Le Livre de Base
sur L' Arche Imaginaire au format (1.6 Mo)
Contient : handicaps (35)...justesse d'un pont qui s'effondre, etc...). Ces derniers seront fait sous l'attribut correspondant. Atouts etHandicaps: Les personnages disposent également d'Atouts : des capacités spéciales qui permettent... [Détails]Acte I : Introduction & Présentation. - « Tout a commencé avec la bourde de Noé ! » Quelques quidams amusés se rapprochèrent du vieillard braillant. Il était en grande conversation avec un homme au teint sombre et au port altier. - « Comprenez monseigneur, avant y'avait pas d'animaux... enfin si y'en avait mais pas comme ça ! C'était des poules dociles, des loups craintifs, des chiens fidèles... enfin bref, j'en passe et des meilleures mais c'était des bêtes, et pas encore des animaux. ...
Système Deadline SAV
sur Editions John Doe au format (285 Ko)
Contient : handicaps (5)...Même puissants, les personnages sont fragiles. La fatigue est un ennemi sournois et implacable. Avec leshandicaps, les joueurs ont le choix entre assurer ou tenter le diable et doivent assumer leurs responsabilités... [Détails]Ce document est une version détaillée du système de Deadline émaillée d'exemples pour une meilleure compréhension. En outre, quelques règles complémentaires ont été ajoutées en bonus. Mécanismes de base : Le système utilise des dés classiques (aussi appelés dés à six faces, «dés de 6» ou encore «d6» et notés «d»), idéalement, une dizaine par joueur. Par convention, les (rares) divisions sont arrondies mathématiquement (si le chiffre après la virgule est de 5 ou plus, le ...
Les Règles Animonde adaptées au système Savage Worlds
sur KPDD, la page perso de Karine et Daniel au format (416 Ko)
Contient : handicaps (4)...sur son entourage. A la création, elle dépend de la caste mais peut être modifiée par des Atouts ou desHandicaps. Par exemple : Charismatique donne un +2 en Apparence et Cicatrice un -1. En cours de jeu... [Détails]Aujourd'hui, trouver les règles d'Animonde tient plutôt de l'impossible et pour moi qui les ai, je trouve qu'elles desservent souvent par leur lourdeur. Ce qui fait l'intérêt d'Animonde c'est avant tout la symbiose qui permet d'unir pour le meilleur et pour le pire un aventurier et ses animaux familiers, c'est les relations souvent très fortes qui lient les individus d'un même groupe, c'est la paix intérieure qui nous pousse parfois à des actions extrêmes, c'est la tentative de discussion ...
Highlander JdRA (les Règles) : Les personnages
sur L' Arche Imaginaire au format (5.9 Mo)
Contient : handicaps (3)...indique sa valeur marchande. 50 000 pr 1pt 100 000 250 000 500 000 1000 000 pr 5 pts. Etape IX : atouts ethandicaps. Valable aussi pour les humains excepté les atouts ethandicapssurnaturels. a- les... [Détails]Créer un immortel doit être l'occasion d'une séance de jeu cruciale qu'on appelle l'éveil. On le crée en tant qu'humain pour l'amener progressivement à sa condition d'immortel car en terme de jeu l'éveil est la finalisation du PJ. Durant cette partie en tête à tête avec le MJ, le personnage va être confronté à différentes situations qui feront de lui un immortel ou non. Suivant le contexte historique choisit par le MJ en accord ou non avec les joueurs, ces derniers détermineront l'activité ...
L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : handicaps (2)...base est de 1 point de malus par 10 km/h de vent. Ce malus double à 80, 150 et 300 mètres. Blessures ethandicaps. Les blessures et leshandicapsdus à l'équipement interviennent également dans les combats... [Détails]Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...
