Background
Le but de cette aide de jeu est de permettre facilement l'invention du passé d'un nouveau personnage. Elle permet une élaboration beaucoup plus poussée que la table des règles (p. 35) puisqu'elle possède 100 évènements au lieu de 20 ! Lancez 1d100 (au lieu de 1d20) pour chaque année au-delà de 13 ans, puis réorganisez les évènements que vous avez tirés dans l'ordre de votre choix afin d'obtenir une histoire aussi riche et cohérente que possible. J'espère que grâce à cette aide de jeu ...Contient : guilde (22)...acrobatie ou en contorsion). 37 Le personnage sauve la vie d'un mendiant (+1D6 de réputation envers laguildedes mendiants). 38 Le personnage fait une rencontre pacifique avec des hélodermes. * 39 Un... [Détails]A la cloche de bois
sur Hugin et Munin
Ce scénario est spécialement prévu pour l'initiation de nouveaux joueurs à Nightprowler. Il est donc recommandé d'utiliser des personnages fraîchement créés. Le seul postulat de départ est que le groupe de PJ est déjà constitué. Les possesseurs de l'Atlas de Samarande (pour la 1e édition) peuvent l'utiliser pour enrichir la description de la ville, mais il n'est nullement nécessaire. Il a été originellement publié dans Casus Belli n°38 (octobre-novembre 2006), en relation avec le thème 'Pègre' ...Contient : guilde (10)...de Victorio lui-même. Par contre, si les PJ commettent un acte délinquant ou criminel trop visible, laguildefait part de son mécontentement à Victorio qui lâche les PJ - lesquels se retrouvent en plus... [Détails]Hé ! T'as pas 1 pa ?
sur Le Gouri déchaîné au format
Contient : guilde (10)... mais elle doit respecter certains impératifs en plus d'être un port côtier ou fluvial. En effet, laGuildedes Voleurs doit y avoir une grande importance et s'y être beaucoup développée. En plus de ses... [Détails]Ce scénario est prévu pour un groupe de voleurs de niveau 3 ou 4 et un meneur de jeu plutôt expérimenté. Toutes les professions sont acceptées. Il vaudrait mieux, malgré tout, qu'il y ait quelques personnages sachant bien se battre. Un peu d'histoire La ville dans laquelle vous allez faire jouer ce scénario importe peu, mais elle doit respecter certains impératifs en plus d'être un port côtier ou fluvial. En effet, la Guilde des Voleurs doit y avoir une grande importance et s'y être beaucoup ...
Modifications des Règles
Combat : Le problème essentiel du système de nightprowler est qu'il beaucoup trop facile de réussir les attaques et défenses. En effet, un P.J. peut sans grandes difficultés avoir un score compris entre 17 et 20 sur 20 en épée (ou poignard) et en esquive, et ce à la création du personnage !!! Quand on sait que pour une compétence privilégiée on peut relancer une fois un jet raté, on imagine sans peine qu'un combat entre deux bons spadassins peut durer très, très, très longtemps. En fait ...Contient : guilde (3)...Gueleran, spadassin hors pair, a 20* en épée à une main et porte un coup de rapière à un membre armé d'uneguilde(épée 15* et esquive 13*). Il veut en finir vite et choisit un modificateur important ... [Détails]Le Loup-garou de Bejofa
sur Fred H au format (68 Ko)
Bejofa, quartier de la Fonderie des Adirons... Le quartier abrite une fonderie de métal importante. Elle est tenue par la famille de bourgeois Adiron, famille montante et assez importante. Avec leurs associés d'autres familles, ils font fonctionner d'une main de fer cette fonderie où d pauvres travailleurs bossent dans de dures conditions pour un salaire pas tété... Le quartier est divisé en deux, de chaque côté de la fonderie. A l'est de celle-ci, sur une petite collinette, les maisons des bourgeois ...Contient : guilde (2)...bourgeois), etc...Bref, c'est l'opposition des classes dans toute sa splendeur. Les PJs sont tous membres de laGuilded'Hector, affiliée aux Félins, mais pas de trop près. Elle règne sur la partie basse... [Détails]Nightprowler, les carrières de la seconde édition
sur Fred H au format (164 Ko)
L'ombre : La soirée promettait d'être tendue. Mes dons d'observation allaient être mis à rude épreuve. Combattant émérite reconnu dans la Principauté, connaisseur de nombreux poisons, observateur hors pair, j'étais devenu depuis des années l'ombre de Ragnar le Borgne. Ragnar, un personnage peu recommandable, mais à la tête de l'une des plus grosses guildes affiliée aux Félins à Bejofa. Un grand ponte quoi, le genre de personne à qui on refuse rarement un contrat, surtout lorsque ce ...Contient : guilde (2)...annonçait n'allait pas ternir ma réputation. Ce n'était pas parce qu'il avait rendez-vous avec le chef d'uneguilderivale affiliée aux Taupes que la situation allait dégénérer... J'étais comme à mon habitude... [Détails]Nightprowler : Rats des bourses et chats tire-laines
sur Petit Peuple
Contient : guilde...savoir interdit... Que du bonheur, vous ne trouvez pas ? Peut-être un regret : le jeu proposant de jouer enguilde/bande, il aurait peut-être été intéressant d'envisager une partie optionnelle où les joueurs... [Détails]Ne tombe pas. Ne tombe pas. Non ! Ne... tombe... pas... La goutte de sueur s'immobilise sous mon nez. Le garde, en dessous, ne m'a pas encore vu. Je me retiens au mur, cachée dans le conduit qui descend du toit. La goutte vibre un peu... certainement la tension de mon corps... Bouge ! Va-t-en de là ! va donc te perdre sur ma langue asséchée... Trop tard... Le temps se ralentit pendant que cette perle d'eau tombe vers lui... s'il me trouve, je suis morte! Elle finit sa chute sur son épaule. Je retiens mon ...
A la découverte de Samarande
Vous trouverez ici des petits aspects de Samarande qui ont pu vous échapper lors de la lecture de l'Atlas de Samarande. Le détail présenté changera régulièrement. Ainsi, vous aurez toujours accès à une nouveauté à insérer dans votre prochaine partie. La bibliothèque (page 21 de l'Atlas de Samarande) L'atlas de Samarande. Vous y trouverez tout ce que vous avez jamais voulu savoir sur Samarande : nom de rue, prisons, niveaux de vie selon le quartier, police, cimetière, place où l'on pratique les ...Contient : guilde...Gouja, la vie dans un temple-caserne, la sinistre prison Ad Silencae, le port, le quartier Largto et uneguildede voleurs bien spéciale, un cimetière. Notons aussi la présence d'un chapitre sur la famille... [Détails]La Traite des blanches
sur La Page à Papat
Ce scénario est prévu pour un groupe de joueurs ayant déjà vécu une ou deux aventures. La moitié du groupe doit être composé de gouris, il ne peut y avoir de félys. L'action se passe à Samarande. Il est fortement conseillé de lire et relire les passages sur les gouris (pages 312 à 318). Le facteur temps est très important et l'affaire devrait être résolue en une nuit. Maintenez la pression sur ...Contient : guilde...mineur) Niveau: professeur Les hommes de main de Stefen Kahors: (Voir le portrait d'un membre armé d'uneguildepage 211) Ce sont des spadassins engagés par Stefen. Redoutables, sûrs d'eux, ils donneront... [Détails]