Ecrire un scénario, la question de l'inspiration
sur Petit Peuple
Contient : idées (6)...indicibles du grand Lovecraft pour l'appel de Cthulhu). Les romans, de manière générale, sont une source d'idéesinépuisable. Il n'est pas utile de suivre le fil directeur du bouquin, mais plutôt de travailler... [Détails]Une feuille désespérément blanche, un stylo, des gouttes de sueur qui perlent sur votre front, une partie prévue dans quinze jours et votre mentor « maître de jeu » qui a décidé de faire partie de vos joueurs. L'inspiration n'est pas au rendez-vous et votre scénario n'émerge pas. C'est la « caca », c'est la « tata », c'est la catastrophe?!!! Comment faire ?? Je serais tenté de dire : « Pour le moment, ne faites rien ?! ». Les auteurs, les écrivains, les scénaristes de film ...
Mana earth : Système de Jeu
sur Mana Earth au format (7.3 Mo)
Contient : idées (5)...Jeu doit réfléchir à une transition pour justifier le nouveau cadre. Les Joueurs auront peut-être desidéespour développer leur personnage durant cet intermède. Le Meneur de Jeu peut maintenant déterminer... [Détails]A l'inverse des autres documents de Mana Earth, rédigés en grande partie façon « roleplay » pour une meilleure immersion et permettre à chaque lecteur d'interpréter leur contenu à sa manière, le document Système et Aides de Jeu est, lui, entièrement écrit façon « hors roleplay ». Les documents Introduction, Système et Aides de Jeu, Personnage et Univers (Bienvenue à Métropolis est à considérer séparément des autres) forment un ensemble indissociable : Mana Earth est un « jeu de ...
Cahier gris : Ranne, capitale de Janrénie
sur Souffre Jour au format (16 Mo)
Contient : idées (4)...garde rapprochée pour protéger la Loge, des guerriers capables d'embrasser à la fois la loyauté et lesidéesbellicistes du pouvoir en place. Haldegrün, fille d'un maître d'arme, fut donc désignée pour... [Détails]Quartiers Nord : La Falaise : Ce quartier à flanc de falaise bâti aux pieds de la muraille de Govolus 1er, fatiguera facilement les moins entraînés, dans la mesure où il ne comprend qu'un entrelacement de rues en escaliers, communément appelées les essoufflemarches. Les maisons troglodytes possèdent pour la plupart des façades sculptées qui font la fierté des habitants et la joie des fées noires qui y résident. Il fallut nombre d'artistes pour réaliser ces chefs- d'oeuvre. Mais ...
Organisation : Les Psycholunes
sur Souffre Jour au format (3.3 Mo)
Contient : idées (3)...encouragent par leurs conseils et leurs compliments à prendre les décisions les plus absurdes, à tenir pouridéesgéniales les sottises les plus énormes, à se complaire dans l'acceptation desidéesreçues... [Détails]Une Histoire des psycholunes : Les origines : " En 1050, une jeune Itinérante de Préceptorale, Héliame de Douceîruine, visite une chapelle de son domaine familial, le petit fief de son père, le Vicaire Oldrof-le- Vieil. Une superstition locale veut que dans cette chapelle, à midi au plein coeur de l'été, quiconque se regarde dans un miroir cerclé d'ivoire placé entre deux bougie y voit apparaître l'âme soeur qui lui est destinée. Héliame, maudissant son tempérament romantique ...
Livret 1 : Système de jeu - création du personnage
sur Grand Star Station Online au format (1 Mo)
Contient : idées (3)...règles. Les inspirations les plus flagrantes sont Fallout et Vampires. J'ai également réutilisé beaucoup d'idéesdu jeu de rôle officiel, comme pour le karma. Je pense que le monde de la compagnie des... [Détails]Ce qui porte (abusivement certes) le nom de 'jeu de rôle de la compagnie des glaces - seconde édition' est en fait un jeu de rôle home-made. Il est donc complètement inofficiel. Sachant que nombreux sont les gens intéressés par un jeu de rôle dans ce monde magnifique, j'ai décidé d'y consacrer un site et de le mettre en libre téléchargement. Ce jeu de rôle s'inspire bien évidement des jeux auxquels j'ai joué et dont j'ai apprécié les règles. Les inspirations les plus flagrantes sont Fallout et ...
