Un peu d'Histoire
Contient : guilde (10)...ou des groupes privés: planète personnelle de repos d'un gros ponte de l'AG, ou encore propriété de laGuildedes MEGA. La Garde Galactique ne met jamais le pied sur ces dernières. Les Fédérés. Les mondes... [Détails]La Gazette Galactique - J&S N° 47. Le major MacLambert avait réuni la plupart des Mega terriens. Il s'efforça d'obtenir le silence. Puis il prit la parole. 'Lors de la précédente séance, nous avons parlé de matériel et autres problèmes d'intendance. Aujourd'hui, je voudrais vous rappeler certains points d'histoire et quelques données actuelles sur les planètes de l'Assemblée galactique. Ecoutez bien, pour une fois, cela pourrait vous être utile pour une prochaine mission. » Evidemment, les plus ...
Le Mega et le Matériel
Contient : guilde (6)...les possibilités des Mega vis-à-vis du matériel (notamment les problèmes d'achat), l'organisation de laGuildedes Mega et enfin les buts profonds des Messagers. LE MEGA ET LE MATERIEL : La première mission... [Détails]La Gazette Galactique - J&S N° 42. Abordés succinctement dans les règles de Mega 2 ou dans nos précédentes Gazettes, trois points principaux nous ont valu de nouvelles demandes de précisions: l'attitude et les possibilités des Mega vis-à-vis du matériel (notamment les problèmes d'achat), l'organisation de la Guilde des Mega et enfin les buts profonds des Messagers. LE MEGA ET LE MATERIEL : La première mission avait été un demi-succès. Par contre, les cinq Mega avaient laissé sur le terrain, ...
Méga, le jeu de rôle des messagers galactiques
sur Eastenwest
Contient : guilde (6)...personnages sont prévus pour être exclusivement des MEssagers GAlactiques, affiliés et recrutés par laGuilde, entité publique mais extrêmement discrète, active et puissante de l'Assemblée galactique...... [Détails]Un jeu méconnu présenté par Olivier Dupuis. Jean Guichard entre essoufflé dans la pièce ; il était le dernier. Le major MacLambert n'attendit pas qu'il s'assoie pour commencer son exposé. « Je suis désolé d'écourter ainsi vos vacances, mais vous étiez le seul groupe d'humain rapidement disponible pour être envoyé sur Calystène II. Ce disant, une holovidéo de la planète apparut au milieu de la pièce. La situation est extrêmement tendue là-bas, et l'Assemblée galactique a expédié la FRAG en triche-lumière ...
Briefing
Contient : guilde (4)...salle comble, je reconnaissais d'autres Mega qui, comme moi, avaient été les premiers contactés par laGuildedes Messagers Galactiques. 'L'Assemblée Galactique jugera à travers vous si la Terre pourra... [Détails]La Gazette Galactique - J&S N° 46. Dans la salle comble, je reconnaissais d'autres Mega qui, comme moi, avaient été les premiers contactés par la Guilde des Messagers Galactiques. 'L'Assemblée Galactique jugera à travers vous si la Terre pourra un jour entrer en son sein', nous avait-on prévenus. J'ignorais où en était ce grandiose projet, mais la mine morose du Major MacLambert, attendant le silence, n'augurait pas de révélations aussi capitales. 'L'arrivée d'agents terriens parmi les Mega nous ...
Jouez les Aliens
Contient : guilde (3)...De l'Interet Pratique et Artistique de la Chose La logique de ce type d'aventure est la suivante: LaGuildea besoin d'envoyer des Mega en des lieux où l'être humain n'a pas sa place. Soit qu'il ne puisse... [Détails]La Gazette Galactique - J&S N° 43. Pour beaucoup de MJ, l'un des grands trissons offerts par le jeu de rôle est la création d'un continent, voire d'un monde, où situer leurs scénarios. Or, dans le même esprit, Mega permet une autre sorte de 'création', qui peut être à la fois plus 'légère' (en travail) et plus exotique: envoyer les Mega dans un univers où la main de l'homme ne mettra jamais le pied...puisqu'eux-mêmes y joueront des monstres parmi les monstres! De l'Interet Pratique et Artistique ...
