Décrire son Personnage(6) - L'approche Réaliste (II/IV)
Ce que sait faire un personnage le définit souvent bien mieux que ses caractéristiques, les compétences d'un personnage ont donc une part essentielle. Cet article peut paraitre un peu long mais vous pouvez vous contenter de piocher les idées ici où là. * Les compétences, que savez vous faire ? : Comment se manifeste une compétence dans l'apparence d'un personnage ? Outre par les possibilités d'action offertes pendant la partie (et c'est même pour ça qu'on les prend), une compétence ...Contient : habits (14)...enjôleur de vendeurs de voiture ou une tendance à radoter sur un sujet dont on est expert. 2) Par les outils/habitsintervenant lors de la mise en oeuvre de la compétence. En effet beaucoupsbeaucoup des... [Détails]Havéna
sur L' Oeil Noir au format (3 Mo)
Contient : habits (12)...à vêtements ainsi qu'une coiffeuse. L'estrade et la chaise servent à l'habillage et à l'essayage deshabitsde la princesse. E10 Salle de musique. Le clavecin est la pièce maîtresse de la pièce. Des fenêtres... [Détails]Havéna ! Postez-vous sur une route d'Aventurie et demandez aux passants ce que le nom de Havéna évoque pour eux. Vous recevrez beaucoup de réponses différentes. ' Un trou de province ' vous répliquera le courtisan, ' aucun savoir vivre '. -' Le repaire du péché ', vous dira le petit prêtre de Guérimm originaire des Monts Kosch, ' les entrailles du vice et de la corruption '. Le gros entrepreneur vous répondra qu'il s'agit ' d'un bon endroit pour les affaires ', ce à quoi le mendiant vous rétorquera ...
Le Bal des Pas perdus
sur Le Conteur des Rêves au format (492 Ko)
Contient : habits (11)...sans jamais réussir à se terminer. Pour cela, ils devront chacun trouver leur partenaire ainsi que deshabitspermettant d'aller au bal, et surtout ils devront apprendre une danse bien particulière pour... [Détails]Résumé de l'histoire et pré-requis : Cette histoire se propose, sans prétentions, de faire vivre un nouveau rêve d'archétype à nos amis voyageurs. Pour son bon déroulement, il est souhaitable qu'au moins un des voyageurs possède la compétence danse à un niveau correct (+3 ou +), la compétence astrologie a un petit peu manqué lors du test car il est utile de pouvoir déterminer une date avec un peu de précision ; cette compétence n'en est pas pour autant indispensable. Nos amis vont ...
La Diablesse rouge de Weppes
sur Les Croisades d'Unnord au format
Chapitre I : Introduction. Pour réussir à lancer les joueurs ou les joueuses dans le scénario, il faut les amener premièrement à quitter temporairement la caravane pour une raison ou une autre. Cela devra d'abord les mènera au relais de poste où ils feront la connaissance du bourgeois Mahé Wallet qui veut épouser la jeune et jolie Yolande et de L'Ecrevisse l'espion de la bande de brigands des Ansereuilles. Ensuite, il faudra les mener sur la route de Lille en compagnie du bourgeois pour qu ...Contient : habits (10)...carrosse. (S'il y avait quelques femmes parmi les troubadours elle décide qu'elles peuvent conserver leurshabitsmais leur ordonne de courir jusqu'à Seclin. Elle ajoute : « Prenez garde à ne pas faire... [Détails]La Malédiction de la Maison Ashdale
Contient : habits (7)...Chambre de domestique Elle contient des vêtements de valet 34) Chambre de domestique Elle contient deshabitsde bonne 35) Chambre de domestique Elle contient deshabitsde cuisinier 36) Chambre de domestique... [Détails]Casus Belli N° 28 - Octobre 1985. Les aventuriers sont envoyés par S.A.V.E pour enquêter sur une mystérieuse maison prétendument hantée, au passé sanglant et effrayant, située au nord de l'Angleterre, dans les collines des Yorkshire Moors. Les informations qu'ils pourront obtenir sont récapitulées dans la liste chronologique des évènements, et numérotées. Chaque source d'informations donne suivant la qualité du résultat, accès à différentes informations dont seuls les numéros sont donnés: ...
