L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : humain (10)...dé. Le tireur peut aussi décider de viser une zone précise :les bras et les jambes font chez un êtrehumainenviron 8 cm de large, le torse environ 60 cm de face et 30 cm de profil, une tête dans les 15... [Détails]Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...
Le Livre des Règles
sur L' Oeil Noir JdR au format (1 Mo)
Contient : humain (6)...en faire un Aventurier. Cependant, cette décision est irréversible, il est impossible à un Aventurierhumainde se transformer ultérieurement en Nain, en Elfe ou en Magicien. Pour guider votre Aventurier... [Détails]L'Œil Noir est un jeu qui met en scène des personnages imaginaires. En tant que joueur, vous créez un héros (sur le papier) et vous assumez son rôle tout au long de l'aventure imaginaire que représente le jeu. Pourquoi imaginaire ? Mais parce que l'Œil Noir se déroule précisément dans un univers fantastique, le fabuleux continent de l'Aventurie. Il est très facile de se prêter à ce genre de jeu. Il vous suffit pour cela d'avoir le coffret « Initiation au jeu d'Aventure » de l'Œil Noir. Commencez ...
Les Maîtres d'Armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (2.1 Mo)
Contient : humain (5)...une valeur variant entre 0 et 20. Le minimum pour la race humaine ou une race humanoïde est de 8. Unhumaindisposant d'une IN de 8 peut être considéré comme simple d'esprit, et comme idiot avec IN = 7... [Détails]A la découverte d'un monde nouveau 6 Création d'un héros 8 Les caractéristiques 8 L'épreuve 9 L'énergie vitale (EV) 9 L'énergie astrale (EA) 10 Les points d'aventure (PAV) 11 Attaque/Parade(AT/PRD) 11 La progression des caractéristiques 11 Le développement au-delà du 21e niveau 12 Les combats des Maîtres d'Armes 13 Un combattant de Tharoune 14 Le premier combat 16 Qui commence le combat 16 La série d'attaques 16 L'équipement 17 ...
Les Loups d'Endar
sur Aventurie.com au format (1.2 Mo)
Contient : humain (4)...les bonnes questions et surtout s'ils se montrent sincères et francs comme l'apprécie Isac. Isac Rîm :Humain/ Midlandais / Marchand (Tisserand) : Courage 11 ; Intelligence 13 ; Intuition 12 ; Charisme... [Détails]Ce scénario marque le début des aventures par e-mail (« pbem ») joué sur le groupe Yahoo « Aventurie » par 6 vaillants Héros. Il est a pr iori jouable seul mais l'histoire ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario et continuera au fi l du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour des niveaux faibles (de 1 à 3) mais peut être adapté en augmentant les caractéristiques de monstres ou en multipliant leur nombre. Je remercie Rohal, Tonton Alrik, Sydyann ...
La Forêt sans Retour
sur L' Oeil Noir au format (1.9 Mo)
Contient : humain (4)...autre chose en tête, car la créature que les héros ont libérée n'est pas un vrai soldat, ni même un êtrehumain. Sans le savoir, ils ont libéré une Créature Mimétique (CO 10, EV 30, PR 1, AT 10, PRD 8... [Détails]Avant de commencer le jeu, le Maître doit absolument lire l'aventure dans son entier et se familiariser avec les lieux de l'aventure et les monstres qui les habitent. Les trois cartes où figurent la Forêt sans Retour, ainsi que les niveaux 1 et 2, lui seront une aide précieuse. L'aventure est prévue pour 3 à 6 joueurs, le nombre idéal étant 4 ou 5. Selon le nombre des participants, le Maître a toujours la possibilité de compenser, en augmentant ou en diminuant la quantité de monstres. En outre, le ...
