Les Dieux des Monstres
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Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : guerriers (18)... des archers et de la survie en milieu hostile Sous ce dernier aspect, il est vénéré par de nombreuxguerrierselfes, en plus des rôdeurs, chasseurs et hommes des bois. Solonor a son intérêt principal... [Détails]Le Temple de Dagon
Contient : guerriers (7)...aide offerte par les seigneurs: sil les joueurs ne sont que 5 ou 6, les seigneurs peuvent fournir desguerriersde leurs propres grdes, aux caractéristiques à aligner sur le niveau des joueurs ou légèrement... [Détails]Casus Belli N° 5 - Septembre 1981. Vos aventuriers victorieux croyaient en avoir fini avec la Gorge de Fafnir, lorsque curieusement, peu de temps après leur expédition, ils apprirent que les villages des environs étaient toujours ravagés par de mystérieuses créatures, dont le repaire semblait se trouver près du volcan d'où ils revenaient. En conséquence, les seigneurs des environs décidèrent de monter une seconde expédition afin de purger définitivement cet endroit maudit. Ici, en fonction ...
Campagne du Vieux Royaume : Chronique du Vieux Royaume
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Le cadre : I. Histoire du Vieux Royaume : L'Age d'Or D'Aeyellessee : A l'origine, sur la terre de Transborée se trouvaient deux peuples pacifiques : les fratries des elfes et les clans des nains. Ces peuples ne se fréquentaient guère : les elfes vivaient dans les plaines et les forêts, les nains dans les montagnes. Les uns se consacraient à la magie, à la chasse et aux arts de la parole et du chant, les autres exploraient ...Contient : guerriers (6)...malveillantes et très anciennes. Il dut lutter contre la faim et la soif, et se nourrir de la chair de sesguerriersorques pour survivre - ce qui lui valut le surnom qu'il porte désormais chez les Orques... [Détails]Monrativi Teshy Mir
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Scénario niveau 10-12. 0 - L'histoire. Le zentharim (une organisation qui a pour but la maitrise du commerce dans la région de la Mer de Lune et du Mitan) pense qu'une gemme aux pouvoirs magiques extraordinaires existe sous les ruines de Monrativi Teshy Mir, une ancienne cité abandonnée il y a plusieurs siècles et se situant au nord du Calimshan. Fzoul Chembryl, grand prètre de Baine, et également l'une des trois figures du zentharim, a décidé d'envoyer une équipe dans ces ruines pour vérifier ...Contient : guerriers (5)...complexe. C'est là que deux zenthilars téméraires viendront provoquer les PJs. Il s'agit de deux jeunesguerriersfanatiques de Baine de bas niveau (3 et 5). S'ils se sentent perdus, ils mourront héroïquement... [Détails]Le temple de Labelas Enoreth
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Contient : guerriers (5)...300m. Dans le nuage apparaît une créature ailée gigantesque, un oiseau roc immense, monté par quatreguerriersgéants en armures. (pour les caractéristiques, compter 3 géants de froids et 1 géant des tempêtes... [Détails]Dans l'univers d'AD&D, il semble que mis à part les humains, les personnages joueurs les plus fréquemment rencontrés sont les Elfes, suivis des nains. Nous vous proposons ici un scénario résolument orienté elfes. Si cela est possible, il faudrait dans le groupe de Pjs une large majorité d'elfes (et ½ elfes) mais bien entendu pas d'elfes noirs. Un fond de loyauté serait profitable à la bonne tenue du groupe. Le niveau devra être situé entre 9 et 11. Au moins un adorateur de Labelas Enoreth sera présent ...