Couteau et Fourchette
sur Vox Ludi au format (2 Mo)
Contient : habits (6)...Lilina en profite et réalisent qu'il va être la fin du mois avec le peu Dans l'auberge un vieil homme auxhabitsbariolés et multicolores sirote un verre de vin. Il n'y a pas d'autre client. Ostelle et... [Détails]Un recueil de scénarii pour Warhammer Le Jeu de Rôle. Introduction : Ces scénarii se déroulent tous dans une auberge ou ses environs. Ils peuvent être utilisés pour animer les étapes d'un voyage ou être joués en temps que campagne. Pour simplifier le récit de ces aventures, nous considèrerons que tous les événements se déroulent dans la même auberge. Si vous intégrez ces histoires dans votre propre campagne, il vous suffira, avec un minimum d'adaptation, d'impliquer ...
Makrib - Guide du Joueur
sur Le Scriptorium au format (3.3 Mo)
Contient : habits (6)...récupérer : nourriture, armes, bijoux, etc. Habillement : Dans leur terre natale, les Gawara ne portent pas d'habits, car la pudeur des humains leur est étrangère. Si le climat de la jungle d'Ezudal ne... [Détails]Makrib - Guide du Joueur : un cadre de jeu pour Mongoose Runequest II par Arasmo. Cartes réalisées par Morkhdüll. Bienvenue ! Ami voyageur, toi qui n'as connu que peines et errances, Mayyit t'accueille à bras ouverts ; ses putains te feront oublier les femelles de ton pays, ses alcools épancheront à jamais ta soif, ses drogues t'apporteront la paix que tu recherchais... Ici, tout est possible : le meilleur comme le pire! Les Aldhims : Ce sont les quatre familles dirigeantes ...
Namur
sur Eric Christ au format (283 Ko)
Namur, an de grâce 1136, au début de l'hiver. Le vieux comte Godefroid est très malade et aux dires des médecins, il ne survivra pas à l'hiver qui s'annonce rude. Son jeune fils Henri doit lui succéder à la tête du comté. La suprématie des Ventrues s'étend sur toute la ville et ses environs. Même les autres clans, Lasombras, Malkaviens ou Toréadors se plient à la volonté du seigneur Angus, chef du clan des Ventrues. Ce dernier craint pour la vie du jeune Henri. Il charge donc son bras droit Brenor ...Contient : habits (5)...les broussailles et le sous-bois pour aboutir sur les berges du fleuve où l'attend deux autres hommes (habitsnoirs et épées courtes) montant la garde près de deux grandes barques. Ils poussent la barque... [Détails]Ombres & Lumières : Les Rivages gris
sur Les Ludopathes au format (9.3 Mo)
Contient : habits (5)...étrangeté de l'absence d'habitant. Pourtant, de-ci de-là, des éléments du décor et certaines attentions (leshabitspropres à la taille des PJ dans les chambres de l'étage, les bains préparés, les tranches... [Détails]INTRODUCTION : Cadre : Outremonde, Pays des morts (T, p. 104). Matériel nécessaire pour animer la partie : le Livre des Règles de Talislanta (T), ou à défaut le livret de règles de Cymril, Cité des Arcanes (CdA), et idéalement le livret Les Secrets du Faucheur (SF) de l'écran de Talislanta. Nombre de joueurs : 4 à 6 (sans le Faucheur). Personnages : pré-tirés. Format court : partie de 3h, montre en main. But du scénario : lever le voile sur les autres Sphères et les luttes entre les Extérieurs ...
Terreur sur Ranak
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : habits (5)...prodiges de Thylos dans le Livre des Règles n°2). L'armoire est, elle aussi, ouverte; elle contient leshabitsdu Frère Eck tus. A8. La sacristie. Informations générales : Une fenêtre dans le mur sud éclaire... [Détails]Terreur sur Ranak est une nouvelle aventure de l'œil Noir qui se déroule dans le monde mystérieux de l'Aventurie. Pour accéder à l'univers de ce jeu de rôle, il faut déjà posséder toutes les règles contenues dans le coffret d'Initiation au Jeu d'Aventure. Il contient le Livre des Règles et tout le matériel nécessaire au jeu. Des règles complémentaires se trouvent dans le coffret d'Extension au Jeu d'Aventure. Terreur sur Ranak est une aventure conçue pour utiliser les deux Livres de Règles. C ...