L'Aventurie : Son peuple, ses mythes, ses créatures
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Contient : humains (24)...apparus, nous allons, là aussi, avoir de multiples versions. Dans toutes les légendes répandues parmi leshumains, ce sont les hommes qui sont le couronnement de la création et qui sont donc apparus en... [Détails]Au cours des aventures de l'OEil Noir dans lesquelles vous avez tenu le rôle d'un héros ou celui d'un Maître de jeu, vous avez eu l'occasion de visiter certaines régions de l'Aventurie, de faire connaissance de certaines de ses populations ou encore de combattre les monstres qu'on y rencontre. Mais, en dehors des régions que vous avez visitées, vous ne connaissez pas la totalité du continent. Et ses habitants et leur histoire sont encore plein de mystères pour vous. Nous allons y remédier dans ...
L'Histoire des Angroschim (Nains)
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Contient : humains (17)...malgré les connaissances des Angroschim sur leurs ancêtres, une entreprise difficile : contrairement auxHumains, les Nains n'ont commencé que relativement tardivement à dater et nommer les années et plusieurs... [Détails]Tout ce qui concerne l'histoire des Angroschim est inspiré et traduit librement du livre Die Zwerge Aventuriens de la boîte Dunkle Städte, Lichte Wälder (Fanpro). J'ai rajouté quelques éléments sur les Nains actuels en fin de document, tirés du livre Die Welt des Schwarzen Auges. Comme pour les Tulamides et les Thorwaler, j'ai gardé les noms de la version originale à chaque fois que c'était possible. Pour les dates, j'ai adopté le calendrier de Hal (les événements apparaissent dans le livre ...
L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
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Contient : humains (11)...refroidir et à durcir le métal, de moustaches de chats indispensables à la fabrication ou même de sacrificeshumainspour doter l'arme de l'âme de la victime. Des centaines de Maîtres d'Armes ont tenté... [Détails]Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...
Le Livre des Règles ||
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Contient : humains (11)...une magie secrète faite de formules et de rites inconnus. On sait cependant que les Druides sont deshumains, hommes ou femmes, qui, après avoir approfondi l'étude des forces magiques de la terre, peuvent... [Détails]L'ŒIL NOIR est un ensemble de jeux de rôle dont les règles ont été établies par des experts. Le joueur choisit, à son gré, le rôle qu'il veut y tenir : Maître de jeu guidant les héros dans le dédale de chaque aventure, ou héros de l'aventure. Si vous désirez être un héros, vous aurez le choix (si les dés vous sont favorables) entre le simple Aventurier, le Guerrier, le Nain, l'Elfe ou le Magicien. Chacun de ces rôles vous permettra de développer, d'aventure en aventure, toutes vos qualités et ...
L'Histoire des Tulamides
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Contient : humains (8)...peut de toute façon partir que des vieux contes tulamides. 'Au commencement, il n'y avait pas encore d'Humains. Le monde était un jardin et le désert n'existait pas. Les serpents et les tortues habitaient... [Détails]Par purisme, j'ai préféré laisser dans cette traduction les noms originaux pour les lieux, les peuples et certains personnages. Pour pouvoir se référer à la carte de la version française, j'espère traduire pour bientôt certains de ces noms dans un fichier séparé. Quand les noms n'existaient pas (à ma connaissance) dans la VF, je les ai un peu arrangés à ma sauce. Dans ce texte, les 'Echsenmenschen' de la VO deviennent les Echx (c'est joli, non ?), ces créatures reptiles qui terrorisaient les ...
Le Châtiment d'Angrosch
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Contient : humains (7)...survivant à ses blessures devint un loup-garou. Mais Gorfang n'est pas resté inactif. Il a contaminé leshumains, désormais il lui faut aussi une armée de ses propres congénères, c'est pourquoi, à l'aide... [Détails]Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») jouées sur le groupe yahoo « Aventurie » par 6 vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence dans un scénario précédent « Les Loups d'Endar » et ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais continuera au fil du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour des niveaux faibles (de 2 à 4) mais rien ne vous empêche de multiplier le nombre et les caractéristiques des créatures ...
La Forêt des Araignées
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Contient : humains (6)...Balsamines n'est pas très corrosif mais il attaque cependant bon nombre de substances: les tissus animaux ouhumains(le cuir compris !), les fibres végétales mortes (lin, coton, etc.) et la plupart des... [Détails]La Forêt des Araignées est une aventure spécialement conçue pour des joueurs expérimentés prêts à se séparer pour une fois de leur héros familier et à entrer dans la peau d'un nouveau personnage. En compagnie de ce nouveau héros, les joueurs vont partir à la découverte d'une partie inexplorée de l'Aventurie : le plateau des Orks. La Forêt des Araignées est la première d'une série d'aventures que les héros vivront en cheminant à travers le pays inhospitalier des Orks. Au fil des aventures, les difficultés ...
Le Livre des Règles
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Contient : humains (6)...sont la hache de guerre et le marteau de forgeron. Ils ne peuvent utiliser les armes à deux mains deshumains. Règles concernant les Nains : Les Nains doivent nécessairement posséder de fortes notes dans... [Détails]L'Œil Noir est un jeu qui met en scène des personnages imaginaires. En tant que joueur, vous créez un héros (sur le papier) et vous assumez son rôle tout au long de l'aventure imaginaire que représente le jeu. Pourquoi imaginaire ? Mais parce que l'Œil Noir se déroule précisément dans un univers fantastique, le fabuleux continent de l'Aventurie. Il est très facile de se prêter à ce genre de jeu. Il vous suffit pour cela d'avoir le coffret « Initiation au jeu d'Aventure » de l'Œil Noir. Commencez ...
2 scénarios : Le Convoi dans le Marais des Brumes &
Solo : Le Marais de l'Angoissesur L' Oeil Noir au format (803 Ko)
Contient : humains (6)...sortis de la fange des marais, pétris dans la boue et appelés à la vie par magie. Ils ressemblent à deshumains. Mais ils sont très petits, très laids et gris de peau. Si l'un d'eux arrive à prendre possession... [Détails]Vous trouverez ici, dans Les Spectres des Marais, deux aventures qui ont en commun de se dérouler dans les mêmes paysages: les marécages du Nord de l'Aventure, autour du lac de Neufœil, et au pied des monts de la Salamandre. Le Convoi dans le Marais des Brumes est une aventure de groupe pour des joueurs de Niveau 1 à 3. Et c'est le même niveau qui est requis pour la recherche des Marais de l'Angoisse. Les joueurs pourront donc passer de l'aventure de groupe à l'aventure en solitaire, selon qu ...
Havéna
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Contient : humains (5)...accepterait de se faire soigner par lui, sachant que sa principale préoccupation est de rassembler des débrishumainsou des morceaux de cadavres ! A côté de ses facultés ' normales ', comme réveiller... [Détails]Havéna ! Postez-vous sur une route d'Aventurie et demandez aux passants ce que le nom de Havéna évoque pour eux. Vous recevrez beaucoup de réponses différentes. ' Un trou de province ' vous répliquera le courtisan, ' aucun savoir vivre '. -' Le repaire du péché ', vous dira le petit prêtre de Guérimm originaire des Monts Kosch, ' les entrailles du vice et de la corruption '. Le gros entrepreneur vous répondra qu'il s'agit ' d'un bon endroit pour les affaires ', ce à quoi le mendiant vous rétorquera ...