Les portes de l'épouvante : Un coin de cauchemar
L'épouvante pose un certain nombre de problèmes inconnus des autres univers de jeu. C'est sans doute l'un des genres les plus difficiles à maîtriser correctement pour les meneurs de jeu débutants. Les quelques conseils qui suivent devraient toutefois vous permettre de vous en sortir honorablement. Le Grand Problème : Ici, pas besoin de passer des heures à créer un monde complet, avec ses coutumes, ses paysages et sa faune. Nous sommes sur Terre, à notre époque (ou, éventuellement, dans un passé ...Contient : histoire (7)...reportez-vous au bestiaire pour vous en convaincre), et surtout, rares. Déjouer les plans du méchant de l'histoirerisque d'être difficile. Mais au moins, la victoire aura un sens - il n'y a pas des milliers... [Détails]Adapter les Scénarios Médiévaux-fantastiques à SimulacreS
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Contient : histoire (7)...mais à la préparation normale d'un scénario, ajoutez à peu près la moitié de ce temps pour modifier l'histoire. Nous partirons aussi de l'hypothèse que vous ne connaissez pas très bien l'univers de jeu... [Détails]Bien que de nombreux joueurs et meneurs de jeu aiment vivre des aventures médiévales-fantastiques, tout le monde n'utilise pas le même univers de jeu, ni les même règles. Alors, quand vous trouvez dans Casus Belli un scénario pour un autre jeu que le vôtre, plutôt que de le mettre à la poubelle, pourquoi ne pas essayer de le « recycler » ? Vous verrez, avec un peu de méthode, on y arrive assez bien. Une lecture attentive : Avant toute chose, prévoyez du temps pour faire une adaptation. Bien ...