Le Château des Sphinx
Contient : guerriers (5)...l'esplanade. Entre les pattes des deux sphinx se trouvent à chaque fois deux gardes: AC: 10 / HP: 11;guerriers1er niveau qui combattent avec des hallebardes. dégâts: 1 à 10 /+2 au toucher / +3 au dégâts... [Détails]Casus Belli N° 2 - Novembre 1980. 1. Lorsque les aventuriers arrivent en vue de la falaise taillée dans le roc, ils peuvent voir une immense porte donnant sur une vaste esplanade entourée de colonnes; sur la dalle est gravé le monogramme PK. De part et d'autre de l'esplanade se dresse deux sphinx. Un escalier de trois marches mène à l'esplanade. Entre les pattes des deux sphinx se trouvent à chaque fois deux gardes: AC: 10 / HP: 11; guerriers 1er niveau qui combattent avec des hallebardes ...
Gardien du Donjon
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Un scénario Salle-Monstre-Trésor qui risque de modifier la vision qu'avaient vos joueurs des bons vieux Donjons. Pour joueurs expérimentés, de niveau 1 à 15, de moralité bonne. Durée de jeu : 4 à 8 heures. Laissez vos joueurs cogiter et reposez-vous un peu. Cette fois-ci, les rôles sont inversés. Vous pouvez parier qu'après ce scénario, vos joueurs seront plus cléments avec les monstres qu'ils rencontreront! Introduction: La Mine gnome de Murudub est ...Contient : guerriers (5)...En cas d'attaque, les artisans surpris dans leur travail se défendront avec acharnement. Gnomes mâles,guerriersniv. 0. PV 3. CA 10. Dégâts 1D6. TACO: 20. Moral 15. De plus, il y a en permanence 8 gardes... [Détails]Nouvelle : Une fleur pour la princesse
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Lorsque j'arrivai enfin en haut de la colline, je me mis à penser à toute cette sombre histoire... Oh certes, je n'étais pas un grand poète ou ne possédais pas des qualités de conteurs comme les compagnons de la guilde des bonnaventures mais quand même... Il y avait certainement dans ce que je venais de vivre une leçon à tirer ou un message à laisser à ceux qui font une confiance aveugle à ce que leur dicte leur cœur. L'ignorance et la naïveté ont cette vertu qui permet aux faibles, aux timorés ou ...Contient : guerriers (5)...était pas plus mal: elle me remettait à ma place... Je n'étais pas un de ces grands psikaës, ni un de cesguerriers-cristal et encore moins un magicien. Mes dons étaient relativement pauvres en comparaison... [Détails]Le Livre de Sang
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Mise en Alerte : Les PJS profondément endormis, sont perturbés dans leur sommeil par un songe : Malvrik le magicien leur apparaît en vision et les appelle au secours... Son ancien maître, Peyrac, est devenu fou et veut envahir le monde !... Jusqu'ici Malvrik a réussit à garder Peyrac prisonnier dans son Donjon grâce à la magie... Mais si Malvrik veut protéger le monde, il a besoin des PJS pour mettre un terme aux agissements de son ancien maître et pour ce faire il leur explique le chemin jusqu ...Contient : guerriers (5)...Cette pièce est une immense salle d'arme. Les murs sont couverts de tapisseries décrivant divers exploitsguerriers, des armes sont ici entreposées : poignards, frondes, arbalètes carreaux, haches ordinaires... [Détails]Campagne du Vieux Royaume : La couleur de l'argent
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Ce scénario est prévu pour quatre ou cinq PJ de niveau 1-2, suffisamment fins pour mener une enquête et assez aguerris pour livrer quelques combats. Il se déroule à Bourg-Preux (voir "Chroniques du Vieux Royaume" et "Bourg Preux" ) et fait suite à "La gloire de la République". I. L'intrigue. 1) Le Trône d'Os et le Chapitre d'Ivoire. Parmi les partisans d'une guerre entre la République de Ciudalia et le royaume de Ressine, on ne trouve pas seulement de puissants sénateurs ambitieux comme ...Contient : guerriers (4)...de Brancovan (4. Salle de Garde) , mais les PJ disposent de deux minutes avant d'entendre arriver lesguerrierspar l'escalier. #. Ecurie : Salle basse aux murs de pierre massive et au plafond de bois... [Détails]