaux de moutons qu'ils font paître dans les plaines herbeuses proches des fermes. Ils n'ont de gibier que lorsqu'un animal s'est assez éloigné de la forêt pour arriver à la portée d'un arc ou d'une fronde. Les voyageurs, n'écoutant ...Contient : guerriers (5)...ridicules. Derrière la large tranchée dont le fond est garni de pieux, longs, pointus et solides, lesguerriersde la tribu des Rabassiers dansent et chantent pour appeler à eux le gibier venu du ciel... [Détails]Pour ne pas perdre le Nord
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (154 Ko)
Présentation du scénario : Ce scénario sera l'occasion pour les voyageurs de visiter la région du Val nommé ‘Hingue' d'après le nom du fleuve qui y coule. Tout débute le 23 du mois du Faucon, lorsque l'une des flèches des voyageurs rate un sanglier et blesse accidentellement un chasseur d'un petit village. Les habitants, déjà aux prises avec de multiples problèmes causés, pensent-ils, par une bande de brigands, accueilleront les voyageurs toutes armes dehors. Une fois la situation ...Contient : guerriers (3)...fruits et de légumes. Une seule et unique porte permet d'entrer à Vilâge. Elle est protégée par deuxguerriersen armures de métal, et les hauts-rêvants penseront tout de suite à desguerrierssordes tant... [Détails]Du neuf pour Oniros
Contient : guerriers (2)...LANTERNE tourneboulée ou d'une CROISSANCE VEGETALE fumebolée. Rarement d'un AIR EN FEU compris de travers.Guerriersqui vous rêvez magiciens, magiciens qui vous voulezguerriers, acceptez jusqu'au bout... [Détails]À travers l'étude des sphères élémentales et de l'art ancien de la sculpture des sphères, les règles qui suivent ont pour but d'amener une plus grande variété dans les effets de la voie d'Oniros. Il est vrai également que ces changements, s'ils sont adoptés, offrent une plus grande puissance aux magiciens adeptes de cette voie. Les règles de ' Rêve de Dragon ' ont toujours été soucieuses d'empêcher le haut-rêvant de devenir une machine de guerre maniant tempêtes de glace et boules de feu. Pourtant ...
Drôle de Pont
Ce scénario convient à toute espèce de Voyageurs, qu'ils soient aguerris ou non, deux ou six, haut-rêvants ou non : il faut surtout faire preuve d'astuce pour démêler l'affaire du pont, et il est même possible de la résoudre sans avoir à tirer l'épée. Le Gardien des Rêves dispose d'une grande latitude pour tirer l'histoire vers ce dont lui et ses joueurs ont envie : roleplay intense avec les Capricieux, enquête en ville, poursuite le long de l'eau, fracas et action... Il est même possible de raccourcir ...Contient : guerriers (2)...que les Voyageurs tombent sur une bande de quatorze Groins (sans compter les petits serviteurs), desguerriersaux armures rehaussées de coquillages, aux grouines garnies d'os, tresses et nattes en bouquet... [Détails]L'Occident mystérieux
Contient : guerriers (2)...de quoi choquer les populations, habituées à pourchasser le haut-rêve : il existait même un Ordre deguerriersluttant contre les sorciers, l'Ordre des Chevaliers de Lin - ainsi nommés parce qu'ils confiaient... [Détails]Écoute, ô sultan, le récit des aventures d'un homme simple dont le manteau aux mille trous a goûté les poussières âpres du lointain Occident. Ses yeux ont contemplé les pierres immortelles des cités archaïques, ses oreilles ont ouï les paroles chantantes des fils des Premiers Peuples, sans cesse son cœur s'est étonné comme le tien s'étonnera de coutumes et de légendes sans pareilles dans le Rêve des Dragons... Les monnaies de l'Occident mystérieux : Les pays de l'Occident mystérieux emploientÉcoute,> ...