MétaCréatures : La seconde édition du jeu de rôle
télévisuel de la violence parodiquesur Méta-Créatures au format (670 Ko)
Contient : idées (3)...veut ouverte. L'Ethniquement minoritaire est un noir ou un chinois, parfois un indien, plein de bonnesidéeset foncièrement bon. On le voit très rarement en compagnie de sa famille, et si c'est le cas... [Détails]Introduction dans le vif : Luc et Twicker en étaient encore pantois. Cette boite de nuit était encore pleine de monde à quatre heures du matin. La musique gueulait à toute berzingue. Luc regardait le mutant. Twicker était déjà emporté par le rythme techno et par la chaleur de la boîte. Bizarre quand même cette boite. Luc était d'un naturel méfiant, et de toutes façons, c'é- tait un fait établi que Sonia attirait les emmerdes. C'était l'Elue. Et Sonia était bien quelque part dans la ...
Les Maîtres d'Armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (2.1 Mo)
Contient : idées (3)...notre travail sous l'angle de la coopération avec les maîtres de jeu (MJ) et les joueurs. Beaucoup d'idéesde règles et de scénarios proviennent de joueurs de l'Europe entière. Sans leur appui et leur... [Détails]A la découverte d'un monde nouveau 6 Création d'un héros 8 Les caractéristiques 8 L'épreuve 9 L'énergie vitale (EV) 9 L'énergie astrale (EA) 10 Les points d'aventure (PAV) 11 Attaque/Parade(AT/PRD) 11 La progression des caractéristiques 11 Le développement au-delà du 21e niveau 12 Les combats des Maîtres d'Armes 13 Un combattant de Tharoune 14 Le premier combat 16 Qui commence le combat 16 La série d'attaques 16 L'équipement 17 ...
10 objets pour PJ pickpockets
Contient : idées (2)...joueurs dans l'intrigue et saurez réutiliser l'élément mystérieux un peu plus tard... Et voilà donc quelquesidées, on va dire des plus classiques aux plus exotiques... alors sortez les D10 : Une pierre portant... [Détails]Dans la même veine que les secrets pour PNJ, parus il y a quelques temps, voilà de quoi régaler les PJs qui auraient envie de faire les poches de leurs adversaires, qu'ils soient vivants... ou non ! En tant que MJ, vous pouvez bien sur donner quelques piécettes ou des bricoles pour les personnages qui fouillent les cadavres, ou jouent les pickpockets, mais vous pouvez aussi vous en servir pour y rajouter d'autres petits éléments, un peu moins anodins, et qui pourront, au choix, ajouter un peu ...
Nightprowler : règles 1.5
sur Fred H au format (65 Ko)
Contient : idées (2)...un cabaret, un bar ou un établissement de bains - tout ce qui permet au personnage de se changer lesidéeset de se faire plaisir. Toutefois, il n'est possible de récupérer qu'une seule fois par jour.... [Détails]Voilà, NP2 est bien, les règles ont de nombreux points sympas, dont bien des trucs que j'ai eus envie d'appliquer à NP1. Voici donc les nouveautés du système de jeu pour NP1, qui devient ainsi une sorte de NP1.5... La crasse : Tirée de la Seconde Edition et repompée telle quelle, la crasse est un truc sympa qui permet aux joueurs de modifier à leur avantage le déroulement du jeu. Points de crasse : Les voleurs ont 5 cases libres de crasse, à remplir à chaque fois qu'ils font une crasse. Elles ...
Les Compagnons
sur DD4 francophone au format (4.1 Mo)
Contient : idées (2)...catégories, mais peuvent servir à donner de la profondeur au personnage. Cette petite liste regroupe quelquesidéessupplémentaires, mais les meilleures sont encore celles qui collent le mieux aux besoins... [Détails]Voilà, votre nouveau groupe est fin prêt ! Igor s'est fait un Maître de Guerre, Jean-Charles un Magicien, Julie une Elfe Rôdeuse, et Myriam une Barbare aussi douce et tendre qu'Igor en dehors du jeu de rôle. Cependant, un manque de Protecteur se fait immédiatement sentir, et vous proposez alors deux solutions. La première est l'abandon d'un des deux cogneur, au profit d'un protecteur. Cependant, Ces deux dames refusent... Passons donc à la seconde, qui sera utilisable à une seule condition ...