Les Maîtres d'Armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (2.1 Mo)
Contient : handicaps (2)...épaisseur de 30 cm) ne doit pas s'étonner s'il n'est pas pris au sérieux par les autres joueurs. Tableau deshandicaps. Fin du combat. 1) La mort. L'EV tombe à O ou au-dessous, ce qui signifie non seulement... [Détails]A la découverte d'un monde nouveau 6 Création d'un héros 8 Les caractéristiques 8 L'épreuve 9 L'énergie vitale (EV) 9 L'énergie astrale (EA) 10 Les points d'aventure (PAV) 11 Attaque/Parade(AT/PRD) 11 La progression des caractéristiques 11 Le développement au-delà du 21e niveau 12 Les combats des Maîtres d'Armes 13 Un combattant de Tharoune 14 Le premier combat 16 Qui commence le combat 16 La série d'attaques 16 L'équipement 17 ...
Eclipse Phase : règles abrégées
sur Black Book Edition au format (8.7 Mo)
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : handicaps...la VD (moins la CA) est 2 fois, ou plus, supérieure au SB de la cible. Les blessures constituent deshandicapssérieux qui infligent des malus et d'autres effets désagréables à leur cible (cf. Blessures... [Détails]Eclipse Phase est un jeu de conspiration et d'horreur postapocalyptique. L'humanité a évolué et s'est considérablement améliorée, mais elle est aussi défaite et violemment divisée. La technologie permet de remodeler corps et esprits mais crée également les conditions de l'oppression et implique que chacun a potentiellement entre ses mains des moyens de destruction de masse. De nombreuses menaces, à la fois inconnues et familières, guettent, dissimulées dans les habitats dévastés d'après-Chute ...
Highlander JdRA (les Règles) : Le système de jeu
sur L' Arche Imaginaire au format (5.9 Mo)
Contient : handicaps...de Force Vive contre une difficulté = à l'âge réel du vaincu :/ 5. Si c'est un échec, il récupère 1D4handicaps. F- Gestion des Flashbacks : Que serait le mythe Highlander sans les scènes de flashback... [Détails]Au cours des parties d'Highlander, le MJ et les joueurs seront amenés à utiliser l'ensemble des dés existants pour le jdr de façon systématique pour le D8 et le D100, ponctuellement pour les autres ( D4, D6, D10, D12, D20 et D30). On distingue plusieurs types d'actions différentes. Elles se répartissent en 3 groupes distincts (le combat est traité à part). A -Actions : 1- Actions physiques simples : Par cette expression, il faut entendre toutes les activités athlétiques n'exigeant ...
Le Guide des Métiers
sur R.E.D.O.N. au format (4.5 Mo)
Contient : handicaps...armes. A partir du niveau 6, il peut à chaque niveau diminuer de 2 points, en Attaque ou en Parade, leshandicapsde maniabilité d'une arme spécifique. Il doit tenir une comptabilité très précise de ces... [Détails]Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...
Les Règles du Jeu (partie 1)
sur L' Arche Imaginaire au format (6.9 Mo)
Contient : handicaps...EGALEMENT DEFINI PAR UNE SERIE D'AVANTAGES, QUI SONT AUTANT D'ATOUTS, ET DE DESAVANTAGES, QUI SONT DESHANDICAPS. CEUX-CI PERMETTENT GENERALEMENT D'AJOUTER UN PETIT PLUS AU NIVEAU DU BACKGROUND DU PJ.... [Détails]LE PERSONNAGE. A Saint Seiya Legend, un joueur doit se créer un personnage-joueur (PJ) afin de le faire évoluer dans la campagne préparée par le maître de jeu (MJ). Un PJ est défini par un ensemble de caractéristiques chiffrées qui permettent ded'évaluer qui il est, ce qu'il sait faire, quelle est sa puissance... Les Attributs. IL S'AGIT DE L'INNÉ DU PJ, CE QU'IL EST PAR OPPOSITION À CE QU'IL SAIT FAIRE. IL POSSÈDE DEUX SÉRIES D'ATTRIBUTS : UNE SÉRIE PHYSIQUE ET UNE SÉRIE MENTALE. ATTRIBUTS ...