Le Livre des Règles
sur R.E.D.O.N. au format (1.4 Mo)
Contient : hémorragie (3)...en « hameçon », et de 30% pour les pointes simples ou « sans-têtes ». Une flèche fichée provoque unehémorragielente de 1 point de vie par tour (5 minutes). > Folies et Désordres mentaux. (Règle optionnelle... [Détails]Toutes les règles nécessaires à la création d'un personnage, à la gestion des déplacements, des combats... En prime : la grande réponse à LA question : qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? I. Qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? Qu'est-ce que le jeu de rôle ? C'est LA question ! Et il n'est pas facile de fournir UNE réponse... Je vais pourtant tenter de relever le défi (on ne laisse pas un gant à terre lorsqu'on est preux Chevalier !), et je vais vous livrer LES réponses qui me viennent en général lorsqu ...
Le Livre des Armes
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Contient : hémorragie (2)...a 60% de chance de rester fichée dans les chairs de sa cible, faisant 1D de blessure par assaut, parhémorragie(3D si on la retire sans précaution). Double Lys. Arme à 2 mains. Points d'Impact Modificateur... [Détails]Vous trouverez dans ces pages des informations techniques sur les Armes et les Protections dans le système de jeu de R.E.D.O.N. Cette présentation est exhaustive et présente les éléments propres à la culture dominante d'Ilvanir, tout comme les armes et protections propres aux peuples venus des autres régions de Dère. Nombre de ces armes vous sont déjà connues, que vous soyez habitués des jeux de rôle de longue date ou amateurs de films de cape et d'épées et autres Conan (le Barbare bien sûr, référence ...
Le Guide des Métiers
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Contient : hémorragie (2)...côté « dentelé » de son Yakula et tire pour déchirer les chairs de son adversaire. Ce dernier subit unehémorragiede 1 points de vie par dent du Yakula (qui peut en compter de 2 à 5) et par assaut. Cette... [Détails]Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...
Conseils d'utilisation de la Magie
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Pour lancer un sortilège, le Cabaliste doit se trouver dans un état de concentration au moins relative. Une position statique est idéale, mais il peut marcher, ou au mieux presser-le-pas *, sans conséquences pour l'incantation du sortilège. On peut aussi lancer sans problème un sortilège durant une chute libre, si la durée de celle-ci est suffisante pour se remettre d'une éventuelle surprise. Dans d'autres situations, telles qu'une marche trop rapide, une course, une surprise extrême, la douleur ...Contient : hémorragie...une surprise extrême, la douleur due à une fracture, la perte de points de vie (sur un coup reçu, parhémorragieou des suites d'un poison...) une épreuve sera exigée du Cabaliste. => Epreuve d'INTELLIGENCE... [Détails]Codex des Monstres
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Contient : hémorragie...qu'il a reçut de cette arme. N.B. : un simple point de pression sur la plaie avec un tissus arrête l'hémorragieimmédiatement (il faut cependant maintenir le point de pression durant au moins 10 assauts... [Détails]Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...
Le Livre des Arcanes
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Contient : hémorragie...une surprise extrême, une douleur due à une fracture, une perte de points de vie (sur un coup reçu, parhémorragieou des suites d'un poison...) une épreuve sera exigée du Cabaliste : Epreuve d'INTELLIGENCE... [Détails]Introduction. La magie est l'un des éléments fondamentaux qui différencient le monde médiéval du monde médiéval-fantastique... Elle est la poésie du monde imaginaire, son fardeau aussi, son chaos parfois. Par la magie, tout est possible, le meilleur comme le pire. De sa puissance l'homme tire des formules curatives, des rituels de protection. Il peut même parfois redonner la vie. Mais son utilisation peut également se faire dévastatrice, et nombre de magiciens connaissent des sortilèges ...