Les Armes
sur Le Terrier au format (607 Ko)
Les armes portent des noms inusuels dans rêve de dragon. A chaque type d'arme correspond une compétence. Comme il existe sept éléments dans le rêve, chaque arme du Multirêve existe en sept formes élémentaires. Ces formes archétypales sont celles qui sont naturellement reproduites par les forgerons et artisans, et les combattants se familiarisent avec elles lors de leur entraînement. LES EPEES : EPEE GNOME : Les gnomes ont des épées à leur mesure et à celle des galeries de leurs cités souterraines ...Contient : guerriers (2)...miséricorde est plus lourde mais aussi plus puissante que l'arbalète vide. Elle a la faveur des soldats et desguerriers. ARBALETE OLIPHANTE : L'arbalète oliphante est une grosse arbalète fixe, généralement... [Détails]Pour des combats plus beaux
sur L' Omnirêve
Quel poète chantera la souple beauté des règles de 'Rêve de Dragon'? Quel habile simulacre de la réalité, souple et logique à la fois ! Ceci étant, il n'est si bon ouvrage qui ne doive être affiné de temps à autre, même par un petit auteur: ainsi le tableau de maître est-il rarement verni par le génie lui-même, mais plus souvent par un humble apprenti. Voici donc quelques propositions de modification des règles qui paraissent particulièrement nécessaires. Pour des combats brefs : Les scènes ...Contient : guerriers (2)...fumebol le 20. Ainsi ne reste-t-il plus que des d10 dans le jeu (et des d8 pour les haut-rêvants). Pour desguerriersde légende : Un autre inconvénient des quatre (disons trois à présent) jets de dés... [Détails]Les Deux Garabagnes
sur L' Oiseau Oracle au format (627 Ko)
Contient : guerriers (2)...le temps les déchirures se sont estompées, les invasions ont cessé et la justification première de cesguerriersà cheval à disparu. Mais que diable ! Il faut bien rester fidèle à la vocation guerrière... [Détails]Au Second Âge, l'île de la Petite Garabagne était la vassale d'un puissant royaume continental bien plus vaste qui se trouvait au sud et qui s'appellait fort justement la Grande Garabagne. Vint le réveil des Dragons, l'Âge du Grand Vent. Sous un vent dévastateur charriant les déchirures comme feuilles mortes en automne, le Grande Garabagne s'enfonça presque entièrement dans les eaux et la Petite, par un étrange mouvement de balance, fut surélevée de plusieurs centaines de mètres... Et, alors ...
La Cité Grise
sur Eastenwest
Contient : guerriers... ce bâtiment est la copie conforme du théâtre, à la différence près que les statues représentent desguerriers. En ce moment, une troupe venue de Lutèce, ville située au-delà des montagnes, a amené deux... [Détails]Les voyageurs impliqués dans ce scénario, d'origines diverses, se retrouvent tous, dans leur rêve d'origine, pris dans une déchirure du rêve et aboutissent ensemble au même endroit : un fleuve aux eaux bleues, situé en marge d'un désert au sable gris, et en vue d'une cité grise. En effet, la cité de Gondola a cette particularité que tous ses bâtiments, du palais à la plus humble des demeures, sont construits dans une pierre grise que l'on trouve dans le désert. Qui plus est, ses habitants s'habillent ...
Pour une Belle au Balcon
sur L' Omnirêve
Contient : guerriers...quelques arbustes rachitiques et des insectes dont la carapace ferait mourir d'envie le meilleur desguerriers. Il ne savent plus bien où ils se trouvent et se demandent s'ils ne sont pas en train de tourner... [Détails]La ville-fantôme Quelques remarques Ce scénario est prévu pour utiliser les Atouts. Il est donc prévu pour la première édition des règles. Il se passe principalement à Stradivaria, qui est décrite dans le Rétroviseur des Terres Intermédiaires no. 1. Pour une autre ville, un certain travail d'adaptation sera nécessaire. La ville-fantôme au début du scénario n'a, ...