Codex Cantiones : Recueil de formules magiques
sur L' Oeil Noir JdR au format (118 Ko)
Contient : humain (4)...Seul un Magicien expert de l'Académie de Déformation à Lowan peut permettre à l'esprit d'un MagicienHumaind'acquérir cette formule. ANIHILATIO MAGIA KAMPFA (KAMPFZAUBER STOREN) Antimagie Origine Elfe... [Détails]Formules pour Druides : RUPTURE DE CONTROLE (BEHERRSCHUNGEN BRECHEN) Antimagie Origine Druidique Technique : Le Druide touche le front du possédé avec la main ou son poignard et se concentre avec les yeux fermés. Préparation : Au moins une minute. Epreuve : SA/IN/CH (+RM de la victime) Effet : Libération des victimes des sorts de Domination. La dépense d'énergie astrale dépend de la puissance du sort de Domination utilisé : La valeur du domineur dans la formule moins la valeur du Druide ...
La Tour Pourpre
sur L' Oeil Noir au format (2.3 Mo)
Contient : humain (4)...rencontres tout à fait inoffensives. 5 Le Grolme -cueilleur de simples. Cette créature ressemble à un êtrehumain. D'une taille d'1 mètre environ, il possède une très grosse tête au visage ridé et tanné... [Détails]La Tour Pourpre est une aventure spécialement conçue pour des joueurs expérimentés prêts à se séparer pour une fois de leur héros familier et à entrer dans la peau d'un nouveau personnage. En compagnie de ce nouveau héros, les joueurs vont partir à la découverte d'une partie inexplorée de l'Aventurie : le plateau des Orks. La Forêt des Araignées est la première partie d'une série d'aventures que les héros vivront en cheminant à travers le pays inhospitalier des Orks. La seconde est La Tour Pourpre ...
Héros, Monstres et Forces obscures
sur L' Oeil Noir au format (1009 Ko)
Contient : humain (3)...des différences de comportement très marquées. Il y a des Dragons qui se lient d'amitié avec un êtrehumain(la plupart du temps, un Magicien). Il y en a d'autres qui se nourrissent exclusivement de chair... [Détails]Après avoir pris connaissance du Livre des Règles, joué avec le Livre des Aventures et d'autres histoires de l'Oeil Noir, vous savez maintenant ce qu'est un jeu de rôle. Vous en avez été le Maître du jeu, ou l'un de ses héros, et vous vous êtes certainement rendu compte que, parfois, une contestation pouvait s'élever entre Maître et héros. Comme c'est le cas dans l'exemple qui va suivre : Trois héros - le Guerrier Ulfalas, le Nain Orofex et l'Elfe Emanita Perle de Rosée - se sont prudemment engagés ...
Le Trésor des Orks
sur L' Oeil Noir au format (3.1 Mo)
Contient : humain (3)...chronique de la ville. Aujourd'hui, seul un habitant possède encore une intelligence digne d'un êtrehumain. Il y a bien longtemps que personne à Trissor ne sait plus ni lire ni écrire. Par ailleurs, la... [Détails]Le Trésor des Orks constitue le troisième volet de la trilogie ' Découverte du pays des Orks '. Les héros doivent encore déployer beaucoup de courage et d'imagination mais bientôt, peut-être verront-ils leurs efforts récompensés: le dénouement est proche. Pour apprécier pleinement cette aventure, il est recommandé aux joueurs d'avoir tout d'abord exploré la Forêt des Araignées (Vol. 1) et escaladé la Tour Pourpre (Vol. 2). Toutefois, nous savons bien qu'il n'est pas donné à tous les joueurs: de ...
Rencontre avec les Tulamides (3)
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (1.8 Mo)
Contient : humain (3)...autours du lait et des combats de taureaux en sont le témoignage. » (dans : « Les Sept Vérités de l'EspritHumain», par Rashman Ali, traduit de l'ancien tulamidya, environ 1300 avant Hal) La répartition... [Détails]Les Tulamides aiment à s'appeler « les premiers hommes d'Aventurie ». Ils semblerait bien qu'ils aient raison. Depuis près de 4000 ans ils sont descendus dans la vallée du Manadi, ont colonisé des régions aussi diverses que l'Aranie et le mortel Khom. Ils ont aussi repoussé les sauriens vers leurs marécages maléfiques. De leur premier chef « Rashtul », en passant par les nombreux dirigeants du Sultanat du Diamant, cette culture a beaucoup influencé et influence encore la face de l'Aventurie ...