Les Points de Transit
Contient : guilde (3)...premier Transit ne cosomme pas de pVo. Ceci n'est valable qu'au départ de mission commanditées par laguildedes Mega. Comment un Mega trouve-t-il le chemin de son Point d'arrivée ? A sa création, le Point... [Détails]La Gazette Galactique - J&S N° 41. ...LES UTILISER : Résumons ce que l'on sait déjà : passer d'un point à un autre consomme des pVo, d'autant plus si vous le voyage se situe hors de l'univers du Mega. Un mega peut créer un Point de Transit, ce qui reste toutefois éprouvant et risqué. Il peut entraîner dans son voyage un être vivant, Mega ou non, là aussi moyennant certains risques (voir règles p.18 dans Mega 2). D'autre part, un Mega égaré, peut en entrant dans un Point de Transit, retrouver ...
Bobo Coalas !
sur La Cour d'Obéron au format (177 Ko)
Contient : guilde (3)...fort peu reluisante du Probo Koala. Introduction : Toutes les missions accomplies pour le compte de laGuildedes MEGA ne sont pas for cément pr estigieuses. C'est ainsi que le major MacLambert vient de... [Détails]Un scénario inspiré par une actualité peu reluisante, dans lequel les personnages cherchent à déterminer les causes d'une pollution importante ayant causé de nombreux décès. Nous avions eu l'année dernière une discussion sur le sujet 'peut on bas er un scénario sur des éléments d'actualité tragique ?'. Ma réponse était oui, et en voici la preuve... Scénario pour MEGA librement inspiré par l'actualité et l'affaire fort peu reluisante du Probo Koala. Introduction : Toutes les missions ...
Création de personnage
Contient : guilde (2)...description et les pré-requis. Couverture : le métier que faisait le Mega avant d'être recruté par laguilde, ou bien celui qu'il exerce en guise de couverture lorsqu'il est au repos (cad entre deux missions... [Détails]Cet article décrit succinctement comment créer un personnage pour Mega III avec mon système de jeu basé sur le système D6 de Star Wars. Caractéristiques : Chaque joueur dispose d'un score de 18D à répartir dans les 6 caractéristiques de son personnage. Chaque caractéristique doit être comprise entre 2D et 4D. N'oubliez pas les valeurs intermédiaires +1 et + 2 : 1D peut donc être divisé en trois '+1' (ou un '+1' et un '+2'). Exemple : Corps 2D ; Dextérité 3D+1 ; Empathie 4D ; Intellect 3D ...
La tenue de jungle
sur Loukoum On Line
Contient : guilde...autochtones sur 51,7 % des planètes de classe -E). Les premiers modèles de tenues de jungle utilisées par laGuilden'avaient que ce seul motif, et le nom est resté au vêtement actuel ; couleur sable,... [Détails]En molaskon, ce vêtement de style collant, confortable, léger mais résistant, laisse respirer la peau à travers des micropores qui peuvent être fermés totalement en cas d'atmosphère toxique ou contaminée. Sa doublure intérieure est en monocry. Les motifs décorant la tenue de jungle peuvent être changés grâce à un réglage manuel ; il faut 5 secondes pour sélectionner un nouveau motif et 5 autres ...
Le harnais de combat
sur Loukoum On Line
Contient : guilde... Harnais en texlar, d'origine militaire (d'où son nom guerrier, quelque peu incongru au sein de laGuilde) mais perfectionné par les concepteurs du service M, il est généralement porté sur une combinaison... [Détails]Harnais en texlar, d'origine militaire (d'où son nom guerrier, quelque peu incongru au sein de la Guilde) mais perfectionné par les concepteurs du service M, il est généralement porté sur une combinaison grise semi-métallique, ou sur une tenue de jungle (dont il gêne bien sûr la fonction de camouflage) ; moins souvent sur un uniforme MEGA, le frottement du harnais ayant tendance à entraîner une usure prématurée et irré ...